RDC-USA: inauguration du centre culturel américain à Lubumbashi

L’ambassadeur des Etats unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer, a inauguré, le weekend dernier, dans le bâtiment de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) à Lubumbashi, le centre culturel américain.

Selon le diplomate américain, l’objectif de ce centre culturel est de faire connaître la culture et la civilisation américaines à la jeunesse de Lubumbashi à travers des ouvrages d’auteurs américains, et les amener à apprendre les idiomes américains. « L’installation de ce centre culturel américain est le signe de réchauffement de la coopération bilatérale entre la RDC et les USA », a-t-il affirmé.

Pour le directeur général de l’ISP, ce centre rentre dans le cadre du partenariat entre son établissement et l’ambassade des USA qui a financé plusieurs projets dont le dernier est la prise en charge de la formation de quelques professeurs aux USA.

Ministre provinciale de l’Education, Stella Ilunga, qui représentait le gouverneur de province, a salué la réouverture de ce centre culturel américain qui facilitera l’apprentissage de l’anglais américain.

Le centre culturel américain de Lubumbashi avait été fermé en 1991 à la suite d’un climat d’instabilité politique en RDC caractérisé par des scènes de pillages.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Stabilité du taux de change sur le marché parallèle à Kinshasa
Next post Kinshasa a rétrocédé 167 millions USD aux provinces et ETD au 1er trimestre 2019