Tanganyika: deux policiers zambiens arrêtés par la DGM à Musosa dans le territoire de Moba

Trois hommes, dont deux agents de la Police criminelle d’investigation de la Zambie et un motard prétendant être de nationalité congolaise, qui se sont infiltrés frauduleusement à Musosa, localité du groupement de Kikongo, située à 240 km du chef-lieu de territoire de Moba, ont été arrêtés depuis le 17 mai 2020 par la Direction générale des migrations (DGM) pour cause d’incursion illicite sur le sol de la RD Congo.

Les deux policiers zambiens et leur motard sont venus de leur district de Kaputa dans le village de Buta qui fait frontière avec Musosa, a indiqué notre source sans autres détails sur l’objectif de leur mission en RDC.

Ils ont déclaré être entrés sur le sol congolais à Musosa par mégarde. Selon l’administrateur de territoire de Moba, Didier Mumbere, à qui ils ont été présentés, ces agents de la Police criminelle d’investigation de la Zambie seront transférés à Kalemie devant les autorités de la province du Tanganyika pour leur identification formelle.

La même source signale l’arrestation, la semaine passée, d’un militaire zambien en tenue civile qui voyageait de Pweto vers Moba.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le fonds forestier national dénonce l’existence d’un réseau de vente illégale de bois au port de Kinkole à Kinshasa
Next post Affaire Kabund/Mamba: RIP la coalition FCC-CACH?