Kinshasa: Le non-respect des gestes barrières de plus en plus remarquable

Le non-respect des gestes barrières s’observe de plus en plus dans la ville de Kinshasa, exposant les nombreux Kinois au grand risque de contamination à la pandémie de Coronavirus, a constaté, jeudi 24 septembre, l’ACP, lors d’une ronde dans différentes municipalités.

Le port correct de cache-nez qui était jadis obligatoire, conformément aux instructions des autorités nationales et sanitaires, devient un simple symbole qui consiste à attacher ce tissu à la main, à la gorge, etc. pour éviter toute interpellation de la police.

Aux carrefours comme dans des places publiques, les mesures sanitaires ne sont pas respectées, certains vendeurs ambulants et ceux qui exposent leurs marchandises à ciel ouvert, notamment les pains, la charcuterie, les amuse-gueules, etc. La prise de température et le lavage des mains à l’entrée de certains établissements a disparu. De même dans les transports en commun, les passagers sont collés les uns contre les autres sans tenir compte de la distanciation physique.

Certains Kinois abordés, à ce sujet, parlent d’un relâchement dans la sensibilisation de la population, qui autrefois, était une affaire de plusieurs structures étatiques et ONG.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %