Nord-Kivu: le pont Kihira à Sake menacé d’effondrement

Le commissaire général en charge de la Reconstruction et Infrastructures, Roger Malinga, demande au gouvernement provincial du Nord-Kivu de prendre des mesures urgentes pour la réhabilitation du pont Kihira menacé d’effondrement dans la cité de Sake, à Masisi.

Il a lancé cet appel à l’issue d’une mission mixte d’inspection constituée des membres de l’Exécutif ainsi que de l’organe délibérant dépêchés sur terrain par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, au regard de l’état préoccupant de cet ouvrage assurant la jonction entre la ville de Goma et les cités de Bihambwe, Masisi-centre, Nyabyondo et tout le territoire de Walikale.

« La solution définitive, c’est de déplacer le pont Kihira », a recommandé le Commissaire Malinga pour qui l’option finale revient au chef de l’exécutif provincial partant des conclusions de la commission mixte constituée des avis et considérations des techniciens de l’Office des routes et des députés.

L’absence d’ouvrage de canalisation des eaux de pluie charriées à partir de la cité de Sake serait à la base de cet effondrement.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Douze containers de matériels médicaux de la Chine pour la riposte contre le COVID-19 en RDC.
Next post Lutte contre Coronavirus/Covid-19: La VSV salue les mesures prises par le chef de l’Etat