La Première ministre belge en RDC du 5 au 7 février prochain

La Première ministre belge, Sophie Wilmès, effectuera pour la première fois, du 5 au 7 février prochain, une mission en République démocratique du Congo (RDC), annonce-t-on officiellement à Bruxelles.

Accompagnée du vice-Premier ministre et ministre des Finances et de la Coopération au développement, Alexander De Croo, ainsi que du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et du Commerce extérieur, Pieter De Crem, elle séjournera à Kinshasa et à Lubumbashi.

Au chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Mme Wilmes, qui a succédé en novembre dernier à Charles Michel devenu président du Conseil européen, procédera à la réouverture officielle du consulat général de Belgique, fermé en janvier 2018.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Défense, M. Philippe Goffin, ne sera pas de ce voyage. Il doit se rendre aux Nations Unies à New York, car la Belgique assumera en février la présidence du Conseil de sécurité.

L’actuel gouvernement belge assume les affaires courantes, les partis politiques n’étant pas encore parvenus à former un exécutif fédéral de plein exercice, après les élections législatives du 26 mai dernier, rappelle-t-on.

ACP /

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Kasaï central: seize dossiers des crimes internationaux retenus par le CSM
Next post Faut-il sauver le soldat Tshilombo?