Georges Kapiamba: « Nous attendons la convocation du corps électoral le 30 septembre »

Le calendrier électoral n’a pas été publié le 31 août 2017, comme promis par le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa. Malgré cela, le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice(Acaj), Me Georges Kapiamba, se dit toujours optimiste quant à l’organisation des élections au plus tard le 31 décembre 2017, comme le prévoit l’accord de la Saint Sylvestre.

Dans une interview accordée à MCNT, Kapiamba dit attendre « la convocation du corps électoral ce 30 septembre, soit 90 jours avant les élections, tel que l’exige la Constitution ».

Et de poursuivre, « si rien n’est fait d’ici le 30 décembre, nous constaterons que le gouvernement et la Ceni ont de nouveau réussi leur coup de violer l’accord ».

Georges Kapiamba espère que d’ici le 30 septembre, le calendrier électoral sera publié. « Ils ont encore du temps ». Mais au cas contraire, il reviendra aux politiques, dont les membres du Rassemblement, « d’évaluer les faits sur terrain et de prendre position ». Dans l’entre-temps, « nous observons encore jusqu’au 30 septembre à minuit ».

(APA)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kinshasa: Kimbuta confirme la rentrée scolaire pour le lundi 4 septembre
Next post Grève des professionnels de santé: L’Etat congolais responsable des souffrances indicibles des malades