Article Publié le 18 Sep 2023
RDC / ANR : Le médecin-colonel- Lusadusu-Nkiambi Wansadio à la rescousse !

Médecin cardiologue, colonel des ex-Forces armées zaïroises, il est depuis août dernier le nouvel administrateur général de l’Agence nationale de renseignements. Sa mission : donner une nouvelle impulsion à l’organisation et fonctionnement de l’ANR pour en faire une institution au service du pays et des citoyens.
Lorsque, quelques semaines seulement après sa nomination par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, nous avons sollicité une rencontre avec le nouveau patron des renseignements, c’était comme une bouteille jetée à la mer ou jouer à pile ou face. Marchera, marchera pas ? On attend de voir. Les expériences passées nous poussent à afficher plutôt un certain pessimisme. Mais, nous sommes rapidement pris à notre propre jeu. Quelques heures après notre demande, un coup de téléphone confirme notre rendez-vous avec le boss. Corroborant la réputation de ce dernier d’homme ne laissant pas traîner les choses, réagissant au quart de tour. Certainement à cause de ses deux casquettes, médecin et militaire. Dans son vaste bureau où il nous reçoit – après avoir passé les contrôles de sécurité habituels et patienté, pas longtemps, dans deux salles d’attente –, autour d’une grande table ovale, en présence de son adjoint, le maître des lieux sait mettre son interlocuteur ou visiteur à l’aise. Celui qui affirme « depuis mon jeune âge, j’avais beaucoup d’admiration pour toutes les professions qui placent l’homme comme centre d’intérêts », suivant en quelque sorte le précepte de Jean-Jacques Rousseau, « Hommes soyez humains, c’est votre premier devoir », répond aux questions sans langue de bois et dit travailler toujours en équipe. Rentré de Belgique depuis un bon moment, après plusieurs décennies passées hors du Congo, celui qui dit avoir deux passions dans sa vie, la médecine et l’armée, reconnaît les sacrifices consentis par les Congolais de la diaspora lorsqu’ils reviennent au pays pour travailler ou investir, « mais l’amour de la patrie et l’humain doivent primer ». Deux valeurs chevillées au corps.
Originaire du Kongo central, né en 1954, Daniel Lusadusu-Nkiambi Wansadio, après des études secondaires, de 1966 à 1972, au collège de l’Armée du Salut de Kinshasa, intègre l’Ecole royale militaire (ERM) de Belgique pour poursuivre sa formation militaire, menant parallèlement des études universitaires. Etudiant dans un premier temps à la faculté de médecine de l’Université Notre-Dame de la Paix de Namur, il rejoint ensuite l’Université libre de Bruxelles (ULB) où il obtient, en 1980, son doctorat en médecine. Suivront ensuite un diplôme de médecine tropicale à l’Institut Prince Léopold, à Anvers, un certificat en médecine militaire à l’Ecole royale du service médical (ERSM), à Gand, en 1981, avant de retourner au pays, en 1982, où il mène une carrière de médecin et d’officier militaire au sein des Forces armées zaïroises (FAZ, actuelles Forces armées de la République démocratique du Congo). Affecté successivement à différents départements de santé du ministère de la Défense nationale – commandant second de l’Ecole du service de santé (ESS) de la base militaire de Kitona, médecin au Centre médical du camp militaire lieutenant-colonel Tshatshi, à Kinshasa, etc. – il connaît une brillante carrière au sein de l’armée congolaise, notamment à la Division spéciale présidentielle (DSP), chargée de la protection du chef de l’Etat, le président Mobutu Sese Seko. Promu au grade de colonel en 1992, après avoir été nommé major en 1986, lieutenant-colonel en 1989, ses états de services lui valent d’être décoré de la Médaille du Mérite civique, avec le grade d’officier de l’Ordre national du Léopard en 1993.
« J’avais toujours rêvé de rentrer et servir davantage mon pays »
Militaire et médecin, Daniel Lusadusu-Nkiambi Wansadio a pour souci de bien et toujours mieux soigner les maux des hommes. C’est ainsi qu’en 1994, « suite à ma requête », précise-t-il, il retourne en Belgique pour parfaire sa formation en cardiologie. Mais le colonel-médecin ne reviendra pas au pays après son DES (Diplôme d’études spécialisées) en cardiologie, obtenu en 1999. Contraint à l’exil à cause de la destitution, en 1997, du maréchal Mobutu et la prise du pouvoir par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo-Zaïre (AFDL) de Laurent-Désiré Kabila. Ce dernier est assassiné en 2001, mais son fils, Joseph Kabila, lui succède jusqu’en janvier 2019. Un déchirement pour ce patriote amoureux de son Congo natal. « C’est un cauchemar pour moi de me voir contraint de me retrouver loin de ma patrie, ma soif de servir au sein de l’armée pour défendre mon pays est restée insatiable. J’avais toujours rêvé de rentrer et servir davantage mon pays », confie dans un entretien l’ancien conseiller militaire d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, co-fondateur de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), et père de l’actuel chef de l’Etat congolais.
Jusqu’à sa nomination, le nouveau chef du renseignement congolais officiait comme médecin cardiologue dans différents établissements hospitaliers de Belgique, notamment au Centre hospitalier universitaire Saint-Pierre de Bruxelles où il a travaillé pendant 29 ans. Marié, père de six enfants, président-fondateur de l’Union des patriotes militaires congolais (UPMC), une structure regroupant les membres des ex-Forces armées du Zaïre en exil depuis l’avènement des Kabila père et fils, Daniel Lusadusu-Nkiambi Wansadio, qualifié de véritable patriote – « Daniel Lusadusu-Nkiambi Wansadio a combiné ses fonctions de médecin avec ses activités patriotiques, pour ne pas dire politiques, puisqu’il a été très proche d’Etienne Tshisekedi », selon Jean-Jacques Wondo Omanyundu, spécialiste des questions sociopolitiques, sécuritaires et militaires –, doit apporter un nouveau souffle aux services de renseignements du pays. Pour nombre d’observateurs, notamment les ONG de défense des droits de l’homme, et les partis politiques de l’opposition, qui ont régulièrement accusé l’ANR d’arrestations arbitraires et détentions illégales, de tortures, entre autres, il faut une nouvelle impulsion dans l’organisation et le fonctionnement de l’institution. Pour ceux qui l’ont côtoyé, Daniel Lusadusu-Nkiambi Wansadio est l’homme qu’il faut pour mener cette « mutation » des services de renseignements congolais. « Je suis personnellement persuadé que sa nomination va apporter une nouvelle dynamique dans la conception et le fonctionnement dans les services de renseignements et de la paix », souligne encore Jean-Jacques Wondo Omanyundu dans un entretien accordé à une télévision locale. « Si on lui laisse les mains libres, je pense qu’il pourrait apporter un changement parce que les services de sécurité sont appelés à soutenir le processus démocratique dans lequel le pays s’est engagé, a poursuivi l’analyste pour qui l’ANR doit travailler pour et au profit des citoyens. »
Nul doute que le nouveau boss de l’ANR, en militaire aguerri, dispose de nombreuses stratégies pour revitaliser, professionnaliser et humaniser les services sécuritaires et de renseignements congolais. Et tourner une page plutôt sombre et trouble de l’institution. « Après 20 ans des Kabila, le pays est en grande instabilité sécuritaire, sociale, politique et économique (…) Il nous appartient maintenant de rectifier le tir et c’est ce que nous avons décidé d’entreprendre désormais », a-t-il confié récemment.
Encadré
Robert Abel Ngwama Bindele, numéro 2 de l’ANR
Né en 1961 à Boma, dans la province du Kongo central, ce protestant discret va épauler le nouveau patron de l’ANR dans sa mission de transformer la maison. Il en connaît en effet tous les coins et recoins pour y avoir passé une trentaine d’années. Il connaît surtout les hommes et les femmes qui y travaillent. Et ce, d’autant qu’il a gravi progressivement tous les échelons. Cet homme humble et courtois a bien entendu démarré comme simple analyste puis chef de bureau. Il devient ensuite chef de division avant de se hisser au grade de directeur. Il est titulaire d’un DEA (Diplôme d’études approfondies) en psychologie, obtenu à l’Université pédagogique national (UPN), situé dans le quartier éponyme, à Kinshasa. Au cours de sa carrière déjà bien remplie, l’administrateur général adjoint de l’ANR a suivi plusieurs formations professionnelles assurées notamment par des services et des spécialistes étrangers
Citons l’interlocuteur de CIC: « Apres 20 ans des Kabila, le pays est….bla…bla…. ». Question: Ou se trouve alors le pays aujourd’hui 5 ans apres le depart de Kabila, et apres 5 ans du regne de F. Tshilejelu et ses frappeurs? La reponse risque de nous produire des « binsonji madilu » de la Honte!
CE GENRE D’ARTICLE PANÉGYRIQUE REMPLI DES SAILLIES DITHYRAMBIQUES DIGNES DE L’ÈRE DU POISSON (MENSONGE) N’HONORENT PAS LE JOURNALISME MODERNE DANS CETTE ÈRE DU VERSEAU (VÉRITÉ) ! Les nombreux collaborateurs d’Adolf HITLER avaient aussi des grandes compétences et backrounds ronflants qu’ils ont mis librement au service du FÜHRER pour amener des millions d’êtres humains vers des fours crematoires des chambres à gaz à Auschwitz-Birkenau et consorts. Tshilombo-Pétain est au GRAND KONGO DIA NTOTILA l’homme de main de Paul Kagame Hitler Africain qui utilise la politique classique dans un pays occupé comme le ZYKLON B [un insecticide à base d’acide cyanhydrique breveté par le chimiste Walter] utilisé dans les chambres à gaz des centres d’extermination (camps de la mort) par les Nazis pour exterminer les populations non Aryennes. Ce nouvel Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) Rwandaise Lubalisée fait partie des COLLABOS qui jouent le même rôle MACABRE d’extermination du PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE dans le Camp d’extermination qui est la RDC occupée actuelle. Sa mission diabolique est de mettre sur pied un OUTIL DE COERCITION SATANO-OCCULTO-NÉCROMANCIENNE qui permettra à Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE de massacrer des millions des Bantous Kongolais au profit de l’Empire Hima (EAC)… DISCOURS HALLUCINANT MENSONGER DIABOLIQUEMENT SATANO-OCCULTO-NÉCROMANCIEN DE TSHILOMBO-PÉTAIN À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU MACHIN ONU ! Alors que 200 Kongolais ont été massacrés comme des rats d’égouts le 30 Août dernier à Goma par les sbires du pouvoir protocolaire de FATSHI BIDON. Voici en résumé ce que le Fils maudit d’Étienne Tshisekedi et Marthe Kasalu vivant toujours dans l’ERE DU POISSON (MENSONGE) en oubliant
que l’HUMANITE est en pleine ÈRE DU VERSEAU (VÉRITÉ) raconte comme CONNERIES devant les caméras du monde entier :
1-Tshilombo-Pétain parle des morts tragiques de la Libye et du Maroc. Alors qu’en RDC occupée, il y a déjà 12 millions des morts, le Roi du Maroc et les prétendants belligérants du pouvoir post Kadhafi en Libye n’en ont rien à foutre. L’INCONSCIENCE CONGÉNITALE de Tshilombo-Pétain frôle la démence narcissique digne d’un président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE…
2-Il fait aucune mention des massacres des 200 Kongolais à GOMA alors que le monde entier le sait. Ses concitoyens de GOMA ont été fauchés par sa Garde Républicaine commandée par l’Hirondelle Rwandaise Dénise Nyakeru. Cette attitude loufoque confirme que Tshilombo-Pétain n’est pas un VRAI KONGOLAIS…
3-Le président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE des Talibans fanatiques aveugles fait aucune mention sur la situation politico-socio-économico-militaro-sécuritaire que vivent nos compatriotes de Minembwe, Kwamouth, Bunagana, Mbuji Mayi, Kananga, Mobayi Mbongo, Lisala, Kishishe, Ituri, Kalehe, Maluaka, Bibwa, Menkao, Ilebo, Bunia, Beni, Makabola, Goma, Bukavu, Kwango, Maliku, Mpasa, Kimvula, Nyirangongo, Kwilu, Masisi, Rutshuru, Hauts Plateaux, Plateau des Batekes, Yumbi, Bas-Kongo, Kinshasa la Poubelle, Lubumbashi, Kabeya Kamuanga etc. Cet oubli cynique confirme que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi n’est pas le Garant de la NATION-PATRIE KONGO-ZAÏRE (qui a perdu toute sa Souveraineté et son Indépendance) et de son Intégrité Territoriale…
4-FATSHI BIDON parle du départ accéléré de la MONUSCO pour Décembre 2023 au lieu de Décembre 2024, alors pourquoi avoir fait tuer les 200 KONGOLAIS WAZALENDO [inhumés comme
des chiens galeux dont 57 furent utilisés comme des trophées mortuaires indignement] qui ne juraient que sur le départ immédiat de la Monusco du machin ONU et de l’EAC (Empire Hima) ? Cette contradiction maladive est le SCEAU OCCULTE (MERTI MERTURA) du pouvoir sans pouvoir, sans IMPERIUM (Effectivité du Pouvoir) de la Dictature Tshilombiste juxtaposée sur l’Occupation Rwando-Ougandaise. D’un côté, le Gourou Jr de l’Udps Familiale tance le Rwanda comme
Pays Agresseur mais exécute le plan macabre d’extermination des Bantous Kongolais implémenté par Paul Kagame en ne fermant jamais les frontières entre la RDC occupée et l’EAC (Empire Hima). Le mensonge selon lequel il ne connaît pas Kanambe et que Paul Croix Gammée est son ennemi ne tient plus la route…
5-Concernant les fumeuses élections pièges à cons truquées d’avance organisées par la CENI pro Rwanda lubalisée, BÉTON EN CARTON DE POULET BÉTON dit que toutes les parties impliquées se mobilisent activement pour participer à cette -ème incurie électorale (fumisterie) et que les listes pour les Législatives Provinciales/Municipales sont déjà publiées. Du jamais vu en pleine ÈRE DU VERSEAU où tout se sait rien n’est caché. Tshilombo-Pétain issu de l’ICC BRUXELLES du Dancing Mambo lit les écrits de ses CONSeillers Shekuleurs sans jugeote ni recoupements intellectuels. Cette affirmation fallacieuse est une preuve que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi est un ignare de la pire espèce dépourvu de matière grise et d’intellectualisme. Soit les services inutiles de la Presidence protocolaire sur le point 5, n’ont jamais vu en visu le dernier communiqué de la fameuse CENI RDC pro Rwanda lubalisée du 13 septembre 2023 sur le report de cette publication pour des raisons connues car toutes les parties prenantes ne sont pas incluses dans ces élections de merde, LAMUKA NA MPONGI YA BÉBÉ, FCCONS et d’autres organisations libumucrates n’ont pas pris le TRAIN DE LA MORT ÉLECTORALE qui conduit notre Grand et Beau Pays vers son inanition finale. En conclusion, Tshilombo-Pétain vit dans le MENSONGE et le DÉNI DE LA RÉALITÉ. Quand la RÉSISTANCE COMBATTANTE KONGOLAISE dit que TSHILOMBO-PÉTAIN est coupable de HAUTE TRAHISON, les RDCIENS manipulés CONTEMPORAINS de l’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE qui croient religieusement en la DÉMOCRATIE DES FOSSES COMMUNES gobent tout et n’importe quoi. Nos MORTS qu’il (FATSHI BIDON) considère bêtement comme
DÉGÂTS COLLATÉRAUX sont ses TALISMANS FRANCS-MAÇONS pour envoûter les NAÏFS RDCIENS FANATIQUES AVEUGLES TRAUMATISÉS. « Si vous laissez une personne parler assez longtemps, vous entendrez ses VÉRITABLES INTENTIONS. Écoutez deux fois, parlez une fois » dixit LESANE PARISH CROOKS aka TUPAC SHAKUR (THUG LIFE). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA
Cher BAW. Le numero 1 et le numero 2 de l’ANR sont des exemples de ce que nous toujours cherche dans notre pays: l’homme qu’il faut a la place qu’il faut. Avec ces deux la, on a le droit d’esperer que l’ANR fonctionnera comme toute agence de renseignment d’un pays en guerre ou la securite de l’Etat est menacee de l’interieur comme de l’exterieur. Remarquez que depuis que Fatshi est aux commandes du pays, une interpellation a l’ANR n’est plus synonyme d’arret de mort! On n’est plus force de dire adieu a sa femme et a ses enfants chaque fois qu’on recoit une convocation pour se presenter a l’ANR. Bien entendu l’Ayatollah et le Grand Pretre Pierre Jacquenry ne veront jamais le changement qui s’opere au pays. La tete de Fatshi leur donne le vertige!
Honnêtement je ne comprends pas quel message l’auteur de cet article voulait-il nous livrer ? Lusadisu à la rescousse ?!? Je ne vois pas à lecture de ce papier l’inédit que nous ne connaissions pas qui ferait davantage de Lusadisu une rescousse.
Nous savons tous en effet que le medecin militaire sans expérience active dans le secteur des Services est le nouvel Adminisrateur des Renseignements civils et à la limite nous attendons que sa nouveauté apporte un changement dans un service qui a beaucoup démérité ces derniers temps mais quoi d’autre ? Si comme dit « sa mission est de donner une nouvelle impulsion à l’organisation et au fonctionnement de l’ANR pour en faire une institution au service du pays et des citoyens », que nous dit-on de plus ici sur ces capacités à la remplir, qu’est-ce que notre nouveau venu a déjà fait pour nous prouver qu’il est l’homme qu’il faut à la place où il est ?
Bref selon moi un éloge de notre barbouze en chef qui aurait mérité d’être pour le moins mieux étoffé plutôt qu’un portrait insipide qui aurait pu être brodé par n’importe quel apprenti journaliste.
Franchement vous etes difficile a plaire! A cette allure vous risquez de vous opposer meme a votre propre ombre mon cher ami! Reconnaissons quand meme les merites des autres meme quand on est le Nionsologue Supreme! Apres avoir lu le pedigree du Colonel – medecin Lusadusu vous demandez ‘… qu’est-ce que notre nouveau venu a deja fait pour nous prouver qu’il est l’homme qu’il faut a place qu’il faut?’ Vraiment? Si Fatshi avait nomme l’Ayatollah a ce poste n’auriez-vous pas brandi cela comme une preuve supplementaire de sa notoire incompetence? Qu’est-ce que vous voulez en fin de compte? Pourquoi et pour qui? vous trouvez le portrait de l’ADG Lusadusu ‘insipide’? Dieu de mes aieux!
Ma première réaction à ce papier disait qu#on apprenait rien de nouveau ; je la maintiens Le pedigree de Lusaldisu nous le connaissions tous depuis qu’on nous l’a nommé et depuis je n’ai rien entendu de ses actes. Voilà…
@PLEURS ET LAMENTATIONS ! VOUS DÉLIREZ LAMENTABLEMENT. VOUS ÊTES TROP LÉGER ET LIMITÉ AVEC DES ARGUMENTS NULS FACILES À DÉMONTER. VOS DIVAGATIONS SIMIESQUES SONT HILARANTES. UN INITIÉ CONSACRÉ (MVULUZI DU KONGO DIA NTOTILA) ne peut-être un AYATOLLAH RELIGIEUX. Vous persistez dans l’erreur et la bêtise. Ne dit-on pas
« L’erreur est humaine, mais persévérer dans son erreur est diabolique » et Albert Camus rajoute « La bêtise insiste toujours ». Votre ignorance maladive est têtue, puérile et extrêmement ringarde et bancale, c’est le signe évident de la Religiosité imbécilisante (Culcuterie Bondieusarde) produite par le FANATISME AVEUGLE qui vous colle à la peau. Vous vous croyez où sur CIC ? À Limete-Pétunias Sous-Bois devant vos esclaves Wewas Talibans ignorants de l’Udps Familiale de Maman Marthe Kasalu ou quoi ? Pour qui vous nous prenez ? Croyez-vous être devant Tshilombo-Pétain faussaire des diplômes de l’ICC BRUXELLES du Dancing Mambo devant le sot Augustin Kabuya-Papon ou les 3 fanfarons (Yoka Son ya Lokuta, Faux Pasteur Giuly ou le troubadour Jules Monyere) de l’Udps Familiale ? Détrompez-vous @PLEURS ET LAMENTATIONS. Si les 2 autres intervenants qui débattent ici gentiment avec vous en vous ménageant uniquement pour que le site CIC ne s’endorme pas, nous (Combattant Résistant de l’Ombre) par contre avons une autre méthode stratégique et un autre caractère bien trempé sans sentiment ni émotion. Pour votre petite Gouverne, sachez que notre RAISONNEMENT EST MATRICIEL. Nous utilisons régulièrement la MATRICE (Occupation étrangère RWANDO-OUGANDAISE) avec ses COLONNES ET LIGNES, nous démontrons avec brio et habileté par nos messages introspectifs et rétrospectifs quels sont les vecteurs, graphes et applications MATRICIELS ainsi que leurs conséquences mortifères sur la situation politico-socio-économico-militaro-sécuritaire de ladite MATRICE en insistant sur la MATRICE OPPOSÉE, la MATRICE BOOLÉENNE, la MATRICE NILPOTENTE et INVERSIBLE qui produit la COURBE EXPONENTIELLE des faits graves en millions des morts qui ont déjà émaillé notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE depuis 30 ans (1994-2023) ayant des relations de transposition, de commutativité, de distributivité et d’associativité avec la MATRICE (OCCUPATION ÉTRANGÈRE RWANDO-OUGANDAISE) PRINCIPALE. Ce court aperçu
démonstratif est un condensé du COURS des MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES en MASTER I en OCCIDENT. Voyez-vous @PLEURS ET LAMENTATIONS, c’est du lourd, vous avez affaire à quelqu’un qui a produit et defendu au moins une Thèse (Mémoire et Travail de Fin d’Etudes) devant un Jury incorruptible composé pour des NEPHILIM décrocher un Diplôme reconnu par les Institutions académiques européennes. Nous (Combattant Résistant de l’Ombre) ne courons pas comme battant
en l’air. Votre raisonnement bancal par contre est essentiellement lié au FANATISME AVEUGLE raison pour laquelle nous ne voyons pas fatalement la même chose en RDC occupée par les Banyarwandas. Pour illustrer nos propos sur le RAISONNEMENT MATRICIEL, vous aviez dit ci-haut des bêtises
diaboliques, nous vous citons « Remarquez que depuis que Fatshi est aux commandes du pays, une interpellation a l’ANR n’est plus synonyme d’arret de mort! On n’est plus force de dire adieu a sa femme et a ses enfants chaque fois qu’on recoit une convocation pour se presenter a l’ANR », c’est totaux et erroné même
mon chien a vu que votre élucubration surréaliste est un raisonnement bâclé, contradictoire, illogique, confusionniste, incohérent digne d’un fanatique aveugle semblable à celle des FANAKWITI de TATU ÉTIENNE TSHISEKEDI qui avaient 20 ou 30 ans en 1982 au Zaïre de Mobutu et aujourd’hui approchent vers les 60 et 70 ans manipulés toute leur vie par les mantras et falsafas puants des chants funestes Tshisekedistes-Tshilombistes car GÉNÉRAL KANYAMA qui a dit cela n’est pas différent de KALEV, MBELU ou LUSADUSU, tous sont des COLLABOS qui font partie du SYSTÈME HIDEUX D’OCCUPATION ÉTRANGÈRE RWANDO-OUGANDAISE qui a ses CODES SATANO-OCCULTO-NÉCROMANCIENS que Daniel LUSADUSU rrspectera scrupuleusement sinon il sera éjecté. La preuve pour tourner en bourrique votre
petit raisonnement de la maternelle, le Ministre Honoraire des Transports assassiné dans les locaux pourris des tortionnaires de la Tshilombie par les services des renseignements de l’ANR du Rwanda Lubalisée n’avait-il pas dit (ou n’avait-il pas été forcé) de dire adieu à ses enfants et à sa famille dans les locaux coercitifs de l’ANR SATANO-OCCULTO-NÉCROMANCIENNE sous la Dictature Tshilombiste juxtaposée sur l’Occupation Rwando-Ougandaise ? Donc votre plat raisonnement @PLEURS ET LAMENTATIONS est typique d’un FANATIQUE AVEUGLE de FATSHI BIDON qui croit que Combattant Résistant de l’Ombre qui use le mécanisme vibratoire de la VÉRITÉ avec maestria raisonne en fonction du CULTE de la PERSONNALITÉ qui est votre magistère idéologique. Nous n’avons pas du temps à perdre avec vos CONNERIES car notre temps est trop précieux. Notre but n’est pas non plus de débattre pour imposer la DÉMOCRATIE DES FOSSES COMMUNES en RDC occupée mais d’éclaircir ce point capital sur le raisonnement expérimental et matriciel qui combat le MENSONGE afin d’imposer la VÉRITÉ OBJECTIVE. Bref, dorénavant quand il vous viendra à l’esprit vraisemblablement tordu de vouloir attaquer nos arguments massues avec des contre-arguments aussi faibles, sachez que vous avez affaire à un DUR A CUIREspirituellementt, astralement
(intellectuellement) et physiquement qui en plus d’être INITIÉ CONSACRÉ (MVULUZI DU KONGO) ayant
une CONNAISSANCE DIVINE D’EN HAUT possède plus de 300 livres dans sa Bibliothèque avec un cursus universitaire autre que celui de TSHILOMBO-PÉTAIN, KABUYA-PAPON, FAUX PASTEUR GIULY, YOKA SON YA LOKUTA OU LE TROUBADOUR JULES MONYERE. « Ma mère m’a appris trois choses : le respect, la connaissance, la recherche de la connaissance. C’est un voyage éternel » dixit
Tupac Shakur (Artiste, Chanteur, Musicien, Rappeur). BON DÉBARRAS. PFFF
Wow! Wow! Ca c’est de l’Ayatollah grandeur nature! Y a-t-il quelque chose a apprendre d’une telle diatribe? Si quelqu’un a appris quelque chose qu’il veuille le partager avec moi en francais facile. Juste une precision Mvuluzi Ayatollah: un etre humain ‘sans sentiment et sans emotion’ n’existe nulle part! Ces attributs sont reserves aux robots.
En Francais facile, on ne leche pas les bottes d’un klepto-jouisseur et pretendre ici defendre la democratie, meme de version mashi-a-mumenu…
Compris?
Bien dit a ce parasite-« UDiPeSha » alias « Pleurs et Lamentations » qui croit que, loin des miseres de ses freres et soeurs a Kabeya Kamwanga, il peut defendre le bilan de 5 ans des Frappes, Fric, Fetes et Filles dont son maitre-jouisseur se vantait de la Tribune de l’ONU pour rempiler en Decembre sans aucun merite. Comme au Gabon recemment, les carottes sont cuites pour cette bande en Dec. !
@PLEURS ET LAMENTATIONS !
Quand on a le niveau trop bas de comprehension de Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE qui s’exprime en balbutiant avec son Francais de la Rue de MON AMI GAYLORD, quand on cautionne les singeries du sot Augustin Kabuya-Papon qui ne maîtrise aucune notion de phraséologie ni de syntaxe encore moins de la rhétorique, de Yoka Son ya Lokuta qui parle Frangala avec un phrasé de la brousse, du Faux Pasteur Giuly qui utilise le Français de la Bible avec une faiblesse de vocabulaire très inquiétante ou du Troubadour Jules Monyere qui raisonne terre à terre en Tshiluba, il est normal d’être perdu face un tel message sur la MATRICE (OCCUPATION ÉTRANGÈRE RWANDO-OUGANDAISE) et il est aussi difficile d’en comprendre la portée exacte, d’en saisir la dimension matricielle car son cerveau en pleine césure fanatique aveugle est rempli des miasmes pestilentiels du Culte de la personnalité comme magistère idéologique. À propos, vous continuez d’étaler votre ignorance puérile devant cet Auditoire du CIC qui est très élevé pour votre petit cerveau en coton sur plusieurs sujets, ne saviez-vous pas qu’un être humain sans sentiment ni émotion existe ? C’est un HOMME SPIRITUEL [l’opposé de l’HOMME BESTIAL ET RELIGIEUX] qui est conduit par le Véritable Saint-Esprit du Véritable Dieu Tout-Puissant et Redoutable en manifestant les FRUITS de l’ESPRIT qui sont « L’Amour, la Joie, la Paix, la Patience, la Bonté, la Bienveillance, la Foi, la Douceur, la Maîtrise de soi » en mettant en sourdine les sentiments humains bestiaux et les émotions sensationnalistes hypocrites et satano-occulto-nécromanciennes, il est écrit « La Chair est faible, l’Esprit vivifie ». Si vous ne maîtrisez pas un sujet donné taisez-vous en lieu et place de demontrer votre fatuité ignorante et votre propension maladive à édulcorer la pensée argumentaire de vos contradicteurs de façon aussi lâche et malhonnête. Nous (Combattant Résistant de l’Ombre) sommes convaincus que plusieurs sujets Luba genre Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Peter Kazadi & Cie ont acheté leurs faux diplômes comme @PLEURS ET LAMENTATIONS si vous en avez un au moins car votre niveau de compréhension de texte est trop nul, avez-vous vu comment vous aviez pataugé sur le Plaidoyer sur la Démocratie en étant complètement à la ramasse, votre réplique
était bâclée et insipide en confondant tout. En plus vous avez des grosses lacunes sur des simples faits historiques pour agencer votre raisonnement tordu en oubliant que l’autre vis-à-vis débatteur peut le descendre facilement sans effort (Cfr le sujet sur l’ANR du Rwanda Lubalisée à propos de la citation du Général KANYAMA de triste mémoire). Cette faculté intellectuelle d’anticiper par des arguments massues et d’autorité ne s’apprend pas dans un FORUM, c’est un acquis universitaire. Raison pour laquelle Bemba j’ai accepté l’inacceptable détenteur d’un cursus
respectable chuchotait en plein direct à l’oreille du minable Ministre de l’Intérieur du Gouverne et ment d’Occupation RWANDO-OUGANDAISE à Goma car il (Peter Kazadi) ne maîtrisait rien du discours qu’il tenait devant la presse en péchant lamentablement même sur l’expression orale et la suite logique d’idées en manquant même le vocabulaire adéquat et le fond de la pensée sur leur mensonge d’État. Ce n’est pas en parlant le Francais de la rue appris dans le tas qu’on est un intellectuel, @PLEURS ET LAMENTATIONS qui ignore la notion de la MATRICE et veut qu’on la lui explique 2 fois, 3 fois, 4 fois. Vous vous croyez où ? On n’est pas à la 10è Rue Limete-Pétunias Sous-Bois, un intellectuel est celui qui s’oppose contre la classe
politique corrompue, médiocre, inconsciente congénitale pour protéger
le PEUPLE SOUVERAIN PRIMAIRE sinon c’est le DÉLUGE TOTAL à tous les niveaux. Arrêtez d’acheter vos diplômes à Kinshasa la Poubelle. La première chose à faire pour les têtes bien faites qui travailleront dans un KONGO DIA NTOTILA RÉNOVÉ pour asseoir la DÉMOCRATIE CONSOCIÉTALE chère à notre Frère Mayoyo Bitumba Tipo-Tipo sera de fermer la Faculté de Droit de l’UNIKIN devenu une pépinière des FAUX DIPLÔMÉS LUBA KASAÏENS en rappelant tous les diplômes obtenus moyennant corruption active et usage de faux afin de jauger le niveau du QI (Quotient Intellectuel) de chaque licencié en Droit car le niveau est trop bas, ce n’est pas nous qui le disons mais le Professeur Mabi Mulumba. Ce n’est pas pour rien que la Justice et le Droit sont les maillons faibles en RDC occupée par les Banyarwandas. Nous vous conseillerons de relire encore 10 fois nos messages pour mieux les comprendre ou d’arrêter de nous importuner par vos CONNERIES, JÉRÉMIADES, PANTALONNADES et FANFARONNADES d’un FANATIQUE AVEUGLE car des missiles à haute portée intellectuelle que nous possédons vous feront fuir ce site CIC si vous n’y prenez point garde. BON DÉBARRAS. PFFF