Kasaï: plusieurs disparus à la suite de l’effondrement d’un pont près de Tshikapa

Read Time:1 Minute

Mardi 10 janvier 2023

Société

ACTUALITE.CD

Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Plusieurs personnes sont portées disparues après l’effondrement, ce mardi 10 janvier, du pont jeté sur la rivière Lovua, dans le secteur de Bapende, à 55 km à l’ouest de Tshikapa. 

Le gouverneur de province du Kasaï qui confirme l’information dit craindre un bilan lourd de pertes en vies humaines.

« Je confirme l’effondrement du pont sur la rivière Lovua ce mardi au passage d’un camion. Je ne sais pas pour l’instant donner le bilan mais il n’y aurait pas moins d’une dizaine de morts. Le camion transportait beaucoup de personnes et il n’y avait pas de manifeste des passagers », explique ACTUALITE.CD, le gouverneur Dieudonné Pieme.

Le gouverneur Pieme indique que le camion se rendait à Kitangwa en empruntant la partie de la RN1 qui a été contournée lors de la construction de la nouvelle route.

« Le tronçon routier que le camion a emprunté n’est plus utilisé car lors de la construction de la RN1, ce tronçon a été contourné. Le pont était détérioré car abandonné », ajoute M. Pieme qui dit avoir dépêché des équipes sur le lieu de l’accident.

C’est le deuxième pont qui s’effondre dans cette province  après celui jeté sur la rivière Kasaï en plein centre ville  de Tshikapa qui avait cédé il y a 3 ans et qui a été réparé.

Sosthène Kambidi à Kananga/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

2 thoughts on “Kasaï: plusieurs disparus à la suite de l’effondrement d’un pont près de Tshikapa

  1. Espérons que tous les disparus seront retrouvés sains et saufs.
    Les millions détournés grâce à l’escroquerie de Tshilejelu auraient pu contribuer à réparer ou rénover ce pont. Mais non, l’objectif de ce régime sale et incompétent, spécialisé dans les détournements des deniers publics n’est pas de s’occuper du développement de nos provinces. Ces voleurs devront être ténus comme responsables si jamais il y a des victimes. Ce régime doit être écarté et jeté dans une poubelle. Le peuple doit prendre ses responsabilités. C’est maintenant, pas demain !

  2. GROSSES ŒUVRES ET GROS OUVRAGES OU VOL DE L’ARGENT PUBLIC ET GABEGIE FINANCIÈRE ! Les ponts (petits ouvrages bricoles) construits depuis 2001 en RDC occupée par les Banyarwanda sont des preuves irréfutables que les Politichiens Collabos RDCIENS et leurs Maîtres OCCUPANTS de L’EMPIRE HIMA ou EAC « East African Community  » sont au KONGO-ZAÏRE pour le détruire et le piller de fond en comble. L’Escroc Voleur Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE a récemment toute honte bue inauguré un petit pont artisanal dans le Grand Kasaï qui tanguait imitant jure et facto la scène insolite du quartier Saya à Mont-Ngafula où les personnalités locales qui inauguraient un petit pont de fortune se retrouvèrent bizaremment au sol alors qu’elles étaient au milieu dudit pont pour couper le ruban. Pauvre
    RDC occupée devenue la risée du monde entier. Malgré ce tableau sombre, FATSHI BIDON candidat imberbe a sa propre succession de président protocolaire veut rempiler en 2023 pour assommer notre Grand et Beau Pays et exterminer ses 100 milions d’habitants alors qu’il est totalement rejeté dans le monde VISIBLE et le monde INVISIBLE par les vivants et les morts. L’argent volé du RAM par lui-même, sa famille et ses proches a été volé à son tour par les Lubas Kasaïens qui devraient construire la toute nouvelle Université de Harvard à Kabeya Kamuanga versus Mupompa (Allemagne d’Afrique) et les gros ouvrages pour embellir le Grand Kasaï ultra médiéval qui attend toujours l’équivalent du Pont Maréchal (GROS OUVRAGES) jeté sur la Rivière Kasaï. Vu le cuisant échec de l’organisation chaotique des Jeux de la Francophonie, les grosses œuvres de l’Occupation RWANDO-OUGANDAISE que le fils maudit de Étienne Tshisekedi représente comme employé du quinquennat de la mort risquent d’attendre jusqu’à ce que les poules auront des dents de sagesse. « Aucun homme n’a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge » Abraham Lincoln. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

Comments are closed.

Previous post Début de l’opération « coup de poing » à Kinshasa pour dégager la voie publique
Next post L’ASADHO appelle la CENI à améliorer le processus d’identification et d’enrôlement des électeurs