Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au président Tshisekedi

Une soixantaine d’entrepreneurs congolais, affiliés à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et travaillant dans différents secteurs notamment les mines, les banques, l’immobilier, Télécom, etc. ont promis un soutien sans faille au président Felix-Antoine Tshisekedi, après avoir échangé, mardi 26 mars, avec lui, en marge de leur participation à la 7ème édition de l’Africa Ceo Forum à Kigali.

« Donnez-nous le climat des affaires qu’il faut et le Congo retrouvera sa place en Afrique », ont-ils signifié au chef de l’Etat.

Répondant à ses interlocuteurs, le Président de la République a garanti des bonnes politiques économiques. « La promotion de l’entrepreneuriat congolais reste l’un des objectifs majeurs de mon quinquennat », a-t-il rassuré.

Tout en les encourageant, Félix Antoine Tshisekedi a demandé aux patrons congolais de créer des emplois pour les jeunes et d’améliorer leur traitement salarial.

Pour matérialiser cet encouragement, le chef de l’Etat a annoncé qu’à son prochain voyage américain, il amènerait 2 femmes entrepreneurs du réseau dit Femmes d’exception.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Conséquence de la condamnation par la CENI de la corruption des députés provinciaux
Next post Goma: saisie de 600 kg de coltan dissimulés dans des pneus