Bahati Lukwebo: « nous allons vers ceux qui peuvent nous doter de cette majorité, humblement avec l’espoir qu’ils seront convaincus »

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo a dit, au cours de la conférence de presse tenue ce mardi, qu’ils sont en train de chercher la majorité parlementaire pour « l’intérêt du peuple congolais ».

« Il serait prétentieux de dire que nous allons obtenir une majorité de 300 ou 350 députés nationaux ou 80 sénateurs, ça serait mettre la charrue devant le bœuf. Nous devrions travailler, quand on est prétentieux on risque de ne pas réussir la mission. Nous, nous gardons notre humilité, en nous disant, nous allons vers ceux qui peuvent nous doter cette majorité, nous y allons humblement et respectueusement avec l’espoir qu’il seront convaincus que nous sommes en train de travailler pour l’intérêt du peuple congolais », a déclaré Modeste Bahati.

La mission de l’informateur est d’identifier la majorité parlementaire, qui était constatée, qu’il appartenait au FCC mais après la déchéance du Bureau de Jeanine Mabunda plusieurs députés nationaux expriment la volonté de soutenir l’union sacrée de Félix Tshisekedi.

Selon le récent arrêt de la cour constitutionnelle, R.Const 891, les députés nationaux sont autorisés à faire une déclaration d’appartenance à la majorité ou à l’opposition, étant donné que le Bureau d’âge est assimilé à un bureau provisoire.

 

Ivan Kasongo/ACTUALITE.CD