Denis Mukwege maintient sa candidature: il ne ralliera donc pas un autre candidat, ni son ami Martin Fayulu, ni Moise Katumbi

Denis Mukwege

Denis Mukwege

Dans une déclaration publique ce 18 décembre, Denis Mukwege a affirmé qu’il ne s’est pas retiré de la course à la présidentielle. Il a également émis une recommandation de vote catégorique : « Le 20 décembre, chaque électeur doit voter pour refuser avec force la guerre et être complice des manœuvres électorales ourdies par des architectes de l’apocalypse du Congo. Le 20 décembre, chaque compatriote doit refuser de participer au discrédit et à l’enterrement de la démocratie ».

Pour Mukwege, le droit de vote est une arme qu’il faut utiliser le 20 décembre : « Je vous demande d’utiliser votre droit de vote pour vous indigner et résister à ce qui s’apparente à un complot contre la République ».

Exprimant une critique sévère envers l’administration électorale, Denis Mukwege espère un vote sanction : « Votez pour dire non à la descente incessante de notre pays aux enfers, conformément à ce que nous demande l’article 64 de notre constitution. Faites-le non pas seulement par solidarité envers les compatriotes de notre pays et de Kwamouth, surtout pour ne pas être complice de cette escroquerie électorale qui risque de faire de notre patrie en ce jour du 20 décembre la capitale mondiale de la fraude électorale. Votez pour le plan de paix, votez pour le N°15 ».

Prix Nobel de la Paix, Denis Mukwege ne ralliera donc pas un autre candidat, ni son ami Martin Fayulu, ni Moise Katumbi, qu’il a critiqué pendant la campagne. Il ne se désistera pas non plus, malgré les difficultés rencontrées au cours des deux dernières semaines de la campagne.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (5)

  1. On qualifie ce processus électoral d’escroquerie, ce qui est une évidence, et en même temps, on demande au peuple d’aller voter. Donc, de participer à une escroquerie électorale. J’ai rarement vu autant de médiocrité, d’idiotie, d’imbécilité dans un pays, tant chez ceux qui sont au pouvoir et autant chez ceux qui sont censés s’opposer. Même un grand médecin, un prix Nobel est atteint. C’est incroyable, insupportable !!
    Allons donc tous voter pour la république des Ka, Tshi, Mu et des Nya !
    Fatshi aza nanu = Buzoba ezala !
    Kiadi kibeni, nzambe kwa ba BOLOLE congolais !!!

  2. A aucun moment, la candidature du prix Nobel 2018 n’a décollé. Se rallier à un autre candidat président, c’est admettre implicitement son échec. Chose que ne fera pas le dit prix Nobel de la paix.

  3. La candidature de Mukwege à l’élection présidentielle au Congo est un gâchis indescriptible, Mukwege à tout simplement détruit le prestige qui a fait la fierté de notre pays. Il a voulu se servir de son prix Nobel pour croire qu’il pouvait se mêler de la politique; un marigot impitoyable où les plus retors crient plus fort en établissant le rapport de force toujours à leur faveur. Ceux qui l’ont convaincu de se jeter dans la gueule du loup profitant de sa notoriété et surtout de sa naïveté porte une lourde responsabilité dans ce gâchis, bien que lui même n’ait pas pris le temps de mesurer les conséquences de ses décisions. Le seul espoir pour lui reste aujourd’hui, c’est de faire preuve de lucidité au lieu de suivre aveuglement certains aigris en mal d’ambition. A bon entendeur salut.

  4. Mukwege devrait etre logique et consequent avec lui-meme. Comment peut-il payer $100,000 pour deposer sa candidature et puis cracher sur les Elections (car, nous le devinons, en manque de moyens de campagne). Mais les Congolais eux sont vigilents et veulent que le « meilleur » et vrai gagnant surgisse. Bref, plus question d’un roublard insouciant, jouisseur, et beneficiaire de l’escroquerie RAM et magouilles financieres l’ayant enrichi en 5 ans au sommet au detriment du Tresor. Roubalrd dont la famille reside dans le luxe d’une villa a Uccle tandis qu’il taxe autres candidats d’etrangers. A propos, ou sont partis les avoirs miniers que le Brigand Juif Dan Gertler a du ceder et les $500 Millions que les Chinois ont du payer « en accompte » sur la somme due par Sicomines au Tresor en 2021-2022? Nyembo et Wameso a la presidence en savent plus Suivez donc mon regard…vers Tshilejelu & Cie.

  5. Combattant Résistant de l'Ombre 21 décembre 2023 @ 20 h 36 min

    PFFF. BULLSHIT. BORING ! Quand on accepte un PRIX NOBEL DE LA PAIUX DES CIMETIÈRES dans un PAYS OCCUPÉ qui n’est démocratique que de nom et qu’après quelques années on y devient candidat à la présidence protocolaire des élections pièges à cons truquées d’avance organisées par la CENI pro Rwanda lubalisée contrôlée par les mêmes génocidaires de l’Empire HIMA (EAC) qui ont violé avec des objets contondants, qui ont tué et massacré sans état d’âme les femmes qu’on avait réparées une, deux voire trois fois, il devient clair et net qu’on est complice de ces crimes et criminels Banyarwandas. Devenir challenger d’un président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE nommé par les fameux génocidaires Nilotiques Banyarwandas en compagnie d’un président élu sans charisme ni aura et d’un illettré inapte intellectuel fossoyeur de la GECAMINES et de la SNCC Juif-Zambien par dessus tout, c’est à gerber. « Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté à une société malade » Citation de Jiddu Krishnamurti. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE INSTANTANÉ? INGETA

Comments are closed.