Kinshasa : La police a libéré les manifestants arrêtés aux alentours de la CENI

Read Time:1 Minute

Sécurité

Déploiement de la Police aux alentours du siège de la CENI

Déploiement de la Police aux alentours du siège de la CENI

La Police nationale congolaise (PNC) a annoncé la libération de tous les manifestants interpellés ce lundi 22 novembre 2021 aux alentours du siège de la CENI à dans la commune de la Gombe. C’était dans le cadre d’une opération de maintien de l’ordre public face au sit-in organisé par les laïcs catholiques (CALCC) et protestants (MILAPRO).

« Les personnes interpellées ont été relâchées. Le dispositif dissuasif mis en place dans la zone a été allégé dans l’après-midi. Le Commissaire provincial félicite les policiers commis à cette opération pour la discipline et le professionnalisme dont ils ont fait montre. L’opération s’est déroulée sans dégât, ni blessé moins encore des victimes », dit un communiqué du Commissaire provincial et commandant de la ville de Kinshasa, le Général Kasongo Kitenge Sylvano.

Les organisateurs de cette manifestation avaient pour objectif de dire « non à une CENI politisée, caporalisée et non consensuelle ». 

Ils voulaient également exprimer  d’autres revendications comme la fin des massacres à répétition dans la partie Est du pays, le retrait définitif du RAM et l’amélioration du système éducatif et la prise en charge effective des enseignants. 

Pour rappel, la manifestation avait été interdite par le gouverneur de Kinshasa.

Auguy Mudiayi/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

One thought on “Kinshasa : La police a libéré les manifestants arrêtés aux alentours de la CENI

  1. @Ndeko Nono,
    Que peut-on attendre d’un vieux monsieur qui teint ses cheveux pour cacher son âge ? Que peut-on attendre d’un Mboso, président de l’assemblée et directeur de campagne de Tshilombo ?

Comments are closed.

Previous post Chebeya victime d’un « Escadron de la mort »!
Next post Le serpent qui se mord la queue