Le gouvernement appelé à appuyer le projet Bukanga Lonzo

Read Time:1 Minute

Bandundu –

A l’issue d’une visite à Bukanga Lonzo, le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo, a déclaré que le gouvernement est devrait appuyer ce projet pour un montant de 200.000 USD, pour permettre à celui-ci de se procurer un transformateur électrique.

Cet équipement permettra de faire fonctionner les machines, en transformant la haute tension en moyenne tension.

La visite du gouverneur de la BCC à Bukanga Lonzo avait pour but de s’assurer que la provision de maïs est en quantité suffisante pour servir la population de Kinshasa pendant les festivités de fin d’année. La production de Bukanga Lonzo est estimée à plus au moins 10.000 tonnes tandis que les besoins de la population de Kinshasa en cette denrée la plus consommée sont estimés à plus ou moins 15.000 tonnes par mois.

Déogratias Mutombo qui a palpé du doigt le fonctionnement des outils de Bukanga Lonzo, regrette que certaines machines de moulin fonctionnent au moyen de générateurs alors qu’il existe de l’électricité à haute tension pour laquelle le gouvernement a déboursé plus de 30 millions USD.

Il estime que le projet Bukanga Lonzo a besoin d’un appui conséquent de la part du gouvernement pour lui permettre d’améliorer ses productions.

La RDC et Africom Commodities avaient signé en date du 20 février 2014, un contrat relatif à la gestion du parc agro- industriel de Bukanga Lonzo, rappelle-t-on. La signature de ce contrat s’inscrivait dans le cadre de la lutte contre l’insuffisance alimentaire et la pauvreté. Ces accords entrent aussi dans le cadre de la relance de l’agriculture.

(ACP/19.12) –

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Poursuite en 2018 de la campagne de démolition des constructions anarchiques
Next post Procès des ADF à Beni: la défense évoque un « climat de terreur »