RDC-Elections 2023: l’UNC vise à transformer des foules en électeurs en vue de se doter d’au moins “150 députés nationaux »

Read Time:1 Minute

Vendredi 6 janvier 2023

Politique

Photo d'illustration

Billy Kambale, Secrétaire général de l’UNC

Le parti  Union pour la Nation Congolaise se déploie désormais sur terrain pour sensibiliser la population à s’enrôler massivement afin d’atteindre l’objectif d’au moins 150 sur les 500 places à promouvoir à l’élection législative nationale prévue le 20 décembre 2023, selon le Secrétaire du parti, Général Billy Kambale. 

Pour ce faire, il se constate dans leurs adresses à la population, ces potentiels candidats invitent celle-ci à s’enrôler massivement, pour participer au changement intégral des conditions de vie, par une gouvernance qui place  l’intérêt de l’homme au centre de l’action gouvernementale et politique, mais aussi et surtout, de la volonté politique du Président National de l’UNC Vital Kamerhe pour le retour de la paix durable dans les zones touchées par l’insécurité grandissante, gage du développement de la RDC, et motif de soulagement aux victimes des affres des guerres.

En attendant l’organisation du congrès de l’UNC pour savoir, qui de Vital Kamerhe ou un autre candidat sera soutenu à la présidentielle par les membres, la hiérarchie de l’UNC espère néanmoins que ces foules que drainent ces futurs candidats aux législatives, seront sans doute transformer en électeurs pour la concrétisation de leur objectif électoral, et le couronnement du travail de terrain depuis la nomination de Billy Kambale à la tête de l’exécutif du parti.

L’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée samedi 24 décembre 2022 se poursuit dans la première aire opérationnelle qui comprend les provinces de Kongo Central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Maï-Ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.

Les centres d’inscription et d’identification des électeurs dont l’ouverture a été retardée, seront autorisés à récupérer les jours non prestés. Cette assurance est de la Commission Électorale Nationale Indépendante dans un communiqué rendu public  mercredi 28 décembre 2022.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

One thought on “RDC-Elections 2023: l’UNC vise à transformer des foules en électeurs en vue de se doter d’au moins “150 députés nationaux »

  1. DANS UN PAYS OCCUPÉ TOUT POLITICHIEN EST COLLABO OU OCCUPANT ET LES HOMMES D’ETAT N’EXISTENT PAS ! Transformer des foules sentimentales RDCiennes sans soif d’idéal en esclaves électeurs sans carte d’Identité Nationale qui glissent des bulletins dans les urnes déjà tripatouillées par la CENI pro Rwanda sans élire ni choisir les dirigeants politiques de leurs choix. C’est ça l’UNC (Union des Non Congolais), causez toujours, un jour viendra où vos électeurs Rwandophones Rwandophiles rentreront chez eux au Rwanda-Urundi avec armes et bagages. DES POLITICHIENS VOLEURS ESCROCS JOUISSEURS TRAÎTRES COLLABOS ! L’Escroc Voleur Vitalo Kamerheon gracié par son ami FATSHI BIDON (PASI NA YO PASI NA NGAI) devrait être en prison pour avoir volé plus de 400 millions $ en complicité avec Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE VOLEUR ESCROC auteur du vol qualifié de plus de 900 millions $ du RAM subtilisés au PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE. En Afrique Subsaharienne, c’est connu, le vote est devenu un acte d’esclavage géré par les Kapitas médaillés au service des Impérialistes Occidentaux Mondialistes. BATIAKA LOBOKO NA LIBENGA (POCHE) YA ZOBA SE MBALA MOKO. SOKI EKOMI MIBALE, MISATO, MINEI AZALI LISUSU ZOBA TE AKOMI KIZENGI (KIYUNGU). “La différence entre le politicien et l’homme d’Etat est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.” James Freeman Clarke. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

Comments are closed.

Previous post RDC: ACTUALITE.CD célèbre ses six ans d’existence
Next post Rébellion du M23 en RDC: annonces de retrait d’un côté, offensives de l’autre