La commune kinoise de Kintambo bientôt alimentée en énergie voltaïque

Read Time:1 Minute

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a annoncé jeudi 9 novembre, que sa municipalité sera bientôt alimentée en énergie photovoltaïque d’origine solaire. C’est le fruit d’un partenariat avec la commune belge d’Uccle.

Ce projet vise à éclairer en phase expérimentale les bureaux de la maison communale, avant de lancer son exploitation au quartier Camp Luka. Selon le bourgmestre, sa municipalité dispose déjà des bornes fontaines qui serviront de source de production de l’énergie voltaïque.

La REGIDESO a déjà aménagé quatre bornes fontaines sur les dix prévus en vue de desservir les habitants du quartier Lubudi-Luka en eau potable.

Le bourgmestre Tenge a profité de cette occasion pour annoncer à ses administrés l’évolution des travaux de réhabilitation de l’avenue Komoriko qui se trouvent à l’étape de bitumage.

Il a, par ailleurs, signalé qu’un nouveau dispositif pour la gestion des stations de décharge de transit a été mis en place à Kintambo dans le cadre de la campagne d’assainissement de la ville de Kinshasa.

Des agents en charge de la salubrité publique et d’assainissement ont été chargés de la collecte à domicile des sacs poubelles au logo de l’Hôtel de ville. Ces déchets ménagers devraient être acheminés vers des stations de décharge de transit.

(ACP)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Qui protège « Joseph Kabila »?
Next post Les élections en RDC replongent au cœur des ténèbres