
Eximbank accorde à la RDC 360 millions USD
La Banque chinoise « Eximbank » a accordé à la RDC un prêt à taux préférentiel de 360 millions de dollars américains. L’annonce a été faite dernièrement à la presse par le conseiller économique et commercial de l’Ambassade de Chine à Kinshasa Xu Yuanjie. C’était au cours d’un point de presse centré sur les réalisations chinoises en RDC.
Le diplomate a indiqué qu’après la relance du projet de la centrale hydraulique de Zongo II, les trois groupes de la centrale ont été mis en service à titre expérimental.
La banque Eximbank est également intervenue dans le financement des projets de l’Aéroport International de Ndjili et celui de la Luano à Lubumbashi ainsi que l’informatisation des services des finances.
M. Xu Yuanjie un groupe d’experts de l’Eximbank est attendu très prochainement en RDC pour la poursuite de l’exécution de ce projet.
La Banque l’Eximbank a évalué les travaux de construction du poste de Kinsuka à 200 kw ainsi que les réseaux de distribution d’eau dans la même commune. Elle est donc prête à financer ces projets dont le début des travaux est prévu cette année.
M.XU Yuanjie, a enfin annoncé la fin, l’année dernière des travaux de la deuxième phase du projet du réseau national de câble optique.
ACP/
Articles similaires
RDC: 95 enfants recueillis par la MONUSCO à Sake et transférés à Goma
Dimanche 19 mars 2023 Photo d'illustration La Mission des Nations Unies en RDC (MONUSCO) annonce qu’elle a recueilli 95 enfants...
RDC: déjà 34 millions de personnes enrôlées sur les 49 millions attendues, la CENI optimiste
Dimanche 19 mars 2023 - 13:59 Politique L'opération d'enrôlement dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, RDC La Commission électorale...
Est de la RDC: nouvelles tueries de civils et reprise des combats avec le M23
Dimanche 19 mars 2023 - Les combattants du M23 à Kibumba Une vingtaine de civils ont été tués samedi dans...
RDC: ne pas enrôler maintenant et réserver les sièges des entités touchées par l’offensive du M23, l’option envisagée par la CENI
Dimanche 19 mars 2023 Un centre d'enrôlement des électeurs à Butuhe Le M23 avance et occupe des agglomérations de trois...
Nord-Kivu: un engin de guerre explose et cause la mort d’une femme, une autre blessée à Kako (Rutshuru)
Vendredi 17 février 2023 Sécurité Un engin explosif sécurisé par le service de déminage Une femme est morte et une...
RDC: des dizaines de femmes violées par les rebelles du M23, selon Amnesty International
Vendredi 17 février 2023 - Sécurité Des dizaines de femmes ont été violées par les rebelles du M23 dans une série...