SVP, ELLE NE FAIT PAS ENCORE BEAUCOUP DE BRUITS MAIS IL Y’A BIEN UNE « AFFAIRE BISELELE » SUR LAQUELLE JA A FAIT UNE ENQUÊTE !!!
Fortunat Biselele dit Bifort est cet ancien Conseiller privé de Tshisekedi chargé des missions sensibles notamment comme pont entre lui et le Rwanda, accusé aujourd’hui de « trahison, atteinte à la sûreté de l’État et propagation de fausses nouvelles » et incarcéré à Makala où il vient de retourner après un court séjour à l’hôpital malgré son état de santé encore précaire.
Suivez sur JA « les vérités de Biselele sur l’affaire Foka » !
A noter qu’autour de Biselele gravitent le réseau compliqué des Services du Congo et l’ingérence de la famille là dedans
PS
Sur « l’affaire Biselele », il y’a une tribune de son ‘Conseil de défense’ sur actualite.com qui décortique à son entendement tout le dossier. C’est pour le moins instructif !
La RDC SAISIT LA CPI ! Le moins qu’on puisse dire est que cette plainte est très imparfaite dans la mesure où elle vise bien la coalition RDF/M23, c’est dire aussi et peut-être d’abord le Rwanda derrière le M23. Je m’explique
Après des plaintes de la RDC à la CIJ contre le Rwanda et l’Ouganda sous LDK avec diverses fortunes l’Etat Congolais a de nouveau pris le courage de requérir les instances internationales mais si au nom du gouvernement, la ministre de la Justice a saisi cette fois la CPI et non la CIJ qui aurait été plus indiquée et contre le M23 et nom directement contre Rwanda sur lequel la RDC dispose des rapports accablants de son soutien essentiel contre ce groupe armé. En fait la RDC demande encore pour des raisons de facilité évidente timidement des enquêtes aux fins des poursuites et de répression d’une coalition qu’elle nomme bien RDF-M23 pour des graves violations du droit international.
Le fait que le Rwanda n’ait pas signé le traité de Rome a dû en partie limiter le gouvernement à ses choix alors que dès que le Conseil de Sécurité est dans l’affaire de loin ou de près comme ici une requête contre la CPI est possible et surtout le pays ne s’en sortira pas plus vite et mieux avec cette voie. Bref selon mon pauvre entendement, la plainte à la CIJ et contre le Rwanda non contre le M23 alors que la cible est bel et bien la coalition RDF/M23 était plus indiquée, plus complète.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, je me reexplique :
1. Pour moi la plainte de l’Etat Congolais contre la CIJ à l’encontre de l’Etat rwandais (coalitionRDF/M23) était plus indiquée…
2. Une plainte à la CPI n’était vraiment valable qu’en ciblant les RDF derrière le M23 plutôt que le M23 derrière les RDF.
F TSHISEKEDI PIRE QUE MOBUTU ET ‘JK’ DES MAUVAIS JOURS !?! CE CONSTAT NE MANQUE PAS DE PERTINENCE TANT LES VIOLATIONS GRAVES DES DROITS ET LES RESTRICTIONS DES LIBERTES DES CITOYENS SE SUCCÈDENT SANS QUE PENDANT CE TEMPS LA VIE SOCIALE ET POLITIQUE NE SE SOIT AMÉLIORÉE..
A l’approche des élections générales, le régime Tshisekedi est en train d’emprunter un périlleux virage, obstiné qu’il est de les gagner à tout prix ; on se demande alors si notre président n’en est pas devenu le premier VOYOU du pays plutôt que ses contradicteurs qu’il a qualifiés comme tels. TEL UN FOU DÉCHAÎNÉ MALGRÉ LUI IL VEUT IMPOSER SES DIKTATS, SA LOGIQUE DE TERREUR AU PAYS.
Qu’a-t-il à s’en prendre sauvagement aux opposants, que veut-il y gagner à part frauder aux élections comme si on ne le voyait pas venir ? RÉPRESSIONS ET ARRESTATIONS ARBITRAIRES des manifestants opposants qui ne s’expriment que pacifiquement, INTERDICTIONS DE CIRCULER aux leaders de l’opposition et hier ARRESTATION BRUTALE AU PIED DE L’AVION A NDJILI DU CONSEILLER SPÉCIAL DE KATUMBI, SALOMON IDI KALONDA.
Certains vont s’attarder sur l’influence de l’entourage et vont même jusqu’à le dédouaner sur les fronts où lui n’est pas présent. Je n’y crois guère, il est pleinement responsable des différentes bavures.
Où veut-il aller, où va aller le pays avec cette terreur dictatoriale, comment ne se rend-il pas compte qu’il RISQUE DE METTRE LE PAYS A FEU ET A SANG qui embraseront même sa propre maison, la dictature ayant toujours une fin ??? Dans l’arrestation de Kalonda par exemple il y’a certes le POURQUOI qui intéresse au premier point mais il faut s’interroger sur le COMMENT, les CONDITIONS inacceptables de brutalité inutile qui ont eu lieu. En democratie, en Etat de droit il y’avait lieu de l’interpeller autrement plutôt que les méthodes qui s’apparentent à un enlèvement des bandits de grand chemin ; pas jusque-là quand-même…
Tshisekedi sera peut-être encore là jusqu’en 2028 mais quoi après. Quel souvenir veut-il laisser à la postérité : celui d’un dictateur ou d’un despote éclairé. Qu’attendre d »un régime qui devient UNE LÂCHE ET PIRE COPIE DE NOS DICTATURES PASSÉES, les Congolais doivent s’en rendre compte de plus en plus compte. Un dictateur est un dirigeant qui détient tous les pouvoirs, les exerce sans contrôle de façon autoritaire : voilà ce que fait aujourd’hui Tshisekedi auquel il faut ajouter un enrichissement immense rapide les 4 ans et demi déjà qu’il est là, un deal suspect avec Kagame qui l’enserre encore comme sa sous-traitrance traitresse de notre sécurité souveraine à l’étranger. A ne pas oublier que Tshisekedi n’a jamais été élu par les Congolais mais nommé lors d’un compromis à l’africaine. Voilà le sens du cocktail périlleux que représente aujourd’hui Tshisekedi…
Katumbi reste heureusement optimiste, convaincu que l’opposition ne peut que gagner face à Tshisekedi vu son bilan médiocre. Tant mieux sauf que le scrutin risque fort de ne pas être transparent d’où la nécessité urgente d’une stratégie qui pousse à contester efficacement la fraude, un candidat et/ou un ticket commun dès maintenant serait selon moi ce levier de pression efficace car son absence fait croire que l’opposition n’est pas encore prête avec des problèmes à régler en son sein.
Désolé au vu de ce qu’il se passe aujourd’hui, je n’avais pas discours plus engageant.
Attendons la suite.
@Nono. Qu’elle que soit la cause que vous defendez sur ce site, elle est desservie par vos attaques ad hominem contre Tshisekedi et par la demesure de vos propos. Ainsi donc la RDC a un president VOYOU? Je me suis toujours demande pourquoi et comment un homme de votre niveau et de votre intellect peut publier certaines des affirmations gratuites que vous publiez regulierement sur ce site, comme si vous ne saviez pas qu’une affirmation gratuite n’est pas et ne peut en aucun cas constituer une preuve. Elle ne peut pas justifier une attaque ad hominem. Vous avez affirme a maintes reprises votre droit de critiquer le PR en tant citoyen et patriote congolais; droit que personne ne vous a jamais conteste. ‘A ne pas oublier que Tshisekedi n’a jamais ete elu par les congolais mais nomme lors d’un compromis a l’africaine’! Nous y voila! Donc vos soi-disant ‘crtiques’ sont motivees par votre conviction intime que Tshisekedi n’a pas ete elu! Pendant que vous y etes, pourquoi vous ne nous donnez pas les preuves irrefutables de son usurpation pour qu’on en parle plus? Repeter les mots de LeDrian ne constitue pas une preuve. Dire que la CENCO avait des resultas autres que ceux annonces par la CENI et avalises par la Cour Constitutionnelle ne constitue pas une preuve non plus! Jeune Afrique n’est ni la Bible ni le Coran. Si un accord autre que celui que Nangaa avait reconnu a la television avait ete conclu entre Kabila et Tshisekedi, ne pensez-vous pas que les ennemis de Tshisekedi d’ici et d’ailleurs l’aurait deja publie? Vous vous defendez d’etre un haineux quand vous ‘critiquez’ le PR, mais vous utilisez exactement les mots et le registre des haineux! Tshisekedi pire que Mobutu et Kabila? Tshisekedi un dictateur? De grace…! M Salomon SK Della nest pas au-dessus de la loi juste parce qu’il est le conseiller principal de Moise Katumbi. Quand on ne fait pas partie de la police et qu’on se balade avec des armes a feu dans des installations aeroportuaires, cela merite bien une explication qu’on s’appelle Salomon SK Della ou Moise Katumbi! La loi reste la loi, meme quand elle est appliquee par quelqu’un qu’on aime pas! Sans rancune!
EN VOYAGE EN CHINE TSHILOMBO-PÉTAIN S’EST ATTRIBUÉ TOIT SEUL UN BILAN ENCOURAGEANT ALORS QU’IL EST ULTRA NÉGATIF ET EXTRÊMEMENT CATASTROPHIQUE ET DÉPOURVU DE TOUTE HUMANITÉ !
Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi n’est pas le vrai président de la RDC occupée car il n’a pas l’IMPERIUM (Effectivité du Pouvoir) qui est toujours tenu, régi, confisqué par les Occupants Banyarwanda représentants de Paul Kagame et Yoweri Museveni en RDC occupée. Tous les postes regaliens sont dédoublés, il y a toujours un Occupant Munyarwanda qui dirige en coulisses tous les postes clés de la Dictature Tshilombiste juxtaposée sur l’Occupation Rwando-Ougandaise. Le simple fait que FATSHI BIDON déclare au Botswana devant la SADC que l’EAC doit partir et quitter la RDC occupée, quelques jours après leur retrait programmé est postposé pour le mois de Septembre prochain prouve que le fils maudit d’Étienne Tshisekedi sans charisme ni aura est un simple président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE nommé par ses Parrains Rwando-Ougando-Burundo-Kenyans qui dirigent véritablement notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE. Depuis quand un TRAÎTRE d’une NATION-PATRIE quelconque a un bilan final encourageant alors qu’il est issu d’un DEAL MAFIEUX SOUS FORME DE CONTRAT INTUITU PERSONAE qui conduit àla perte (Balkanisation) dudit pays ? VOICI EN 4 ANS ET DEMI LES PROMESSES NON TENUES DU PRÉSIDENT PROTOCOLAIRE SANS IDÉOLOGIE (IDÉAL) NI PROGRAMME POLITIQUES ! Ce foutu pays occupé n’a pas de chance. Le PEUPLE RDCIEN contemporain de l’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE a déjà oublié que Tshilombo-Pétain et son compère Vital Kamerheon bombardé Ministre de l’Économie sont des VOLEURS ESCROCS. En plus, ce même PEUPLE ULTRA RELIGIEUX ignore jusqu’à ce jour que c’est le TRAÎTRE FATSHI BIDON qui a engagé notre pays dans cette bête EAC ségrégationniste, encombrante et criminelle. Ayant fait une litanie de promesses avec un chapelet d’intentions cleptocrates en un quinquennat de la mort, en voici quelques unes des promesses non tenues de Tshilombo-Pétain :
1-La lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie de la population. Le fallacieux slogan « Le peuple d’abord » est devenu « Le ventre d’abord ». Le PEUPLE KONGOLAIS n’a jamais été aussi pauvre, clochardisé et démuni…
2-L’éradication de l’insécurité à l’Est du pays et la restauration de l’État sur l’ensemble du territoire national. L’EAC de l’Empire Hima et les M23 Rwando-Ougandais y font la loi de la Balkanisation et occupent 300 km à l’intérieur de notre Territoire National inyeerdits aux FARDC (Forces Armées Rwandaises Disséminées-Déployées au Congo-Kinshasa)…
3-La promotion de la femme. Les femmes Kongolaises sont violées comme avant 2018-2019. L’hôpital Panzi fonctionne en plein régime (plein temps) avec une voilure continue…
4-Les reformes pour améliorer le système électoral congolais. La CENI PRO RWANDA est lubalisée et dirigée par un surdoué de la tricherie électorale. Le Recensement Administratif et le Recensement Scientifique pour avoir une Carte d’Identité Nationale officielle et un Fichier électoral automatique sont proscrits (interdits) en RDC occupée…
5-L’installation du quartier général du président de la République à Beni, la ville la plus meurtrie de la province du Nord-Kivu à l’Est du pays. Tshilombo-Pétain habite à la Cité de l’OUA (Kinshasa la Poubelle) non à l’Île Idjwi (Kivu en État de Piege)….
6-La gratuité de l’enseignement de base et la couverture santé universelle. Cette gratuité inexistante a confirmé la vraie destruction
du Système d’éducation Kongolais detruit depuis 2001. Les hôpitaux modernes et les ambulances médicalisées n’existent pas en RDC occupée…
7-La promotion de l’unité nationale et la lutte contre le tribalisme. Tshilombo-Pétain est le seul dirigeant Kongolais qui a utilisé le Tribalisme et le Népotisme comme armes de vulgarisation massive de son pouvoir apparent et faible qui divise les Kongolais…
8-La fermeture des cachots clandestins. L’ANR LUBALISÉE sévit toujours et les disparitions et enlèvements des personnes se multiplient. Des cachots et prisonniers personnels sont legions…
9-La lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics. Tshilombo-Pétain est devenu multimilliardaire en un rien de temps. Les coupables des vols et détournements des deniers publics sont libres et élevés à un rang supérieur (Cfr Vital Kamerhe Lwa Kanyinkingi)…
10-L’instauration de l’État de Droit. Les Juges et Magistrats sont corrompus par les plaignants et les victimes pour dire le Droit. La Loi du plus fort règne en RDC occupée par les OCCUPANTS Banyarwanda. L’État de Droit, c’est aussi le droit d’accéder au BIEN-ÊTRE (Santé, Emploi, Sécurité, Eau, Électricité, Éducation…)… Toutes ses promesses non tenues prouvent que Tshilombo-Pétain n’est pas le vrai président de la RDC occupée, ce sont les OCCUPANTS BANYARWANDA (membres du RCD GOMA) qui dirigent ce foutu pays par la vraie présidente (Denise Nyakeru la Rwandaise) de la RDC occupée. « Nous avons besoin des leaders (Dirigeants) qui ne sont pas amoureux de l’argent, mais de la justice. Qui ne sont pas amoureux de la publicité, mais de l’humanité » dixit Martin Luther King. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA
UNE INFO EST PASSEE INAPERCUE : LES RENSEIGNEMENTS OUGANDAIS PREDISENT DES TROUBLES EN RDC AVEC RENVERSEMENTS DES GOUVERNEMENTS…
L’info na pas été reprise parce qu’on ne lui accorde pas de crédit ou c’est parce que c’est le genre d’infos qui ne se répètent pas ? Attendons la suite…
LE DÉNI DU NARRATIF OCCUPATION ÉTRANGÈRE RWANDO-OUGANDAISE SERA FATAL À NOTRE GRAND ET BEAU PAYS KONGO-ZAÏRE CAR LA CLASSE POLITIQUE BANTOUE KONGOLAISE TOUTES TENDANCES CONFONDUES A BLANCHI LES OCCUPANTS BANYAMAYARWANDA ! Combien de RDCIENS savent encore qu’Hyppolite Kanambe Mtwale alias Joseph Kabila Kabange est un Rwandais et que les Banyamulenge (Banyarwanda) ne sont pas des Kongolais ? Le fait que Tshilombo-Pétain (moitié Angolais, moitié Kongolais) a été nommé président protocolaire par les Occupants Envahisseurs Rwando-Ougandais, tous les Occupants Banyarwanda répertoriés par Honoré Ngbanda Ko Atumba ont été TOUS blanchis comme par magie de Kabeya Kamuanga versus Mupompa. Comme la couleur de peau du VRAI CHRIST trafiquée par le CONCILE DE NICÉE pour duper les Africains Noirs Subsahariens piégés dans les RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES DU LIVRE, fatalistes et inconséquents les Vrais Kongolais en particulier (Africains en général) disent naïvement que la couleur de peau du VRAI CHRIST importe peu ignorant que la VÉRITÉ DIVINE NON NÉGOCIABLE est qu’un Indo-européen efféminé de surcroît ne peut pas logiquement sauver les Noirs Africains Subsahariens créés avant lui des millions d’années avant en offrant soi-disant sa propre vie sur la croix du calvaire (POTEAU DU CALVAIRE pour les INITIÉS CONSACRÉS). Une mini-vérité spirituellement parlant est toujours un GROS MENSONGE. Aujourd’hui bizarrement en RDC occupée par les Banyarwanda Rwando-Ougando-Burundo-Kenyans, les RDCIENS contemporains de l’Occupation RWANDO-OUGANDAISE ont carrément donné gratuitement la Nationalité Kongolaise aux Banyamulenge (Banyarwanda) dans l’esprit et la lettre. Après avoir dealé avec Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE, le Rwandais Hippolyte Kanambe Mtwale alias Joseph Kabila Kabange est passé par l’Udps Familiale pour être blanchi comme Moses Soriano alias Moïse Katumbi, Azarias Ruberwa, Francine Muyumba, Moïse Nyarungabo, Vital Kamerhe, alias Modeste Bahati etc devenus des VRAIS KONGOLAIS de la Communauté Banyamulenge (Banyarwanda) dans un pays composé historiquement que des TRIBUS depuis 1885. Depuis l’arrangement mortifère à l’africaine de 2018-2019, tous les RDCIENS croient que alias Joseph Kabila est un VRAI KONGOLAIS. Ce déni de l’Occupation étrangère a des conséquences empiriques et fâcheuses. Pour des millions des Kongolais, la nationalité des Occupants Envahisseurs Banyarwanda importe peu. Fatalement des pans entiers du Territoire National du KONGO-ZAÏRE sont mis à feu et à sang par ceux-là (les Banyarwanda/Banyamulenge Nilotiques) que la Classe Politique RDCienne et le PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE considèrent comme des Vrais Kongolais. LES ZAÏROIS (ACTUELS RD CONGOLAIS) N’ONT PAS LA CULTURE POLITIQUE ET SONT DIRIGÉS PAR DES SUJETS ÉTRANGERS ! Si ailleurs (Mali, Ghana, Madagascar, Sénégal, Algérie, Niger, Guinée, Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud, Botswana, Namibie etc) la maturité politique diffuse est palpable, le PEUPLE se prend en charge à chaque évènement politique majeur ou mineur, c’est grâce à la Classe Politique (Majorité et Opposition) qui instruit, inculque, forme, prépare (à) leurs compatriotes (à avoir) la capacité politico-intellectuelle de comprendre les gros enjeux dont leurs pays font face à court, à moyen et à long terme pour s’indigner et se révolter au moment opportun. En RDC occupée, les Politichiens Collabos RDCIENS TOXIQUES abrutissent, abêtissent, manipulent, roulent dans la farine tous leurs suivistes fanatiques aveugles qui ne comprennent rien sur les ENJEUX Colossaux et Balkanisateurs qui guettent leur pays et vont le conduire au DÉMEMBREMENT et à l’HOLOCAUSTE à cause des nombreux sujets etrangers qui dirigent leur Grand et Beau Pays KONGO DIA NTOTILA. Il est écrit « Tu mettras sur toi un Roi que choisira le Véritable Dieu Tout-Puissant et Redoutable, tu prendras un Roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère » (Deutéronome 17 : 15) et Abdoulaye Wade (Ancien Président du Sénégal) conclut « Les Zaïrois (RD Congolais) n’ont pas la culture politique ». VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE.INGETA
SVP, ELLE NE FAIT PAS ENCORE BEAUCOUP DE BRUITS MAIS IL Y’A BIEN UNE « AFFAIRE BISELELE » SUR LAQUELLE JA A FAIT UNE ENQUÊTE !!!
Fortunat Biselele dit Bifort est cet ancien Conseiller privé de Tshisekedi chargé des missions sensibles notamment comme pont entre lui et le Rwanda, accusé aujourd’hui de « trahison, atteinte à la sûreté de l’État et propagation de fausses nouvelles » et incarcéré à Makala où il vient de retourner après un court séjour à l’hôpital malgré son état de santé encore précaire.
Suivez sur JA « les vérités de Biselele sur l’affaire Foka » !
A noter qu’autour de Biselele gravitent le réseau compliqué des Services du Congo et l’ingérence de la famille là dedans
PS
Sur « l’affaire Biselele », il y’a une tribune de son ‘Conseil de défense’ sur actualite.com qui décortique à son entendement tout le dossier. C’est pour le moins instructif !
La RDC SAISIT LA CPI ! Le moins qu’on puisse dire est que cette plainte est très imparfaite dans la mesure où elle vise bien la coalition RDF/M23, c’est dire aussi et peut-être d’abord le Rwanda derrière le M23. Je m’explique
Après des plaintes de la RDC à la CIJ contre le Rwanda et l’Ouganda sous LDK avec diverses fortunes l’Etat Congolais a de nouveau pris le courage de requérir les instances internationales mais si au nom du gouvernement, la ministre de la Justice a saisi cette fois la CPI et non la CIJ qui aurait été plus indiquée et contre le M23 et nom directement contre Rwanda sur lequel la RDC dispose des rapports accablants de son soutien essentiel contre ce groupe armé. En fait la RDC demande encore pour des raisons de facilité évidente timidement des enquêtes aux fins des poursuites et de répression d’une coalition qu’elle nomme bien RDF-M23 pour des graves violations du droit international.
Le fait que le Rwanda n’ait pas signé le traité de Rome a dû en partie limiter le gouvernement à ses choix alors que dès que le Conseil de Sécurité est dans l’affaire de loin ou de près comme ici une requête contre la CPI est possible et surtout le pays ne s’en sortira pas plus vite et mieux avec cette voie. Bref selon mon pauvre entendement, la plainte à la CIJ et contre le Rwanda non contre le M23 alors que la cible est bel et bien la coalition RDF/M23 était plus indiquée, plus complète.
Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, je me reexplique :
1. Pour moi la plainte de l’Etat Congolais contre la CIJ à l’encontre de l’Etat rwandais (coalitionRDF/M23) était plus indiquée…
2. Une plainte à la CPI n’était vraiment valable qu’en ciblant les RDF derrière le M23 plutôt que le M23 derrière les RDF.
F TSHISEKEDI PIRE QUE MOBUTU ET ‘JK’ DES MAUVAIS JOURS !?! CE CONSTAT NE MANQUE PAS DE PERTINENCE TANT LES VIOLATIONS GRAVES DES DROITS ET LES RESTRICTIONS DES LIBERTES DES CITOYENS SE SUCCÈDENT SANS QUE PENDANT CE TEMPS LA VIE SOCIALE ET POLITIQUE NE SE SOIT AMÉLIORÉE..
A l’approche des élections générales, le régime Tshisekedi est en train d’emprunter un périlleux virage, obstiné qu’il est de les gagner à tout prix ; on se demande alors si notre président n’en est pas devenu le premier VOYOU du pays plutôt que ses contradicteurs qu’il a qualifiés comme tels. TEL UN FOU DÉCHAÎNÉ MALGRÉ LUI IL VEUT IMPOSER SES DIKTATS, SA LOGIQUE DE TERREUR AU PAYS.
Qu’a-t-il à s’en prendre sauvagement aux opposants, que veut-il y gagner à part frauder aux élections comme si on ne le voyait pas venir ? RÉPRESSIONS ET ARRESTATIONS ARBITRAIRES des manifestants opposants qui ne s’expriment que pacifiquement, INTERDICTIONS DE CIRCULER aux leaders de l’opposition et hier ARRESTATION BRUTALE AU PIED DE L’AVION A NDJILI DU CONSEILLER SPÉCIAL DE KATUMBI, SALOMON IDI KALONDA.
Certains vont s’attarder sur l’influence de l’entourage et vont même jusqu’à le dédouaner sur les fronts où lui n’est pas présent. Je n’y crois guère, il est pleinement responsable des différentes bavures.
Où veut-il aller, où va aller le pays avec cette terreur dictatoriale, comment ne se rend-il pas compte qu’il RISQUE DE METTRE LE PAYS A FEU ET A SANG qui embraseront même sa propre maison, la dictature ayant toujours une fin ??? Dans l’arrestation de Kalonda par exemple il y’a certes le POURQUOI qui intéresse au premier point mais il faut s’interroger sur le COMMENT, les CONDITIONS inacceptables de brutalité inutile qui ont eu lieu. En democratie, en Etat de droit il y’avait lieu de l’interpeller autrement plutôt que les méthodes qui s’apparentent à un enlèvement des bandits de grand chemin ; pas jusque-là quand-même…
Tshisekedi sera peut-être encore là jusqu’en 2028 mais quoi après. Quel souvenir veut-il laisser à la postérité : celui d’un dictateur ou d’un despote éclairé. Qu’attendre d »un régime qui devient UNE LÂCHE ET PIRE COPIE DE NOS DICTATURES PASSÉES, les Congolais doivent s’en rendre compte de plus en plus compte. Un dictateur est un dirigeant qui détient tous les pouvoirs, les exerce sans contrôle de façon autoritaire : voilà ce que fait aujourd’hui Tshisekedi auquel il faut ajouter un enrichissement immense rapide les 4 ans et demi déjà qu’il est là, un deal suspect avec Kagame qui l’enserre encore comme sa sous-traitrance traitresse de notre sécurité souveraine à l’étranger. A ne pas oublier que Tshisekedi n’a jamais été élu par les Congolais mais nommé lors d’un compromis à l’africaine. Voilà le sens du cocktail périlleux que représente aujourd’hui Tshisekedi…
Katumbi reste heureusement optimiste, convaincu que l’opposition ne peut que gagner face à Tshisekedi vu son bilan médiocre. Tant mieux sauf que le scrutin risque fort de ne pas être transparent d’où la nécessité urgente d’une stratégie qui pousse à contester efficacement la fraude, un candidat et/ou un ticket commun dès maintenant serait selon moi ce levier de pression efficace car son absence fait croire que l’opposition n’est pas encore prête avec des problèmes à régler en son sein.
Désolé au vu de ce qu’il se passe aujourd’hui, je n’avais pas discours plus engageant.
Attendons la suite.
PS
Mon avis est peut-être trop sévère mais c’est le mien, le seul que je me suis trouvé au vu des dernières oeuvres du régime Tshisekedi.
@Nono. Qu’elle que soit la cause que vous defendez sur ce site, elle est desservie par vos attaques ad hominem contre Tshisekedi et par la demesure de vos propos. Ainsi donc la RDC a un president VOYOU? Je me suis toujours demande pourquoi et comment un homme de votre niveau et de votre intellect peut publier certaines des affirmations gratuites que vous publiez regulierement sur ce site, comme si vous ne saviez pas qu’une affirmation gratuite n’est pas et ne peut en aucun cas constituer une preuve. Elle ne peut pas justifier une attaque ad hominem. Vous avez affirme a maintes reprises votre droit de critiquer le PR en tant citoyen et patriote congolais; droit que personne ne vous a jamais conteste. ‘A ne pas oublier que Tshisekedi n’a jamais ete elu par les congolais mais nomme lors d’un compromis a l’africaine’! Nous y voila! Donc vos soi-disant ‘crtiques’ sont motivees par votre conviction intime que Tshisekedi n’a pas ete elu! Pendant que vous y etes, pourquoi vous ne nous donnez pas les preuves irrefutables de son usurpation pour qu’on en parle plus? Repeter les mots de LeDrian ne constitue pas une preuve. Dire que la CENCO avait des resultas autres que ceux annonces par la CENI et avalises par la Cour Constitutionnelle ne constitue pas une preuve non plus! Jeune Afrique n’est ni la Bible ni le Coran. Si un accord autre que celui que Nangaa avait reconnu a la television avait ete conclu entre Kabila et Tshisekedi, ne pensez-vous pas que les ennemis de Tshisekedi d’ici et d’ailleurs l’aurait deja publie? Vous vous defendez d’etre un haineux quand vous ‘critiquez’ le PR, mais vous utilisez exactement les mots et le registre des haineux! Tshisekedi pire que Mobutu et Kabila? Tshisekedi un dictateur? De grace…! M Salomon SK Della nest pas au-dessus de la loi juste parce qu’il est le conseiller principal de Moise Katumbi. Quand on ne fait pas partie de la police et qu’on se balade avec des armes a feu dans des installations aeroportuaires, cela merite bien une explication qu’on s’appelle Salomon SK Della ou Moise Katumbi! La loi reste la loi, meme quand elle est appliquee par quelqu’un qu’on aime pas! Sans rancune!
EN VOYAGE EN CHINE TSHILOMBO-PÉTAIN S’EST ATTRIBUÉ TOIT SEUL UN BILAN ENCOURAGEANT ALORS QU’IL EST ULTRA NÉGATIF ET EXTRÊMEMENT CATASTROPHIQUE ET DÉPOURVU DE TOUTE HUMANITÉ !
Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi n’est pas le vrai président de la RDC occupée car il n’a pas l’IMPERIUM (Effectivité du Pouvoir) qui est toujours tenu, régi, confisqué par les Occupants Banyarwanda représentants de Paul Kagame et Yoweri Museveni en RDC occupée. Tous les postes regaliens sont dédoublés, il y a toujours un Occupant Munyarwanda qui dirige en coulisses tous les postes clés de la Dictature Tshilombiste juxtaposée sur l’Occupation Rwando-Ougandaise. Le simple fait que FATSHI BIDON déclare au Botswana devant la SADC que l’EAC doit partir et quitter la RDC occupée, quelques jours après leur retrait programmé est postposé pour le mois de Septembre prochain prouve que le fils maudit d’Étienne Tshisekedi sans charisme ni aura est un simple président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE nommé par ses Parrains Rwando-Ougando-Burundo-Kenyans qui dirigent véritablement notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE. Depuis quand un TRAÎTRE d’une NATION-PATRIE quelconque a un bilan final encourageant alors qu’il est issu d’un DEAL MAFIEUX SOUS FORME DE CONTRAT INTUITU PERSONAE qui conduit àla perte (Balkanisation) dudit pays ? VOICI EN 4 ANS ET DEMI LES PROMESSES NON TENUES DU PRÉSIDENT PROTOCOLAIRE SANS IDÉOLOGIE (IDÉAL) NI PROGRAMME POLITIQUES ! Ce foutu pays occupé n’a pas de chance. Le PEUPLE RDCIEN contemporain de l’OCCUPATION RWANDO-OUGANDAISE a déjà oublié que Tshilombo-Pétain et son compère Vital Kamerheon bombardé Ministre de l’Économie sont des VOLEURS ESCROCS. En plus, ce même PEUPLE ULTRA RELIGIEUX ignore jusqu’à ce jour que c’est le TRAÎTRE FATSHI BIDON qui a engagé notre pays dans cette bête EAC ségrégationniste, encombrante et criminelle. Ayant fait une litanie de promesses avec un chapelet d’intentions cleptocrates en un quinquennat de la mort, en voici quelques unes des promesses non tenues de Tshilombo-Pétain :
1-La lutte contre la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie de la population. Le fallacieux slogan « Le peuple d’abord » est devenu « Le ventre d’abord ». Le PEUPLE KONGOLAIS n’a jamais été aussi pauvre, clochardisé et démuni…
2-L’éradication de l’insécurité à l’Est du pays et la restauration de l’État sur l’ensemble du territoire national. L’EAC de l’Empire Hima et les M23 Rwando-Ougandais y font la loi de la Balkanisation et occupent 300 km à l’intérieur de notre Territoire National inyeerdits aux FARDC (Forces Armées Rwandaises Disséminées-Déployées au Congo-Kinshasa)…
3-La promotion de la femme. Les femmes Kongolaises sont violées comme avant 2018-2019. L’hôpital Panzi fonctionne en plein régime (plein temps) avec une voilure continue…
4-Les reformes pour améliorer le système électoral congolais. La CENI PRO RWANDA est lubalisée et dirigée par un surdoué de la tricherie électorale. Le Recensement Administratif et le Recensement Scientifique pour avoir une Carte d’Identité Nationale officielle et un Fichier électoral automatique sont proscrits (interdits) en RDC occupée…
5-L’installation du quartier général du président de la République à Beni, la ville la plus meurtrie de la province du Nord-Kivu à l’Est du pays. Tshilombo-Pétain habite à la Cité de l’OUA (Kinshasa la Poubelle) non à l’Île Idjwi (Kivu en État de Piege)….
6-La gratuité de l’enseignement de base et la couverture santé universelle. Cette gratuité inexistante a confirmé la vraie destruction
du Système d’éducation Kongolais detruit depuis 2001. Les hôpitaux modernes et les ambulances médicalisées n’existent pas en RDC occupée…
7-La promotion de l’unité nationale et la lutte contre le tribalisme. Tshilombo-Pétain est le seul dirigeant Kongolais qui a utilisé le Tribalisme et le Népotisme comme armes de vulgarisation massive de son pouvoir apparent et faible qui divise les Kongolais…
8-La fermeture des cachots clandestins. L’ANR LUBALISÉE sévit toujours et les disparitions et enlèvements des personnes se multiplient. Des cachots et prisonniers personnels sont legions…
9-La lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics. Tshilombo-Pétain est devenu multimilliardaire en un rien de temps. Les coupables des vols et détournements des deniers publics sont libres et élevés à un rang supérieur (Cfr Vital Kamerhe Lwa Kanyinkingi)…
10-L’instauration de l’État de Droit. Les Juges et Magistrats sont corrompus par les plaignants et les victimes pour dire le Droit. La Loi du plus fort règne en RDC occupée par les OCCUPANTS Banyarwanda. L’État de Droit, c’est aussi le droit d’accéder au BIEN-ÊTRE (Santé, Emploi, Sécurité, Eau, Électricité, Éducation…)… Toutes ses promesses non tenues prouvent que Tshilombo-Pétain n’est pas le vrai président de la RDC occupée, ce sont les OCCUPANTS BANYARWANDA (membres du RCD GOMA) qui dirigent ce foutu pays par la vraie présidente (Denise Nyakeru la Rwandaise) de la RDC occupée. « Nous avons besoin des leaders (Dirigeants) qui ne sont pas amoureux de l’argent, mais de la justice. Qui ne sont pas amoureux de la publicité, mais de l’humanité » dixit Martin Luther King. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA
*TOUT SEUL…
*interdits aux FARDC…
UNE INFO EST PASSEE INAPERCUE : LES RENSEIGNEMENTS OUGANDAIS PREDISENT DES TROUBLES EN RDC AVEC RENVERSEMENTS DES GOUVERNEMENTS…
L’info na pas été reprise parce qu’on ne lui accorde pas de crédit ou c’est parce que c’est le genre d’infos qui ne se répètent pas ? Attendons la suite…
LE DÉNI DU NARRATIF OCCUPATION ÉTRANGÈRE RWANDO-OUGANDAISE SERA FATAL À NOTRE GRAND ET BEAU PAYS KONGO-ZAÏRE CAR LA CLASSE POLITIQUE BANTOUE KONGOLAISE TOUTES TENDANCES CONFONDUES A BLANCHI LES OCCUPANTS BANYAMAYARWANDA ! Combien de RDCIENS savent encore qu’Hyppolite Kanambe Mtwale alias Joseph Kabila Kabange est un Rwandais et que les Banyamulenge (Banyarwanda) ne sont pas des Kongolais ? Le fait que Tshilombo-Pétain (moitié Angolais, moitié Kongolais) a été nommé président protocolaire par les Occupants Envahisseurs Rwando-Ougandais, tous les Occupants Banyarwanda répertoriés par Honoré Ngbanda Ko Atumba ont été TOUS blanchis comme par magie de Kabeya Kamuanga versus Mupompa. Comme la couleur de peau du VRAI CHRIST trafiquée par le CONCILE DE NICÉE pour duper les Africains Noirs Subsahariens piégés dans les RELIGIONS DITES RÉVÉLÉES DU LIVRE, fatalistes et inconséquents les Vrais Kongolais en particulier (Africains en général) disent naïvement que la couleur de peau du VRAI CHRIST importe peu ignorant que la VÉRITÉ DIVINE NON NÉGOCIABLE est qu’un Indo-européen efféminé de surcroît ne peut pas logiquement sauver les Noirs Africains Subsahariens créés avant lui des millions d’années avant en offrant soi-disant sa propre vie sur la croix du calvaire (POTEAU DU CALVAIRE pour les INITIÉS CONSACRÉS). Une mini-vérité spirituellement parlant est toujours un GROS MENSONGE. Aujourd’hui bizarrement en RDC occupée par les Banyarwanda Rwando-Ougando-Burundo-Kenyans, les RDCIENS contemporains de l’Occupation RWANDO-OUGANDAISE ont carrément donné gratuitement la Nationalité Kongolaise aux Banyamulenge (Banyarwanda) dans l’esprit et la lettre. Après avoir dealé avec Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE, le Rwandais Hippolyte Kanambe Mtwale alias Joseph Kabila Kabange est passé par l’Udps Familiale pour être blanchi comme Moses Soriano alias Moïse Katumbi, Azarias Ruberwa, Francine Muyumba, Moïse Nyarungabo, Vital Kamerhe, alias Modeste Bahati etc devenus des VRAIS KONGOLAIS de la Communauté Banyamulenge (Banyarwanda) dans un pays composé historiquement que des TRIBUS depuis 1885. Depuis l’arrangement mortifère à l’africaine de 2018-2019, tous les RDCIENS croient que alias Joseph Kabila est un VRAI KONGOLAIS. Ce déni de l’Occupation étrangère a des conséquences empiriques et fâcheuses. Pour des millions des Kongolais, la nationalité des Occupants Envahisseurs Banyarwanda importe peu. Fatalement des pans entiers du Territoire National du KONGO-ZAÏRE sont mis à feu et à sang par ceux-là (les Banyarwanda/Banyamulenge Nilotiques) que la Classe Politique RDCienne et le PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE considèrent comme des Vrais Kongolais. LES ZAÏROIS (ACTUELS RD CONGOLAIS) N’ONT PAS LA CULTURE POLITIQUE ET SONT DIRIGÉS PAR DES SUJETS ÉTRANGERS ! Si ailleurs (Mali, Ghana, Madagascar, Sénégal, Algérie, Niger, Guinée, Nigeria, Burkina Faso, Afrique du Sud, Botswana, Namibie etc) la maturité politique diffuse est palpable, le PEUPLE se prend en charge à chaque évènement politique majeur ou mineur, c’est grâce à la Classe Politique (Majorité et Opposition) qui instruit, inculque, forme, prépare (à) leurs compatriotes (à avoir) la capacité politico-intellectuelle de comprendre les gros enjeux dont leurs pays font face à court, à moyen et à long terme pour s’indigner et se révolter au moment opportun. En RDC occupée, les Politichiens Collabos RDCIENS TOXIQUES abrutissent, abêtissent, manipulent, roulent dans la farine tous leurs suivistes fanatiques aveugles qui ne comprennent rien sur les ENJEUX Colossaux et Balkanisateurs qui guettent leur pays et vont le conduire au DÉMEMBREMENT et à l’HOLOCAUSTE à cause des nombreux sujets etrangers qui dirigent leur Grand et Beau Pays KONGO DIA NTOTILA. Il est écrit « Tu mettras sur toi un Roi que choisira le Véritable Dieu Tout-Puissant et Redoutable, tu prendras un Roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère » (Deutéronome 17 : 15) et Abdoulaye Wade (Ancien Président du Sénégal) conclut « Les Zaïrois (RD Congolais) n’ont pas la culture politique ». VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE.INGETA