La Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme attendue en RDC

A l’invitation du gouvernement, la Chilienne Michelle Bachelet, Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, est attendue jeudi 23 janvier, en République démocratique du Congo (RDC) pour une visite officielle de cinq jours.

Elle va débuter sa visite par Bunia, dans la province de l’Ituri, le 23 janvier où elle visitera un camp des déplacés suite aux violences interethniques entre Lendu et Hema. Elle aura des discussions avec des représentants des deux groupes ethniques avant de rencontrer les victimes des tortures et des violences sexuelles, ainsi que des responsables locaux.

Michelle Bachelet est attendue à Kinshasa le 24 janvier. Son agenda prévoit une rencontre avec le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et des entretiens avec les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Justice, ainsi que les ministres des Droits humains, du Genre, famille et enfant, et d’autres hauts responsables et autorités gouvernementales.

Elle s’entretiendra également avec le président de la Commission nationale des droits de l’homme(CNDH) et avec les organisations de la société civile.

ACP/ Congo Indépendant

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Felix Tshisekedi (enfin) favorable aux audits…
Next post Sud-Kivu: Dix rebelles CNRD rapatriés au Rwanda