Le secrétaire permanent du PPRD regagne Kinshasa en provenance de Pretoria

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et député national, Emmanuel Ramazani Shadary, a regagné Kinshasa lundi 1er septembre en provenance de Pretoria, en Afrique du Sud, au terme d’une mission de sept jours qui lui aurait permis, selon certaines indiscrétions, de prendre des contacts avec quelques opérateurs politiques sud-africains.

Le dauphin du chef de l’Etat, Joseph Kabila, à la présidentielle du 23 décembre, n’a fait aucune déclaration à sa descente d’avion.

Des cadres du PPRD habillés aux couleurs de leur parti ont réservé un accueil délirant au secrétaire permanent, candidat à la magistrature suprême pour le compte du Front commun pour le Congo (FCC), plate-forme électorale, regroupant les partis politiques membres de la majorité au pouvoir en RDC.

En août dernier, Ramazani Shadary était le premier politicien congolais qui a eu un entretien avec le Président de la République de l’Afrique du Sud, Cyrille Ramaphosa, lors de sa première visite d’Etat en RDC depuis son élection.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La transition avec les administrateurs de la société civile (TASC), première étape d’une inévitable refondation
Next post Seule la Vérité libère, non l’illusion, ni le mensonge, ni la trahison