RDC : l’intervention ougandaise sur le sol congolais n’a jamais figuré dans le rapport de la commission Défense, note Juvenal Munubo qui doute de la sincérité « d’un partenaire qui a soutenu les rébellions et héberge le M23 »

Dimanche 5 décembre 2021 – 19:17Sécurité

Illustration

Un convoi des FARDC

Cette semaine, retour sur les opérations conjointes FARDC-UPDF au Nord-Kivu contre les ADF.

Le député national Juvenal Munubo, membre de la commission Défense et Sécurité explique pourquoi il s’oppose à l’intervention ougandaise sur le sol congolais. Il a affirmé que la mutualisation des forces n’a jamais figuré parmi les recommandations de la commission Défense et Sécurité mais c’est plutôt une initiative soutenue par certains élus de l’Ituri et du Nord-Kivu.

L’élu de Walikale estime non seulement que la procédure est illégale mais aussi la fiabilité de certains partenaire. « L’Ouganda n’est pas un partenaire fiable d’autant plus qu’il a soutenu des rébellions et continue à héberger certains rebelles (M23) ».

Clément MUAMBA/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

4 thoughts on “RDC : l’intervention ougandaise sur le sol congolais n’a jamais figuré dans le rapport de la commission Défense, note Juvenal Munubo qui doute de la sincérité « d’un partenaire qui a soutenu les rébellions et héberge le M23 »

  1. Quoi donc de stupéfiant?
    Quatre-vingt-dix-neuf pourcent des décisions prises par notre président cérémonieux et globe-trotter n’ont jamais figurées dans aucun texte.

  2. L’élu de Walikale estime non seulement que la procédure est illégale : IL NE LE DÉMONTRE PAS !
    2. « … L’Ouganda n’est pas un partenaire fiable d’autant plus qu’il a soutenu des rébellions …  » : QUI EST FIABLE ? Les Congolais (Bemba, Ambongo, Katumbi, les députés de l’Est, les FARDC…) ?

  3. L’INTERVENTION OUGANDAISE EN RDC OCCUPÉ SONNE LE GLAS DE LA TSHILOMBIE QUI PERD PIED ! Un pays occupé par les Banyarwanda prétendument un « État de Droit » qui libère soi-disant sous-caution provisoirement un Politichien voleur prisonnier (Kamerheon) condamné à 20 ans de prison ferme n’est qu’une DICTOCRATIE-DÉMOCRATURE qui désigne un régime qui, sous l’apparence d’une démocratie, fonctionne en réalité comme une dictature. Une constitution est en place, des élections ont lieu régulièrement, la liberté d’expression est garantie dans les textes, cependant les élites en place manipulent ces institutions afin de conserver leurs privilèges. Cela peut être aussi le cas lorsqu’il existe une collusion entre les médias et le pouvoir en place… BA TALIBANS SUPPORTERS BAGANGI MPE BALELI MAKASI, BA FANATIQUES AVEUGLES OKOMESANA… « Quittez les Institutions d’Occupation Rwandaise » dixit Honoré NGBANDA… Ainsi soit-il… INGETA

  4. NI LE RWANDA NI L OUGANDA NE PEUVENT AIDER LE CONGO EN RIEN .
    ET MAINTENANT VOTRE PETIT MOPAO EST ALLE JOUER AU VPR/PLV
    DE SON COUSIN KAGAME VISIT KIGALI LE NOUVEAU DUBAI AVEC LES MINERAIS VOLES DE LA RDC.
    JE ME DEMANDE COMMENT CE TUEUR HYPNOTISE LE MONDE ENTIER SAUF MOI BIEN SURE. A SON ARRIVE A KIN AUCUNE BANDEROLE DES SOI DISANT OPPOSANT NI KINOIS?CONGO BOLOLO ZOBA.

Comments are closed.

Previous post Délinquance et voyoucratie au Parlement congolais
Next post Congo-Hold-up: « Joseph Kabila », le kleptomane aux « mains propres »