Camp Tshatshi: culte d’action de grâce pour saluer l’alternance politique apaisée

Read Time:1 Minute

Le Comité directeur de l’Association des épouses des militaires de la Garde républicaine (AEM-GR) a organisé samedi un culte d’action de grâces à l’aumônerie protestante du camp Tshatshi, dans la commune de Ngaliema, en guise de remerciement à l’Eternel des armées pour avoir ouvert au pays une alternance politique apaisée et implorer sa bénédiction pour le développement de la RDC.

Dans sa prédication, Mme Nicole Ilunga, épouse du général de brigade et commandant de la Garde républicaine, Ilunga Kampete, s’est appesantie sur le thème: « Dire merci à Dieu pour avoir facilité la passation pacifique du pouvoir et aussi implorer sa bénédiction pour le développement de la RDC ».
Elle a indiqué qu’il est important de dire merci à Dieu pour cette alternance de pouvoir combien louable, honorifique et pacifique pour le pays mais aussi de lui rendre grâce pour avoir sécurisé leurs conjoints durant cette période électorale, « Dieu sauve et élève », a-t-elle dit.

Tiré dans le livre d’Esaïe 43,1-8,18-19, elle a exhorté les épouses des militaires à reconnaître que toute autorité vient de Dieu et qu’il est avantageux pour elles, de demeurer dans l’unité et dans l’amour, mais aussi de jouer correctement, chacune son rôle en tant qu’épouse militaire, car chacune porte une étoile de la part du Très Haut.

Organisée sous le haut patronage de l’association des épouses des militaires, cette rencontre a réuni différentes catégories des femmes des autorités militaires de la GR (AEM/GR). A savoir: la représentante de l’épouse du chef d’Etat-major général des FARDC, l’épouse du général de brigade Kampete, l’épouse du commissaire général de la Police nationale congolaise ainsi que sa délégation, le représentant du commandant de la force terrestre, l’épouse de l’auditeur général des FARDC, du commandant du service d’éducation civique et action sociale des FARDC (Secas), les pasteurs des aumôneries des églises Pentecôtiste, Catholique et Kimbanguiste basées au camp Tshatshi, et d’autres.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lubumbashi: mouvement de grève observé dans certaines écoles primaires
Next post Assassinat de deux experts onusiens: La Cour militaire de Kananga jette le masque!