RDC: les partis CDR, PFC et UR quittent le regroupement CCU et Alliés et créent Ligue des Patriotes

Les partis politiques Convention pour la Démocratie et la République (CDR) de Alain Atundu, Parti Fédéral Chrétien (PFC) de Auguy Kapasa ainsi que Union Républicaine (UR) représenté par le secrétaire général adjoint Mbodo Kaya Hugo ont quitté le regroupement politique CCU et Alliés après l’adhésion de Lambert Mende, président du CCU à l’Union sacrée de la nation.

Dans une déclaration faite ce dimanche 24 janvier à Kinshasa, Alain Atundu dit avoir pris acte du départ de CCU pour l’Union Sacrée. Il a également annoncé que le CDR, le PFC et l’UR ont formé un nouveau regroupement « Ligue des Patriotes » qui reste dans le camp du Front Commun pour le Congo.

« Ne pouvant pas nous associer à cette décision, aux motivations turbides et peu convaincantes, nous avons décidé de rester le FCC par loyauté et de quitter par conséquent le regroupement politique CCU et Alliés », a déclaré Alain André Atundu.

Et d’ajouter:

« Afin de sauvegarder notre personnalité identitaire, nous avons opté pour la dénomination ‘Ligue des Patriotes' ».

Vendredi dernier, une délégation du regroupement CCU et Alliés conduite par Omer Muswanza a été reçue par Bahati Lukwebo, l’informateur désigné par le Président Tshisekedi. Ce regroupement politique que dirige Lambert Mende avait affirmé son appartenance à l’union sacrée de la nation.

 

Auguy Mudiayi/ACTUALITE.CD

1 Commentaire on “RDC: les partis CDR, PFC et UR quittent le regroupement CCU et Alliés et créent Ligue des Patriotes

  1. Eux au moins ont la dignité de leur indignité. Contrairement à d’autres fripouilles bien connues. Ils restent dans leur camp. Dommage ou respect ?

Comments are closed.