Vers l’installation d’une usine de montage de drones en RDC

M. Will Roper, un des responsables de la société américaine Volansi et ancien de pentagone qu’accompagnait l’entrepreneur congolais Mutombo Dikembe a manifesté la volonté de venir investir en République démocratique du Congo en installant à Kinshasa avant de se déployer dans les provinces, ses usines de montages des drones civils.

M. Will Roper, l’a annoncé lundi à Kinshasa à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya a appris l’ACP.

Cette société américaine Volansi, est expérimentée dans l’Industrie des drones modernes. Plusieurs domaines bénéficieront des services de ces drones modernes, notamment la santé avec le transport des médicaments. La Commission nationale électorale indépendante pourra également bénéficier de cette technologie en ce qui concerne le transport des matériels électoraux.

« Je suis très content d’être reçu par le ministre. Nous avons la vision d‘apporter la technologie la plus avancée, la technologie des drones en République démocratique du Congo. Nous comptons être opérationnels ici au Congo et nous allons commencer le plus tôt possible. On va commencer à monter les drones à partir du Congo », a indiqué Will Roper, responsable de la société Volansi, dans une traduction faite par le Congolais Mutombo Dikembe.

ACP/

2 Commentaires on “Vers l’installation d’une usine de montage de drones en RDC

  1. C’est notre ami GHOST qui va être très content…
    Will Roper de Pallas team en business avec Mutombo Dikembe qui fait payer les prestations de son hôpital ( originellement à caractère humanitaire ) alors que celui-ci a été largement financé par des donations privées et publiques américaines.
    Oyo coop, tshilejelu, to nini ?
    Mboka elengi !

Comments are closed.