RDC: les députés provinciaux de Kinshasa touchent 8.200 USD comme émoluments, plus que les députés nationaux

Le député provincial de la ville de Kinshasa, Mike Mukebayi a révélé, au cours d’une émission télévisée, combien touche un député provincial de Kinshasa comme émolument. Selon l’élu de Lingwala, un député provincial de Kinshasa touche 16.000.500 (seize millions cinq-cent mille FC), l’équivalent de 8.200 dollars américains

Il a également laissé entendre que ces émoluments ne sont pas fréquents, car, dit-il, les députés provinciaux comptent plusieurs mois d’impaiement.

 

ACTUALITE.CD

4 Commentaires on “RDC: les députés provinciaux de Kinshasa touchent 8.200 USD comme émoluments, plus que les députés nationaux

  1. Se servir! C’est l’exercice dans lequel l’homme politique congolais excelle le mieux!
    Sue ce site, j’ai déjà eu à m’interroger sur la valeur ajoutée pour le pays apportée par ces institutions budgétivores (assemblée nationale, assemblées provinciales, sénat)!!!
    Démocratie! Celle que F. Mitterrand nous a servie à La Baule et dans laquelle nous nous sommes engouffrés tête baissée! Un piège de plus qui fonctionne à merveille!

    1. UN PAYS SI PAUVRE..
      Le pays est si pauvre que le budget national a du mal á atteindre 5 milliards de dollars.. Mais, on se demande comme la ville de Kin trouve autant d´argent pour payer ses parlementaires?
      Quel est le budget de la ville de Kin et comment ce budget est financé?
      Si le parlement de la capitale « finance » son budget en empruntant des dollars dans des Banques privées comme on le decouvre au Senat en ce moment.. alors, voyez les conséquences.

Comments are closed.