Sud-Kivu: un incendie ravage plus de 300 maisons à Bukavu

Plus de cent maisons sont parties en fumée suite à un incendie qui s’est déclaré mardi 10 septembre sur les avenues Ambe, Lwama et Uru au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Le feu serait parti d’un publiphone avant de se propager ensuite sur une bonne partie de ces avenues causant plusieurs dégâts matériels. Une partie de la mosquée de Mahenge a été touchée par les flammes. La propagation du feu a été maîtrisée par un véhicule anti-incendie de la mairie et des jeunes.

Le bâtiment abritant une église de réveil et celui de l’école privée AMKA ont été démolis par certains jeunes pour éviter que le feu ne se propage à d’autres maisons voisines.

On dénombre plusieurs blessés dont un grave ont été internés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu.

Cet incendie s’ajoute à plusieurs autres survenus à sur les avenues Camp Zaïre et Inga en commune de Kadutu et dans celle de Bagira sans oublier les incendies dans la ville de Kamituga.

ACP/

4 thoughts on “Sud-Kivu: un incendie ravage plus de 300 maisons à Bukavu

  1. Encore une fois l’ACP ne précise pas s’il y a eu enquête ou pas et quelle en aurait été l’issue.
    Les auteurs de ce crime ne seraient pas les mêmes qui avaient incendié la demeure de notre compatriote de la LUCHA Luc Nkulula à Goma, incendie qui entraîna sa mort?

  2. Les incendies se succèdent à Bukavu et n’arrêtent pas : la douloureuse rançon de la misère sociale, politique et même culturelle de nos gouvernances partout défaillantes. Bukavu est devenue une ville densément peuplée, des bidonvilles sans les règles élémentaires d’urbanisme et voilà des morts et des SDF en chaînes qu’ aucun pouvoir n’arrêté. C’est pourtant possible ici et ailleurs si les Congolais gouvernaient autrement.

Comments are closed.