Désengorger Kinshasa: le gouvernement entend s’inspirer du modèle sénégalais

Une délégation gouvernementale composée de MM. Puis Muabulu, Molendo Sakombi et Age Matembo, respectivement ministre d’Etat, de l’Urbanisme et Habitat, des Affaires foncières et ministre de l’Aménagement du territoire, a séjourné du 18 au 20 janvier 2020 à Dakar, au Sénégal, dans le nouveau centre urbain Diamniadio à environ 33 km de la capitale sénégalaise, afin de s’inspirer du modèle africain de construction pour désengorger la ville de Kinshasa.

Dans un communiqué publié par la cellule de communication du ministère de l’Urbanisme indique que la délégation a été impressionnée par des dispositifs des logements sociaux construits et par l’apport de la Banque de l’habitat du Sénégal dans la réalisation de ce projet pour lequel le gouvernement de la RDC veut s’inspirer.

Ce projet qui sera calqué sur le modèle sénégalais, souligne le communiqué, s’inscrit  dans le cadre d’une nouvelle dynamique d’aménagement du territoire marqué par les projets d’infrastructures dans les zones vierges et à faible densité démographique, afin de faciliter l’accès au logement à toutes les catégories sociales.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sud-Kivu: Dix rebelles CNRD rapatriés au Rwanda
Next post Coalition Fcc-Cach: Le choc des alliances!