Le Président Tshisekedi aux obsèques du 1er secrétaire général de l’UDPS

Read Time:1 Minute

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a assisté, lundi 18 novembre, aux obsèques du premier secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le docteur Adrien Phongo Kunda à Kinshasa.

Accompagné de son épouse Denise Nyakeru, le chef de l’Etat s’est incliné devant la dépouille du défunt, considéré comme le premier commandant des troupes de l’UDPS, avant d’écrire son témoignage dans le livre de condoléances et de réconforter la veuve et les orphelins.

Décédé le 6 novembre 2019 à l’âge de 90 ans, le premier secrétaire général de l’UDPS (de 1998 à 2003) a été inhumé le même lundi.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya a salué, au nom de la famille politique, la grandeur de cet homme à la carrière élogieuse. « Politicien engagé, Andrien Phongo fut également un médecin dévoué, respectueux des normes avec plus de 50 ans de service médical », a-t-il dit.

Jacquemain Shabani Lukoo, ancien secrétaire général de l’UDPS, a rappelé que Dr Phongo a été élu au conclave de Bondeko. Et qu’il avait mené le bon combat dans la noble lutte pour l’instauration de la démocratie en RDC.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kinshasa: Lancement du Festival alimentaire pour la valorisation des produits congolais
Next post Affaire Héritier Watanabe: Le droit et la morale