Le Premier ministre Sylvestre Ilunga effectue un voyage privé en Afrique du Sud

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est rendu ce samedi 21 septembre, tôt le matin, en Afrique du Sud pour un séjour privé, apprend-on d’une source proche de la Primature.

Il s’agit de la première sortie de Sylvestre Ilunga Ilunkamba en qualité de Premier ministre, après son investiture par l’Assemblée nationale.

Le Premier ministre qui a présidé vendredi son premier conseil des ministres, profitera sûrement de son séjour sud-africain pour contacter diverses personnalités des milieux politiques et économiques.

ACP/

4 thoughts on “Le Premier ministre Sylvestre Ilunga effectue un voyage privé en Afrique du Sud

  1. Monsieur le PM, c’est à Minembwe qu’il faut aller. Des envahisseurs rwandais -commandés par un des vos ministres, de nationalité rwandaise y massacrent vos compatriotes, poussant les survivants à quitter leurs terres pour qu’eux y installent leurs familles. Croyez-vous que c’est le moment d’aller en Afrique du sud ?
    Déjà qu’on a toujours pas retrouvé nos 15 millions volés probablement par des voyous qui travaillent avec vous ou en partenariat avec vous.
    Monsieur le PM, allez voir ce qui se passe à Minembwe et rendez-nous nos 15 millions de dollars.

    1. Comme « action prioritaire », le mec n’a que le temps d’ aller consulter son banquier en Afrique du Sud. Le voleur Kamerhe ne l’a-t-il pas fait en Grece a peine a la presidence et apres de noces coutant $200000?

  2. HEIN! MBUTA MUNTU AKEYI KOTIKA SOIT KO DEPOSER NA SOUTH AFRICAN’S BANK UNE PARTIE YA NZIMBU NAYE EN TOUTE SECURITE.
    AINSI, A CHACUN SON COOP ET SATAN POUR TOUS, SELON LA DEVISE DE FCC-PPRD-CACH.
    CACHEZ CACHEZ DES MILLIONS DE DOLLARS YANKEES DANS TOUTES LES BANQUES DU MONDE MEME AU PARADIS FISCAL, SACHEZ CECI QUE LES KONGOLAISES ET KONGOLAIS VONT FOUINER, FOUINER, FOUINER, FOUINER SANS FATIGUETOUTES LES BANQUES DU MONDE, MEME AU CIEL OU NA LIFELO.
    SANS FROUSSE NI PEUR NOUS IRONS FOUINER PARTOUT. CELA S’APPELLE LA PHILOSOPHIE DU FUNISME. HEIN PHILOSOPHIE DU FUNISME, PARDON PHILOSOPHIE DU FOUINISME QUI EST LE STADE SUPREME DU CAPITALISME SAUVAGE MADE IN DEMOCRATIC REPUBLIC OF KONGO.
    WIRKLICH, DAS IST LÄCHERLICH! COMME SI LES TUTSIS RWANDAIS DIRONT AUX GENOCIDAIRES HUTUS: LES TUSTSIS NE VONT PLUS FOUINER SUR LES CRIMES DES HUTUS ENVERS LES TUTSHIS.
    OU EN QUELQUE SORTE, L’ORGANISATION JUIVE  » SIMON WISENTHAL  » DIRA PUBLIQUEMENT AU MONDE FINIT LA CHASSE DES CRIMELS NAZIS CONTRE LES PAISIBLES JUIFS.
    NEIN, NON, NIET, NO, DANS QUEL MONDE VIVONS-NOUS? ON SE SEPARE JAMAIS DES CRIMINELS PAR UN SIMPLE BONJOUR MAIS ON FOUINE SUR LE PASSE. CELA S’APPELLE DANS LE LANGAGE JURIDIQUE ET CLAIR  » EFFETS RETROPESPETIFS « .
    NOS PARENTS, VOS PARENTS, AMIS ET PROCHES NE SONT PAS MORTS POUR RIEN, N’EST-CE PAS? TOMONA MAKAMBO YA NDENGE BOYE WAPI? MEME LA CPI FOUINE PARTOUT POUR LES CRIMES COMMISENT MEME APRES 40 ANS.. BONGO VOUS TALIBANS CHERCHER PAR TOUS LES MOYENS ET ARGUMENTS DE NFUATI A EMPECHER LES KONGOLAISES ET KONGOLAIS A FOUINER SUR LES 12 MILLIONS DES MORTS ET TOUS LES SCANDALES FINANCIERS PERPETRES SUR LA TERRE DE LEURS ANCESTRES! TOMONA MAKAMBO YA NDENGE BOYE WAPI?
    GROSSO-MODO, ON NE BADINE PAS SUR LES MORTS DE SES SOEURS, FRERES, PARENTS, AMIS, PROCHES. LES COUPABLES DOIVENT ETRE JUGES.
    FINITO!
    PLEASE, NO STUPIDS COMMENTS ARE NEEDED HERE!

  3. Nous connaissons la chanson.
    Séjour privé en début effective de ses fonctions ? Cela ne m’étonnerait pas qu’il s’agisse d’un séjour médical suite à un malaise.
    Dans un pays normal on accepterait pas que le 1er Ministre parte pour un séjour privé à peine en début de fonction comme cela.
    Vive la République bananière.
    Nous pleurons avec Beni, nous pleurons avec Djugu, nous compatissons avec nos compatriotes de Minembwe déguerpis de leurs terres, les terres de nos ancêtre par les rwandais.

Comments are closed.