RDC: Guylain Nyembo, nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé lundi 25 janvier son nouveau Directeur cabinet. Il s’agit de Guylain Nyembo, qui succède à Vital Kamerhe, condamné à vingt ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics.

Diplômé en économie, Guylain Nyembo Mbwizia était jusqu’ici directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat en charge de l’économie et finances.

« Avec cette nomination, le Prof Kolongele Eberande qui assumait l’intérim du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat retrouve son poste de Directeur de cabinet adjoint chargé des questions juridiques et administratives », note la presse présidentielle, signalant qu’il s’agit de « la première étape de la restructuration du cabinet du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

 

Radio Okapi/Publié le lun, 25/01/2021 – 21:04

8 thoughts on “RDC: Guylain Nyembo, nouveau Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi

  1. Et après ?
    Tout est blanc bonnet bonnet blanc. En quoi cela améliore-t-il le quotidien du Congolais ?
    Les Rwandais continuent à nous massacrer à l’Est, à violer nos mamans, nos sœurs et nos filles ; à exploiter notre coltan, notre or, notre cobalt,…

  2. KUM,
    Vous pouvez craindre les rwandais comme vous voulez. Mais le Chef a décidé de restructurer son cabinet. Étali yo na nini ?
    Enrôlez-vous aux FARDC, ce sera une belle opportunité de massacrer des « longs nez ».

    1. Fololo@
      Kie kie le nouveau directeur a étudié dans une « université en Belgique » mais les médias ne retrouvent pas.. le nom de l´université,, qui sait si mister BAW qui réside en Belgique va nous aider á retrouver le nom de cette université… ?
      EXIT KAMERHE
      Quand Fololo@ s´en prend á KUM@ il oublie une chose étrange: Kamerhe est resté directeur de l´admnistration de Felix même quand il sejourne en prison. Un fait remarquable dans ce pays où les juristes sont comme les évangelistes.. et trouvent des versets.. zut excuse me.. des réferences des lois qu´ils interpretent tout le temps.
      Comment Fololo@ explique-t-il ce fait « juridique » où Kamerhe a continué de toucher son salaire et a gardé ses fonctions de chef de l´admnistration du président du Congo depuis qu´il purge une peine de prison.. et est privé de ses « droits » ?
      Un jour, dans le futur.. les congolais vont lire cette partie de notre histoire et vont publier des articles scientifiques politiques et juridiques très utiles pour la memoire collective.
      KAMERHE ENFIN LIBRE
      Comparaison n´est pas raison, Trump a gracié ses proches á la dernière minute..juste avant de quitter la Maison Blanche.. mais Felix a « dèjà » gracié des auteurs du détournement des millions du programme de 100 jours.. Ainsi, posez-vous cette question: Kamerhe va-t-il quitter la prison définitivement et retrouver sa belle Amida..comme « deal » quand il accepte de quitter ses fonctions de chef de l´admnistration du président Felix ?
      WAIT AND SEE
      Vidiye (un proche de Felix) annonce que le président du Congo a la ferme intention de reduire son train de vie..Ainsi il compte reduire le format de son admnistration comme « exemple » de la bonne gouvernance kie kie kie.. Le nouveau chef de son admnistration va certainement avoir comme « task » de renvoyer des centaines de conseillers dont les salaires de 15 000 dollars US seront économisés très prochainement..
      Felix a une vision, He have a dream.. and dream team dans l´Union Sacrée kie kie kie

  3. Kamerhe a-t-il continué à percevoir son salaire en tant que directeur de cabinet, alors qu’il a été condamné par la justice pour détournements ? l’IGF doit investiguer.

  4. Quand c’est un certain Mopape qui vous felicite, ce que vous n’etes pas loin de faire partie du camp des NULS.

Comments are closed.