RDC-Caricature: Tous contre Fatshi, à quel prix?

Caricature

Les caricatures de ACTUALITE.CD sont réalisées par Kash

Il y avait déjà Martin Fayulu et Adolphe Muzito qui incarnaient l’opposition, disons la résistance. Moise Katumbi, lui, est hésitant quand bien ses intentions sont claires: il veut être le prochain président. Ensemble pour la République, son parti s’installe dans le pays. Le fait qu’il semble perdre certains de ses proches qui étaient dans le gouvernement et au parlement renforcent davantage ses distances avec Félix Tshisekedi, tout comme Franck Diongo qui a été mis à la marge du pouvoir, malgré les signaux qu’il avait lancés en sortant de la prison. Aujourd’hui, c’est Kabund-A-Kabund qui tire à boulet rouge sur Félix Tshisekedi. L’ancien président a.i. de l’UDPS va être candidat.

In ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

8 thoughts on “RDC-Caricature: Tous contre Fatshi, à quel prix?

  1. C’est plutôt tous contre la jouissance, l’incompétence, l’amateurisme et les détournements de deniers publics.
    C’est tous contre les achats de châteaux en Espagne, de Ferrari, de maisons pour les vice-mama avec…l’argent destiné aux salaires de nos militaires, nos enseignants, nos médecins, nos policiers….
    Yahweh yoka Congo mawa !

    1. Cher Bongos,
      Vous resumez tres bien le degout pour ce regime qu’a tout Congolais epris du patriotisme et soucieux du bien-etre de ses compatriotes appauvris et meurtris surtout en provinces que le jouisseur incompetent et insouciant assis au sommet ose a peine visiter, preferant aller danser a Marbella au weekends. Ses propres freres au Kasai n’ont que de bourbiers pour se consoler de leur soutien. Tandis que ce Roublard, son boy Fortunat Biselele, son Dir-Cab Nyembo, ses frangins dont Christian, et sa clique de copains et flatterus UDPS se remplissent les poches via surfacturations, detourenements, contrats gre-a-gre, et escroqueries, les FARDC a l’Est manquent de moyens pour defendre le Pays. Dire que ce mec dont le bilan catastrophique n’est plus a etaler ose rever d’un second mandat est l’insulte ultime.

  2. « LA VÉRITABLE GUERRE AUJOURD’HUI EST CELLE DE L’INFORMATION » dixit Julian Assange ! La rhétorique journalistique avec un narratif erroné
    aux paradigmes décousus en RDC occupée par les Envahisseurs Banyarwanda de l’Empire Hima est sens dessus dessous transformant les RDCIENS en esclaves😭. Depuis quand Fayulu-Lamuka (Président Élu) et Muzito wa Gizenga (ex-1er ministre du Gouverne et ment d’Occupation Voleur Escroc) sont des Opposants de surcroît « Résistants » de (contre) Tshilombo-Pétain président protocolaire ? Dans un pays occupé, il n’y a pas d’OPPOSANTS qui font la RÉSISTANCE😇, il n’y en aura jamais depuis la nuit des temps. Tous ses Politichiens cités ci-haut (Fayulu-Lamuka, Muzito wa Gizenga, Moses Soriano alias Moïse Katumbi, Franck Diongo la girouette et Kabundi-Degrelle) sont des accompagnateurs de l’Occupation RWANDO-OUGANDAISE sans oublier FATSHI BIDON et Bemba j’ai accepté l’inacceptable. Si Nietzsche disait « Encore un siècle de journalisme, et tous les mots pueront », David ROCKEFFELER de la MAFIA KAZHARE (Haut de la Pyramide Mondialiste) rajoute et conclut « Au 21ème siècle, il ne sera pas nécessaire de tuer des centaines de citoyens pour avoir le pouvoir voulu sur les masses. Il suffira simplement d’acheter des chaînes de télévision et d’éduquer les générations futures en esclaves ». RÉVEILLONS-NOUS. MONUSCO DU MACHIN ONU DÉGAGE. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

  3. TOUS CONTRE FATSHI,A QUEL PRIX?
    Alors?
    Les signaux dans tous les domaines de la vie nationale sont au rouge sous le règne de Tastshi..Il faut avoir une case de vide dans la tête pour reconduire Fatshi. L’insécurité et la misère se sont intensifiées, le népotisme, le tribalisme, le régionalisme, la corruption, l’impunité, les détournements, l’enrichissement sans cause…

  4. Tout ce qu’on demande aux hargneux qui passent leur temps à brocarder Tshisekedi, c’est de proposer de solutions alternatives, réalistes et rationnelles. Toutes ces généralités ne permettent pas ne faire avancer le pays. Sans rancune.

  5. Tous contre Fatshi, au prix de la vérité pardi ! Au prix de nombreux Congolais qui trouvent la gestion de Tshisekedi bien moyenne voire moins et souhaitent mieux pour leur pays !!!

  6. Tout ce qu’on demande aux Wewa qui interviennent ici pour défendre leur bouffon de gourou clanique au nom de machi a mu menu, c’est de continuer à manger les miettes qu’on leur donne et de laisser les autres exprimer leur opinion. Tout le monde ne perçoit pas une dotation présidentielle pour faire avancer le pays.

    1. Tres belle replique au tonneau-vide Tshilejelu Elombe. Lui qui comme ses parrains de Limete – assis a la mangeoire – se croit plus Congolais que ceux qui osent critiquer la gestion catastrophique et kleptocratique de son nourisseur.

Comments are closed.

Previous post RDC: le gouvernement appelle le Conseil de sécurité à condamner l’agression rwandaise et obtenir le retrait du M23 de toutes les zones occupées
Next post La VSV demande au gouvernement congolais de saisir le Conseil de sécurité de l’ONU afin de sanctionner le gouvernement rwandais