Kalemie: Joseph Kabila visite quelques sites pour ériger un hôpital moderne

Tanganyika –

En séjour de travail à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, Joseph Kabila a visité, vendredi 5 janvier, quelques sites dans les quartiers périphériques de Lubuye et de Mukulu à Kichanga pour la construction d’un hôpital moderne adapté aux standards internationaux et régulièrement approvisionné en produits pharmaceutiques.

Cette option a été levée à l’issue d’une visite qu’il a effectuée à l’hôpital général de référence de Kalemie. La capacité d’accueil de celui-ci n’est plus en mesure de répondre aux besoins de la population en croissance de cette ville.

Après cette visite, Joseph Kabila a visité aussi, pour la troisième fois, les travaux de construction d’un stade moderne de Kalemie dans la localité de Mukulu au quartier Kichanga. Ces travaux exécutés par la société chinoise CREC 9 pourront prendre fin au début du deuxième semestre de l’année en cours. Ce stade dont les travaux ont été lancés par le chef de l’Etat, en juin 2016, aura une capacité d’accueil de 15.000 places assises.

(ACP/07.01) –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post RDC – Mokonda Bonza: « Beaucoup d’opposants, peu de vision politique »
Next post Proclamation des résultats définitifs de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur