Atundu souhaite un dialogue entre l’Union Sacrée et le FCC

L’ancien porte-parole du régime précédent, André-Alain Atundu, propose un dialogue pour le renfoncement de la cohésion nationale. Il l’a dit au cours d’un point de presse tenu vendredi 21 mai à Kinshasa. Alain Atundu émet des réserves concernant les jours fixés par le chef de l’Etat pour l’état de siège. «  Au regard de la complexité de la situation dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, les trente jours s’avèrent insignifiants. La durée minimum devrait être d’au moins trois mois pour garantir l’efficacité de cette mesure « . Par ailleurs, Atundu considère que le dialogue entre les partisans de Félix Tshisekedi n’est qu’un monologue. L’ancien porte-parole de l’ex majorité présidentielle souligne que la famille politique de Joseph Kabila, au regard de leur expérience, est mieux placée pour contribuer à la résolution des problèmes.

APA/

4 thoughts on “Atundu souhaite un dialogue entre l’Union Sacrée et le FCC

  1. En quoi un dialogue avec le FCC pourrait renforcer la cohésion nationale ? En fait, c’est quoi ce FCC ?
    Je croyais qu’ils étaient tous ( les Mboso, Bahati & Co ) à l’union sacrée de la nation. Pour une vraie cohésion nationale, il faut que l’union sacrée de la nation dialogue avec les pygmées. Seule vraie minorité humiliée, oubliée, en danger au Congo.

  2. Atundu est un rêveur.
    Des dialogues politiques il y en a déjà eu des centaines, qu’est-ce que cela a apporté de concret au peuple congolais, sinon que l’Est de la république est en passe d’être annexé au Rwanda?
    Le FCC tout comme l’Union Sacrée (sucrée) sont voués à la disparition. INGETA!

  3. On aura tout entendu au Congo. « La famille politique de Joseph Kabila, au regard de leur expérience, est mieux placée pour contribuer à la résolution des problèmes » ! De quelle expérience s’agit-il ? L’expérience de détourner impunément les deniers publics, créant ainsi davantage de problèmes au pays tout en narguant le peuple ? Tournons maintenant au dialogue réclamé entre le FCC et l’Union Sacrée. Quand ils étaient mariés, ils ne dialoguaient pas. C’est maintenant qu’ils sont divorcés qu’ils vont le faire ? Atundu s’ennuierait-il de se retrouver dans l’opposition et de perdre son arrogance ? Au fait, c’est quoi ces sigles qui poussent comme des champignons dans l’espace politique congolais ? FCC, CACH, Union Sacrée… etc., ne sont-ils pas tous des coquilles vides qui expliquent le vagabondage politique ainsi que le discrédit de la démocratie sous le ciel congolais ?

  4. FCC, CACH, Union Sacrée… ce sont tous des chiens de Pavlov, tenus en laisse par le satrape des mille collines.

Comments are closed.