Poursuite à Kinshasa de « l’opération-reboisement des principales artères » au centre ville

Read Time:1 Minute

Le ministre provincial de l’Environnement, tourisme et aménagement, Didier Tenge Te Litho, en compagnie des experts des ces secteurs ont poursuivi samedi l’opération de reboisement des principales artères de Kinshasa, débutée depuis quelques jours dans la commune de Gombe.

L’opération est partie de l’avenue Colonel Ebeya à côté de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, jusqu’à l’Hôtel de ville, en passant par l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Didier Tenge Te Litho a révélé que la commune de Gombe a été choisie pour le démarrage de cette opération, en raison de sa position en tant que siège des institutions de la RDC, afin de mieux refléter l’image du pays.

Par ailleurs, le ministre Tenge Te Litho a réitéré son appel au respect de nouvelle des instructions de la ville, limitant les heures d’ouverture et de fermeture des bars, des terrasses, des dancings-clubs et autres débits de boissons à la base de tapages et de la malpropreté à Kinshasa.

Les cordonniers, les vendeurs des boissons sucrées, ont été sensibilisés à quitter les emprises publiques et surtout de garder propres leurs lieux de négoce.

Il en est de même des commerçants ambulants qui ont été invités à avoir à se faire identifier et à avoir un rayon fixe d’action au niveau de leurs communes respectives.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La mort de Monsieur John Bompengo doit interpeller le président Félix Tshisekedi
Next post Ou Lutte contre la corruption: qui fait quoi pour quel résultat?