RDC: plusieurs dizaines de morts dans un déraillement de train au Lualaba, selon les autorités

 Samedi 12 mars 2022 – Société

Photo droits tiers

Un accident ferroviaire a fait plusieurs dizaines de morts dans la nuit du jeudi au vendredi 11 mars dans le territoire de Lubudi (Lualaba), a appris ACTUALITE.CD ce samedi. 

“Le bilan est de 60 morts », a affirmé Clémentine Lupanda wa Mpanda, administrateur du territoire de Lubudi.

La Croix-Rouge ainsi que les jeunes du milieu contribuent à l’inhumation des corps.

“Je viens de là avec la commissaire provinciale de l’entrepreneuriat pour récupérer les blessés légers et graves, mais aussi apporter du matériel pour l’enterrement des corps » a ajouté cette autorité territoriale. 

Le train marchandises provenait de la ville de Mwene-Ditu, province de Lomami dans l’espace Kasaï. Les passagers considérés généralement comme des clandestins par les responsables de la Société nationale de chemin de fer (SNCC) étaient embarqués au niveau des différentes gares avant d’atteindre le territoire de Lubudi.

L’administrateur du territoire a également expliqué qu’il y a, jusqu’à présent, 90 blessés graves et légers dont certains sont pris en charge à l’hôpital de la Cimenterie du Katanga (Cimentkat).

José MUKENDI/ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Assemblée nationale: des réformes devant attirer l’investissement du secteur privé au centre des échanges entre Christophe Mboso et une mission de la Banque Mondiale
Next post RDC: aux membres du gouvernement, Félix Tshisekedi dit n’avoir subi aucune intervention chirurgicale et annonce son retour au pays la semaine prochaine