Jeux de la Francophonie: Le Canada sera présent avec une délégation de 60 personnes

Jeudi 20 juillet 2023

Sport

Photo Droits tiers

Mascotte 9èmes Jeux de la Francophonie

Le Canada enverra une délégation des athlètes, artistes et délégués aux Jeux de la Francophonie à Kinshasa comme l’annonce la presse canadienne. Elle sera composée d’une soixantaine de personnes.

Le gouvernement canadien a, cependant, pris toutes les dispositions pour que sa délégation soit dans les meilleures conditions possibles. Cette dernière aura sa propre équipe médicale et les membres auront des cartes Sim et téléphones pour leur permettre d’être géolocalisés en tout en temps. Une firme de sécurité a été embauchée et une formation sera donnée à tous les participants, qui seront informés des consignes de sécurité à suivre.

Du côte du Comité national des Jeux, on continue de rassurer quant à la tenue de cette organisation. Des visites se poursuivent pour constater les derniers réglages qui sont se font sur l’ensemble des sites qui vont accueillir les compétitions sportives et les concours culturels.

Pour rappel, le Québec avait décidé il y a quelques jours de ne pas envoyer sa délégation qui estime que les conditions de sécurité ne sont pas réunies et il était suivi par le Fédération Wallonie-Bruxelles qui a décidé ne pas envoyer des athlètes mais seulement une délégation réduite des artistes et des diplomates.

Michel Tobo/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (3)

  1. M’enfin, pour qui se prennent-ils ces canadiens ? Ils s’imaginent qu’on vit encore sur les arbres chez nous, qu’il n’y a pas des médecins au Congo ? Nos médecins sont meilleurs que les leurs et nos services de sécurité sont parmi les meilleurs du monde. S’ils ne veulent pas venir chez nous, qu’ils restent donc chez eux a bouffer leur poutine.

  2. Au fait, les Canadiens et autres Occidentaux savent très bien qui est l’acteur principal de l’insécurité en RD-Congo: leur nervi Paul Kagame.
    Kagame et son régime sont parrainés par les puissants lobbies qui influencent toute décision des autorités de certaines grandes puissances, qui savent pertinemment bien que Kagame sème la mort et l’insécurité partout au Congo, Kinshasa y compris.
    Il est temps que les Congolais prennent conscience de leur état en comptant sur leurs propres efforts pour s’affirmer comme un peuple ayant aussi droit à la vie comme tous les autres peuples, mais hélas, avec quels dirigeants?

  3. Combattant Résistant de l'Ombre 22 juillet 2023 @ 10 h 48 min

    MÉDIOCRITÉ TRANQUILLE EN RDC OCCUPÉE PAR LES BANYAMAYARWANDA ALORS QUE LA FRANCE MACRONISTE A ÉTÉ CHASSÉE PARTOUT EN AFRIQUE SAUF AU KONGO-ZAÏRE DES BANTOUS DANS UN MONDE DEVENU MULTIPOLAIRE ! Il est écrit « Si tu cours avec des piétons et qu’ils te fatiguent, comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te crois en sûreté que dans une contrée paisible, que feras-tu sur les rives orgueilleuses du Jourdain ? »… Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE fe l’Allemagne d’Afrique vetsus MUPOMPA KABEYA KAMUANGA gouverne gauchement certes car
    la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu’elle a dixit Niicolas CHAMFORT mais un pays occupé en deuil permanent peut-il réellement s’amuser autant autour d’une tombe pour paraphraser Francis Cabrel ? Logées toutes dans le site du Home [pourri partiellement rénové] des étudiants du Campus de Kinshasa la Déglinguée, les délégations sportives des pays membres de la Francophonie se déplaceront comment pour aller jusqu’aux lieux où se déroulera la compétition ? Les RDCIENS oublient que Mrs LOUISE MUSHIKIWABO (Secrétaire Générale de l’OIF) est une Rwandaise Anglophone membre de l’Empire Hima qui veut exterminer les Bantous Kongolais, Emmanuel Macron de SODOME ET GOMORRHE VERSUS NOM (NOUVEL ORDRE MONDIAL) lui a confié la lourde tâche d’humilier les Kongolais jusqu’à la lie car maintenir ces IXe Jeux de la Francophonie du vendredi 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa la Poubelle qui est en insécurité totale et ambiante des biens et des personnes est un affront implacable, c’est se moquer de la RDC occupée devant les cameras du monde entier dans un monde debenu MULTIPOLAIRE car notre pays occupé et dépeçé a complètement foiré dans l’organisation de ces Jeux sur toute la ligne en amont comme en aval. Manquer d’eau potable, de gîte moderne et d’infrastructures sportives adéquates pour un athlète suffit amplement pour annuler une compétition internationale. Or la France Macroniste
    a été CHASSÉE en Afrique partout sauf en RDC OCCUPÉE où tous les MÉDIOCRES Politichiens Francs-maçons ont juré fidélité à la France ésotérique et manipulent le PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE mal informé qui prie des MÉDIOCRES dieux étrangers matin midi soir sans vérifier… “Celui qui n’a pas le goût de l’absolu se contente d’une médiocrité tranquille.” Citation de Paul Cézanne. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

Comments are closed.