La délimitation de la frontière entre la RDC et la Zambie évoquée au gouvernorat du Tanganyika

La délimitation de la frontière entre la RDC et la Zambie à Moliro dans le territoire de Moba, a été au centre des échanges, vendredi 23 octobre, entre une délégation de la Commission permanente de frontières du ministère national de l’Intérieur, conduite par M. Nguya Ndila Malengana, chef de la délégation en mission à Kalemie avec le gouverneur du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala au gouvernorat du Tanganyika.

Cette opération va donc permettre le rapprochement et la coopération de deux peuples vivant de part et d’autres de la frontière commune.

Ces travaux pour la délimitation de cette frontière, ont déjà commencé par la commission technique mixte RDC-Zambie, au niveau du lac Tanganyika, et ils vont se poursuivre en terre ferme, afin d’établir la ligne de démarcation entre ces deux pays voisins, a déclaré au sortir de l’audience, M. Nguya Ndila.

Des incidents majeurs ont eu lieu il y a quelques mois à la frontière entre les deux pays au sujet de la délimitation de la frontière commune dans le territoire de Moba, rappelle-t-on.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Après le discours de Tshisekedi à la nation, la coalition FCC-CACH a-t-elle les jours comptés?
Next post La prestation controversée de serment des juges nommés récemment à la Cour constitutionnelle en RDC: nullité absolue ou relative?