Santé: Le ministre JJ Mbungani et l’ambassadeur Jo Indekeu échangent sur les priorités du gouvernement

Le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, accompagné du vice ministre, Mme Véronique Kilumba, a échangé mercredi 2 juin à Kinshasa, en son cabinet de travail, avec l’ambassadeur du Royaume de  Belgique en RDC, Jo Indekeu. Les priorités du gouvernement congolais en matière de santé étaient au centre de l’entretien.

Selon l’ambassadeur Jo Indekeu, il a été question de planifier un nouveau programme de coopération en matière médicale qui sera mis en place dans les prochains jours. L’exécution de ce programme dépend éventuellement des priorités du gouvernement congolais dans le secteur de la santé.

« La Belgique est un grand donateur et partenaire de la RDC en matière de santé. Nous dépensons à hauteur de 30 millions d’euros par an dans le secteur sanitaire à travers les multiples projets, notamment avec l’INRB. Nous collaborons avec plus de la moitié de 26 provinces de la RDC où nous intervenons dans la plupart des zones de santé », a souligné le diplomate belge.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %