COP26 : Félix Tshisekedi a insisté que “la RDC est pays solution” à la crise climatique

Read Time:1 Minute

Félix Tshisekedi à la COP 26

Félix Tshisekedi à la COP 26

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a prononcé son discours ce mardi 2 novembre à la 26ème Conférence des Nations-Unies pour le Climat à Glasgow en Écosse (Royaume-Uni) pour les enjeux climatiques. Il a insisté qu’au regard de ses richesses naturelles, la RDC se présente comme “Pays Solution” à la crise climatique mondiale.

Le chef de l’État congolais a appelé tous les leaders du monde à travailler ensemble pour la sauvegarde des richesses naturelles de la RDC.

“La République démocratique du Congo, mon pays, avec ses massifs forestiers, ses tourbières et ses ressources en eau et en minerais stratégiques se présente comme un pays solution à la crise climatique. C’est pourquoi j’appelle les leaders et décideurs du monde entier à agir ensemble, main dans la main afin que nous puissions protéger ce patrimoine naturel essentiel à la survie de l’humanité”, a déclaré Félix Tshisekedi.

La République démocratique du Congo détient plus de 60% de forêt du bassin du Congo, deuxième poumon mondial de la lutte contre le changement climatique. Le pays a également des tourbières, des grands puits de stockage de carbone et des minerais stratégiques essentiels à la transition énergétique.

Auguy Mudiayi/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Grève des enseignants du secteur public: La VSV dénonce et condamne l’agression et des actes de vandalisme perpétrés au siège du Synecat.
Next post Nombreux Congolais refusent le progrès et préfèrent la pérennisation de la Tragédie. En voici l’une des preuves irréfutables