Poursuite en 2018 de la campagne de démolition des constructions anarchiques

Kinshasa –

L’hôtel de ville de Kinshasa a programmé la poursuite de sa campagne de démolition des constructions anarchiques au cours de l’année prochaine, a annoncé le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, lors de la séance plénière de l’Assemblée provinciale consacrée à l’édit portant budget de l’exercice 2018.

Ce programme prévoit la démolition des constructions érigées sur le site du camp Badara, dans la commune de Kimbanseke, rendant impossible l’extension de la piste de l’aéroport international de Ndjili, ainsi que celles situées sur le site agricole de la vallée de la Funa.

Il a rappelé que cette opération a été menée dans le but de faire respecter les normes urbanistiques et le schéma d’orientation stratégique de l’agglomération kinoise (SOSAK) dans la ville.

Il a ajouté que la démolition sur le site de la RVA a été rendue nécessaire à la suite de l’érection anarchique des bâtisses dans le périmètre de l’équipement électronique de guidage appelé VOR qui a failli coûter à l’aéroport international de N’djili son homologation sur le plan international.

(ACP/19.12) –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 571 organes de presse écrite, 625 stations de radio et 387 chaines de télévision répertoriés en RDC
Next post Le gouvernement appelé à appuyer le projet Bukanga Lonzo