Rose Mutombo demande au directeur de Makala la liste des prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle non libérés

Les responsables des centres pénitentiaires de la République Démocratique du Congo ont exposé samedi 8 mai 2021 à la nouvelle patronne de la justice les difficultés rencontrées. Outre la question liée à l’approvisionnement et tant d’autres doléances, Flory Kadima Directeur de la prison centrale de Makala a évoqué la surpopulation de cette prison située à Kinshasa qui compte à ce jour 9.000 détenus.

Face à cette situation, Rose Mutombo a demandé au numéro un de la prison centrale de Makala de lui apporter la liste des bénéficiaires de la grâce présidentielle non libérés et d’autres cas des faits bénins.

« La ministre d’Etat, Ministre de la Justice Rose Mutombo a demandé au directeur de la prison Centrale de Makala de lui faire parvenir sans délai la liste de tous les prisonniers ayant bénéficié de la grâce présidentielle non liberés, de ceux dont les dossiers sont irréguliers ainsi que ceux qui sont arrêtés pour des faits bénins », rapporte la cellule de communication du ministère de la justice.

Rappelons qu’au mois de décembre de l’année dernière, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait signé une série d’ordonnances accordant la mesure de grâce à certaines personnalités dont les conditions étaient fixées dans ces ordonnances.

 

Clément MUAMBA | ACTUALITE.CD

2 Commentaires on “Rose Mutombo demande au directeur de Makala la liste des prisonniers bénéficiaires de la grâce présidentielle non libérés

  1. Et pour les deux escrocs qui avaient – semble-t-il – bénéficier de la grâce présidentielle par la fraude, on fait quoi ?

Comments are closed.