RDC: le ministère public requiert une peine de servitude pénale à perpétuité contre Édouard Mwangachuchu

Le député national Edouard Mwangachuchu devant la Haute cour militaire

Le député national Edouard Mwangachuchu devant la Haute cour militaire

  • Vendredi 25 août 2023

L’Auditeur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) a prononcé aujourd’hui son réquisitoire lors d’une audience publique. Selon l’officier du ministère public, Édouard Mwangachuchu, député national congolais, est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés et mérite une peine de servitude pénale à perpétuité.

Édouard Mwangachuchu est poursuivi pour trahison, participation à un mouvement insurrectionnel et détention illégale d’armes et de munitions de guerre. Les soupçons pèsent sur lui et son co-prévenu concernant leurs liens présumés avec les rebelles du M23. Les charges retenues incluent également espionnage et détention illégale d’armes de guerre.

Ces poursuites ont été engagées à la suite de découvertes réalisées par les services de renseignements militaires. Des armes de guerre ont été trouvées à la résidence d’Édouard Mwangachuchu à Kinshasa, ainsi que dans les locaux de sa société SMB à Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Le tribunal étudiera attentivement les éléments présentés par le ministère public avant de rendre son verdict final.

Ivan Kasongo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (8)

  1. Kie kie kie…
    Ce théâtre ne vous rappelle pas d’autres ?

    • Kamerhe et Biselele etant des examples pimpants de cette « comedie de justice » sous le regime klepto-Tshilejelu. Comme autres avant lui, dont Eteni Longondo, Willy Bakonga, la « nana » Acacia, et les warriors-margoulins tels que Kazadi, ce Mwangachuchu n’a qu’a ceder une portion de son butin (inclu mines) a la famille biologique et politique de F. Tshilejelu et sa liberation suivra immediatement.

  2. Combattant Résistant de l'Ombre 28 août 2023 @ 10 h 27 min

    QUE VAUT UNE PEINE DE SERVITUDE PÉNALE À PERPÉTUITÉ REQUISE PAR LE MINISTÈRE PUBLIC EN RDC OCCUPÉE ALORS QUE LE CAS VITAL KAMERHE (CONDAMNE À 20 ANS DE PRISON FERME ET LIBÉRÉ PAR GRÂCE PRESIDENTIELLE DE TSHILOMBO-PÉTAIN PRÉSIDENT PROTOCOLAIRE JOUISSEUR TRAÎTRE) FAIT DÉJÀ JURISPRUDENCE ! Edmond de Goncourt dit « Car seuls, disons-le très haut les documents humains font des bons livres » (Les Frères Zemganno). Il va falloir sortir des sentiers Satano-occulto-nécromanciens des contes de fée politiques et d’imagination maladive institutionnalisée que la Junte intellectuelle serve aux millions des Kongolais ulra affaiblis mentalement et intellectuellement depuis 22 ans (2001-2023). Chaque acteur vivant de Politique d’Occupation et de Genocide prémédité au KONGO-ZAÏRE a sa nature et ses caractéristiques physiologiques appelés DOCUMENTS HUMAINS que doit se servir tout érudit pour analyser la situation politico-socio-économico-militaro-sécuritaire chaotique en RDC occupée. Une des tendances des romanciers naturalistes [qui s’opposent aux romans lyriques imaginaires] est de briser et d’élargir le cadre du roman imaginaire. Ils veulent sortir du conte, de l’éternelle histoire, de l’éternelle intrigue tout en refusant cette banalité du récit pour le récit mais cherchent à établir un procès-verbal humain, quelque chose de plus haut et de plus grand, dont l’intérêt soit dans l’exactitude des peintures sociales pour ressortir et souligner la modernité, la scientificité d’un terme comme celui de « document humain », c’est cette technique d’analyse naturaliste qu’il faut imposer dans notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE qui souffre le martyre. Une autre voie d’analyse stéréotypée, fanatique aveugle, imaginaire, légère et lyrique ne servira qu’aggraver au fil de temps le cas de GENOCIDE HOLOCAUSTE déjà inimaginable qui frappe ce foutu pays occupé depuis 30 ans (1994-2023)… QUI EST RÉELLEMENT ÉDOUARD MUANGACHUCHU ! Quand le Ministère Public de la Justice RDCienne corrompue, médiocre, inconsciente congénitale mise au pas, clochardisée, instrumentalisée par Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE requiert une peine de servitude pénale à perpétuité contre Édouard Mwangachuchu en sachant que techniquement et administrativement parlant, il est impossible de l’exécuter si condamnation pénale il y a, à cause de la HAUTE TRAHISON et du COLLABORATIONNISME du pouvoir
    TSHILOMBISTE, cela démontre la lenteur et l’absence intellectuelles qui prévalent dans le chef des dirigeants politiques traîtres et collabos qui sont vassalisés par le Rwanda de Paul Kagame qui oublient qui est réellement Édouard MUANGACHUCHU, celui-ci detient illégalement des milliers d’hectares des terres riches en minerais (carrières minières et carrés miniers), cette posture diabolique de la Justice RDCIENNE est dictée par l’impuissance idéologique et institutionnelle qui règne en RDC occupée par l’Empire Hima (EAC). Tous les documents humains sur les Occupants Envahisseurs Rwando-Ougandais Banyarwandas sont à la portée des Kongolais pour effectuer un travail bien fait. De James Kabarebe, Charles Bisengimana, Léon Lobitch aka Kengo wa Dondo, des alias Kabila (Hippolyte, Zoé et Jeannette Kanambe), Vital Kamerhe, d’Azarias Ruberwa, Moïse Katumbi, Moïse Nyarungabo, Bosco Ntanganda, Willy Ngoma, Pacific Masunzu, Obed Rwibasira, Sulutani Makenga, Nkunda Batware dit Abatttoir, de Dénise Nyakeru (Hirondelle Rwandaise) en passant par Tambwe Muamba, Patrick Muyaya, Françoise Muyumba, Modeste Bahati Lukwebo, Gilbert Kabanda Kurhenga, Alexis Gisaro etc pour ne citer qu’eux jusqu’à Édouard MUANGACHUCHU, les Intellectuels Kongolais ont des DOCUMENTS HUMAINS sur ces individus dangereux de la Balkanisation qui peuvent conclure des bons récits et faire des bons livres comme supports pour appuyer efficacement le RAPPORT MAPPING (1993-2003) du machin ONU afin d’établi UN TRIBUNAL INTERNATIONAL DE GÉNOCIDE KONGOLAIS OUBLIÉ, fort malheureusement tous ses DOCUMENTS HUMAINS sur ces TUEURS Envahisseurs Occupants Banyarwandas ne sont pas utilisés à bon escient à cause de la médiocrité de la Classe Politique RDCienne corrompue, médiocre, inconsciente congénitale et de son ÉLITE Intellectuelle inefficace aux relents pécuniaires trop prononcés et maladifs. « Il est temps que les médiocres dégagent et que règnent la paix et la justice en RDC » dixit le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

    • Combattant Résistant de l'Ombre 30 août 2023 @ 8 h 53 min

      FLASH PANAFRICANISTE ! COUP D’ÉTAT MILITAIRE AU GABON. Selon l’AFP, un Groupe d’une douzaine de militaires gabonais a annoncé mercredi vers 05h00 (06h00 en Belgique), dans un communiqué lu sur la Chaîne de Télévision Gabon 24 abritée au sein de la présidence, l’annulation des élections et la dissolution de « toutes les institutions de la République ».
      « Ce jour, nous, forces de défense et de sécurité, réunies au sein du Comité pour la Transition et la Restauration des institutions (CTRI), au nom du PEUPLE GABONAIS, (…) avons décidé de défendre la PAIX en mettant fin au RÉGIME en place. À cet effet, les élections générales du 26 août 2023 ainsi que les résultats tronqués sont annulés. Les frontières sont fermées jusqu’à nouvel ordre et toutes les institutions de la république sont dissoutes. »
      Pendant cette déclaration, des journalistes de l’AFP ont entendu des tirs d’armes automatiques à Libreville, la capitale…LE VENT DE RÉVOLTE (RÉVOLUTION OU SOULÈVEMENT POPULAIRE) A ATTEINT L’AFRIQUE CENTRALE PAR LE GABON DANS CE MONDE MULTIPOLAIRE JADIS UNIPOLAIRE ET BIPOLAIRE. LA RDC OCCUPÉE N’Y ÉCHAPPERA CERTAINEMENT PAS AVEC LA HAUTE TRAHISON DE FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI CONTRE NOTRE GRAND ET BEAU PAYS KONGO DIA NTOTILA. SI LE GABON HUMILIÉ PAR UN PRÉSIDENT MALADE S’EST LIBÉRÉ. QUID DE LA RDC OCCUPÉE PAR LES BANYARWANDAS QUI SOUFFRE DE L’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE DEPUIS 1997 AVEC TSHILOMBO-PÉTAIN FATSHI BIDON MOLILI PRÉSIDENT PROTOCOLAIRE JOUISSEUR TRAÎTRE QUI LE TRAHIT IMPUNÉMENT DEPUIS 5 ANS MOYIBI NA MOYIBI ASALI ELOKO TE. OFFICIERS, SOUS-OFFICIERS, SOLDATS ET CAPORAUX VRAIS KONGOLAIS, VOS MAIGRES SOLDES, LA HAUTE DE TRAHISON DU FILS MAUDIT
      D’ÉTIENNE TSHISEKEDI ET MARTHE KASALU AINSI QUE L’HUMILIATION DES OFFICIERS RWANDAIS QUI VOUS COMMANDENT BÊTEMENT SONT DES RAISONS VALABLES POUR VOUS POUSSER À PRENDRE LE POUVOIR QUI EST DANS LA RUE EN ARRÊTANT TOUS LES POLITICHIENS COLLABOS TOUTES TENDANCES CONFONDUES, LEURS MAITRES OCCUPANTS ENVAHISSEURS NILOTIQUES RWANDO-OUGANDO-BURUNDO-KENYANS QU’ILS PROTÈGENT PAR LEUR COLLABORATIONNISME DIABOLIQUE ET SATANO-OCCULTO-NÉCROMANCIEN FUIRONT COMME EN 1998. Le SOULÈVEMENT POPULAIRE (RÉVOLUTION) EST UNE QUESTION DE SALUT PUBLIC, DE L’AVENIR DE LA NATION-PATRIE KONGO DIA NTOTILA ET DE NOS ENFANTS VRAIS KONGOLAIS DE SOUCHE PUR-SANG. RÉVEILLEZ-VOUS MAPINGA YA EKOLO KONGO-ZAÏRE. BOLAPAKI NDAYI ETE BOKOWA MPO NA EKOLO KONGO-ZAÏRE. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

  3. Personnellement je maintiens que
    Mwangachuchu est un très gros poisson à ne pas rater dans le génocide humain et surtout économique que subit la RDC de la part du Rwanda de Kagame ; cette très sévère condamnation à la perpétuité et ses colossales réparations à 10 milliards de dollars sont à cette mesure. Mwangachuchu est l’un des rares très gros poissons à double loyaute dans nos filets. Bien sûr il faut attendre le verdict final et les suites d’une justice dont nous connaissons tous l’inconsistance et l’infeodation surtout que Mwangachuchu reste un député national de l’Union sacree et qu’il doit avoir déjà rendu des services à leur patron Tshisekedi. Sinon ce dernier a avec ce cas l’opportunité unique de punir le Rwanda dont il ne cesse de dénoncer l’agression verbalement avec cette fois des solides espèces sonnantes et trébuchantes. Mais est-ce là son réel voeu : voilà le fâcheux hic.

    • Binsonji E Madilu 30 août 2023 @ 16 h 20 min

      Le sieur Mwangachuchu ne passera pas tout le reste de sa vie en prison quel que soit le verdict final! L’homme est tellement important dans le dispositif de predation des nos ressources minieres par le Rwanda que ca ne m’etonnerait pas d’apprendre que le Sanguinaire de milles collines a negocie sa liberation contre un retrait definitif des ses troupes de l’Est de notre pays. Ca ne m’etonnera pas non plus d’apprendre que le meme Sanguinaire a monte une operation commando en pleine saison electorale pour liberer ce monsieur! Si je pouvais me substituer a la justice, ce monsieur serait pendu haut et court et publiquement pour tous les crimews commis contre notre pays et pour decourager les autres traitres qui trahissent notre pays au profit du Rwanda ou de toute autre puissance etrangere. L’allusion a l’appartenance de Mwangachuchu a l’Union Sacree est inopportune! L’insinuation que ce monsieur devra sa probable liberation ‘aux services qu’il doit avoir rendu a leur patron Tshisekedi’ est malveillante et superflue! Y a-t-il encore un seul lecteur de CI qui ne connait pas l’amour patriotique vous avez pour ce mediocre, incapable, incompetent, jouissuer, amateur, usurpateur, ridicule, et tribalo-tribaliste de Fatshi? A quoi ca sert de defoncer une porte ouverte? Le nettoyage de l’appareil judiciaire a commence. Le sieur Mwangachuchu aura bien le sort qu’il merite!

      • Kiekiekie, des sons de cloche bien dissonnants qui accusent l’embarras obligé de leur auteur: Mwangachuchu sera-t-il châtié comme il le mérite ou pas ? Le nettoyage de l’appareil judiciaire aurait commencé. Tant mieux sauf à rappeler que son sabordage est aggravé par des frères qu’on a nommés qu’on n’est plus capable de virer. Quant au
        au sort de Sieur Mwangachuchu, les ancêtres vous ont entendu et ne peuvent vous le pardonner: le puissant Kagame frère et partenaire de qui vous savez fera qu’il ne dorme pas longtemps en prison, combien qu’l ait volé chez-nous, notre Mulopwe qui accuse verbalement le Rwanda est incapable d’aller en vrai contre le satrape de mille collines. Pauvre pays…

      • Encore ce tonneau vide s’elucubrant sous le manguier de Kabuya a Limete, et dont le cerveau oublie vite les cas d’arrestations, emprisonnement et liberation spectaculaires des « traitres » et voleurs tels que les Biselele et Biselele sous le regime klepto-Tshilejelu de son idole (un roublard-connu). A-t-il dit « Amour patriotique », interdiction de rire, SVP. Que ce farceur et son maitre-roublard aillent d’abord s’occuper de leurs freres fuyant la misere et desolation a travers le Kasai vers le Katanga apres 5 ans de promesses.

Comments are closed.