La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe confirme l’élection de Gentiny Ngobila au poste de gouverneur

Au cours d’une audience publique, mercredi 24 avril, la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a confirmé le gouverneur élu de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka et son colistier Néron Mbungu Mbungu, annonce le cabinet du nouveau chef de l’exécutif urbain.

Le greffe administratif de cette instance judiciaire a signifié n’avoir enregistré aucun recours, dès l’annonce des résultats, jusqu’à l’expiration du délai de recours de 8 jours intervenu le 17 avril dernier.

Ainsi, la Cour a enjoint au greffier de signifier le présent arrêt à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et ce, en attendant l’Ordonnance présidentielle consacrant l’investiture des gouverneurs des provinces.

Le cabinet a indiqué que la cérémonie de remise et reprise entre le gouverneur sortant et son prédécesseur est prévue mercredi 2 mai prochain à l’hôtel du gouvernement provincial.

Gentiny Ngobila a été élu selon les résultats publiés par la CENI, au premier tour, avec 29 voix sur 48 députés votants, soit 60,42% des suffrages valablement exprimés.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Affaire Francine Muyumba: Qui dit vrai? Qui ment?
Next post Plusieurs artères de Lubumbashi en état de délabrement avancé