Des hommes en tenue militaire tendent des embuscades aux populations du territoire de Luilu

Des hommes non autrement identifiés et habillés en tenue militaire des Forces armées de la RDC tendent régulièrement des embuscades entre les localités de Tshiobobo et Lusuku, en territoire de Luilu dans la province de Lomami, procédant à l’extorsion des biens de passagers qui empruntent ce tronçon de la RN1, rapporte le bureau de l’administrateur du Territoire et des victimes.

Selon ces sources, tous ceux qui tombent dans le filet de ces brigands qui opèrent en pleine journée, perdent des grosses sommes d’argent étant donné que les plus visées sont des petits commerçants qui reviennent de la vente de leurs produits champêtres ou qui se rendent dans les grands centres pour s’approvisionner en produits divers.

Les agents des services de sécurités sont aux trousses de ces coupeurs de route, et l’administrateur du Territoire, Prospère Nyembo, demande à la population de dénoncer tous les actes de nature à troubler la paix et l’ordre public sur toute l’étendue de son entité. Il exige la collaboration avec la police pour démanteler tous ces réseaux mafieux dont l’objectif est de créer la panique et la désolation parmi la population.

ACP/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *