RDC: Poursuivi pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Fortunat Biselele acquitté, annonce son avocat

Fortunat Biselele

Fortunat Biselele

Fortunat Biselele, ancien Conseiller privé de Félix Tshisekedi, poursuivi pour trahison, atteinte à la sûreté de l’État et propagation de faux bruits, vient d’être acquitté par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe ce mardi 22 Août 2023. C’est son avocat, Maître Jean-Claude Mulingenya qui l’a confirmé à ACTUALITE.CD. 

« Le tribunal de Grande instance vient de l’acquitter. Le tribunal a estimé que les gens qui l’ont accusé n’avaient pas raison de le faire. Il est libre de toute poursuite car les infractions qui lui étaient reprochées n’avaient  pas lieu d’être « , a déclaré l’avocat à ACTUALITE.CD. 

Fortunat Biselele avait bénéficié d’une liberté provisoire de ce même  tribunal de grande instance le 21 Juillet dernier.

Et pourtant alors que l’affaire était pendante, l’ancien Conseiller privé du Chef de l’Etat avait suspecté le tribunal qui examinait son affaire en saisissant la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe pour suspicion légitime. Par cette procédure, il sollicitait que son dossier quitte le Tribunal de grande instance de la Gombe soupçonné de partialité et soit renvoyé devant un autre tribunal de grande instance.

Ivan Kasongo

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Readers Comments (8)

  1. On arrête des gens pour un oui ou un non… On les humilie. A la fin, on nous apprend qu’ils sont innocents. C’est ce qui arrive quand on laisse un pays aux mains d’aventuriers, des bouffons…Du grand n’importe quoi ! Pauvre Congo !

    • Binsonji E Madilu 25 août 2023 @ 15 h 15 min

      @ JO BONGOS. Permettez que je vous reponde ici a propos de votre publication sur la Banque Centrale du Congo. Je reviendrai au cas Biselele apres. Je vous rappelle encore une fois que je ne suis pas Mama Marthe! Dans cette publication vous faites de tres bonnes propositions que vous devriez adresser a Maman Kabedi Malangu la Gouverneure de la BCC plutot qu’a Maman Marthe. Ces propositions montrent que l’economie comme science reste l’economie, quelle soit apprise a Harvard de Mbandaka-sur-Fleuve ou a Havard, Cambridge, MASS. Ces propositions adressees a qui de droit et appliquees, meme partiellement, peuvent aider l’economie de notre pays. Voila ce que personnelement j’attends de vous et de tous ceux qui se disent patriotes. A ce stade, nous devrions etre tous fatigues de repeter que Tshisekedi est incompetent! Cela ne nous avance a bsolument a rien! Quand a vos honoraires, vous ne pouvez pas les avoir quand vous adressez vos propositions a une personne qui ne saura quoi en faire! En outre, je doute fort que la Gouveneure de la Banque Centrale soit une niece a Maman Marthe! Et meme si elle l’etait, cela ne l’exonerait pas du devoir de bien gerer le Tresor Public. Revenons maintenant au cas Biselele. Je ne sais pas grand chose sur l’homme, mais je sais qu’il a ete pendant un temps un de ces messieurs de la presidence qui se donnent une importance qu’ils n’ont pas, et qui parlent au nom du president meme quand ils ne sont pas mandates par le president. La justice ne fait pas son travail comme elle devrait, et tout le monde se plaint, Fatshi le premier! Tout le monde sait que certaines mises en liberte provisoires sont monayees! Je n’ai rien contre Biselele, mais j’estime que sa place n’est pas a la presidence!

  2. Pierre Jacquenry 22 août 2023 @ 23 h 51 min

    Regime klepto-Tshilejelu est a l’oeuvre. Ses pretendus magistrats et juges corrompus (a la solde de son Mulopwe et/ ou de son majordorme- nullard Kabuya) montent des dossiers de mise en accusantion des voleurs et/ou traitres tels que Kamerhe, Bakonga, Eteni, Biselele, Vidye, etc., pour ensuite monayer leur liberation, souvent sans proces ou en quid-pro-quo de leur soutien inconditionnel au Mulopwe pour un 2e mandat (sans merite). Certains comme Bakonga cedent leurs residences luxueuses a la bande UDPS. Bref, ce regime ne differe pas d’une MAFIA.

  3. Combattant Résistant de l'Ombre 23 août 2023 @ 10 h 26 min

    INTERDICTION D’EN RIRE ET D’EN PLEURER. PARAÎT-IL LA JUSTICE ÉLÈVE UNE NATION SAUF EN RDC OCCUPÉE OÙ L’INJUSTICE RÈGNE IMPUNÉMENT !
    Décidément Jean de la Bruyère eut raison de dire « Les postes éminents rendent les grands hommes encore plus grands, et les petits hommes encore plus petits ». Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE nommé par l’imposteur Rwandais Kanambe alias Joseph Kabila et ses amis Politichiens (COLLABOS et OCCUPANTS) de l’Empire Hima (EAC) qui se croient des immortels grands hommes martyrisent, massacrént, esclavagisent comme bon leur semble les petits autres humains RDCIENS qui finiront tôt ou tard par se révolter un de ses quatre matins.Jusqu’à quand les Politichiens Collabos RDCIENS et OCCUPANTS Banyarwands se plairont dans un tel cirque politico-judiciare ? Heureusement la roue de l’histoire change déjà petit à petit en Afrique Subsaharienne et Maghrébine, les forces centrifuges uraniennes de l’ÈRE du VERSEAU vont détruire tous les mensonges établis durant l’ÈRE du POISSON (ÈRE DU MENSONGE)… CRIME
    D’OUTRAGE AU SOI-DISANT CHEF DE L’ETAT (OUTRAGE CONTRE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE) EST UNE HÉRÉSIE CONSTITUTIONNELLE ET JUDICIAIRE DANS UNE VRAIE DÉMOCRATIE ! Ça devient extrêmement grave et honteux ce qui se passe réelement dans cette foutue RDC occupée par les Banyarwandas où un président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE admet publiquement ne pas avoir confiance en la Justice de son propre pays alors que c’est lui-même qui a nommé la Ministre de tutelle de la Justice corrompue du Gouverne et ment d’Occupation. Si Fortunat Biselele, Collabo attitré
    Tête de Pont du DEAL MAFIEUX de Kingakati est acquitté malgré ces accointances avec le Rwanda de Paul Kagame qui agresse et occpe notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE, et que Vital Kamerhe aussi bombardé Ministre de l’Économie l’a été malgré des centaines de millions $ volés dans le projet de 100 jours, en plus les acteurs LUBA (Augustin Kibassa et Isabelle Kibassa-Maliba) de la casse du siècle de RAM sont toujours libres comme l’air ainsi que leur Chef de Gang Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi qui est devenu multimilliardaire en vendant des pizzas de luxe, qu’attend la Justice Tshilombiste pour acquitter aussi Jean-Marc Kabunda car le crime d’outrage au Chef de l’ÉTAT (contre le président de la République) (soi-disant
    Chef de l’ÉTAT d’un pays occupé) dans une Vraie Démocratie est une hérésie constitutionnelle et judiciaire. Selon la Constitution Française (5ème République de 1958), il est dit ceci « L’offense au chef de l’État est un délit en droit français, régi par l’article 26 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Peu poursuivi pénalement, ce délit a été abrogé le 5 août 2013 à la suite d’une décision de la Cour européenne des droits de l’homme. ». LIBEREZ AUSSI JEAN-MARC KABUNDA LE PRISONNIER PERSONNEL DE FATSHI BIDON MOLILI POUR QUE LA FÊTE DES POLITICHIENS VOLEURS ESCROCS CONTINUE DE PLUS BELLE JUSQU’À LA LIBÉRATION TOTALE QUI POINTE À L’HORIZON. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

  4. Qui aurait douté qu’on en arriverait à cette solution. Pauvre RDC, tes enfants ne t’honorent pas.

  5. Biselele acquitté, est-ce une surprise ?
    Que nenni, ni les mobiles ni ses clauses et encore moins les conditions de son attestation n’etaient destinées à ce qu’il reste prisonnier. Nous le savons tous maintenant, les proches du Président, les habitués aux Rwandais bénéficient d’un statut à part. Tshisekedi avait promis la foudre à tout celui qui le contredirait, foin des droits de l’Homme, il avait même promis que maloko ekotonda ; mais ça c’est pour les autres, pas les siens. Voilà donc Biselele lavé tout blanc en un tourne-main. C’est vrai il n’a agi qu’au nom du Chef, le condamner aurait été du pur masochisme et élargi aussi rapidement c’est surement vers d’autres postes ? Pauvre pays…

    • Pierre Jacquenry 28 août 2023 @ 8 h 01 min

      Cerise sur gateau, nous parions qu’en guise de recompense, ce meme traitre Biselele (comme par ailleurs le voleur Kamerhe) devindra bientot un des VPM’s de Tshilejelu dans un reamenagement sous le mmou Sama. Autre signe de roublardise de F. Tshilejelu et sa bande UDPS: Nous apprenons Tshilejelu vient d’ordonner a l’IGF Jule Alingeti de rappeler tous ses inspecteurs de leurs missions-controle a partir de Septembre. Raison? Permettre a Tshilejelu et ses pions (UDPS) dans les entreprises de l’Etat d’en sucer le fric de campagne pour « acheter » un 2nd mandat de klepto-jouissance de F. Tshilejelu.

  6. Combattant Résistant de l'Ombre 25 août 2023 @ 12 h 15 min

    LES BRICS ET LE MONDE MULTIPOLAIRE JADIS UNIPOLAIRE ET BIPOLAIRE ! L’Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Égypte, l’Éthiopie, les Émirats Arabes Unis et l’Iran rejoindront les BRICS après leur récente demande officielle d’adhésion. Le Rwanda de Paul Kagame qui interdit à la RDC occupée d’y adhérer a été débouté de façon spectaculaire. Leur adhésion débutera le 1er juillet 2024. En lieu et place de chercher l’aide militaire extérieure autre qu’Occidentale (USA, UK, UE) pour sauver notre pays de la Balkanisation imminente dans laquelle les Impérialistes Occidentaux Mondialistes Eugénistes Satano-occulto-nécromanciens l’ont plongé par le Rwanda et l’Ouganda, Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE trahit notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE en faisant la volonté inique de ses Parrains Rwando-Ougando-Burundo-Kenyans. Voici les mots de bienvenue de Vladimir Poutine aux nouveaux pays adhérents lors du Sommet de Brics en Afrique du Sud où assistait le Munyarwanda Sama Lukonde (1er Ministre étiquette, inutile du Gouverne et ment d’Occupation RWANDO-OUGANDAISE) à la place de FATSHI BIDON MOLILI, nous citons « Je tiens à féliciter les nouveaux membres qui entreront dans le format à part entière l’année prochaine. Nous poursuivrons le travail que nous avons commencé pour étendre l’influence des BRICS dans le monde, pour établir un travail pratique avec les nouveaux membres et avec ceux qui travailleront avec nos partenaires », a déclaré M. Poutine. Quand on voit la légèreté avec laquelle Bemba j’ai accepté l’inacceptable, Ministre de la Défense du Gouverne et ment d’Occupation s’est comporté dans le Sommet RUSSIE-AFRIQUE en somnolant comme un grabataire sénile alors que l’occasion lui a été donné de demander et de recevoir l’aide militaire Russe nécessaire pour bouter dehors les M23 et l’EAC (Empire Hima) qui occupent Bunagana, Minembwe, Rutshuru et KIWANJA depuis des mois alors que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi s’enjaille comme un petit enfant dans la Cité de l’OUA avec ses joujoux achetés en millions $, tout Vrai Kongolais comprend que nos Politichiens COLLABOS RDCIENS sont indignes de représenter nos populations meurtries, massacrées et génocidées… LA LIBÉRATION DE FORTUNAT BISELELE DIT BIFAIBLE, L’EMPRISONNEMENT CONTINU DE JEAN-MARC KABUNDA AUTREMENT DIT MAÎTRE NAGEUR ET REMPLIR LE TONNEAU DES DANAÏDES ! Les RDCIENS assistent ébahis, abasourdis avec des yeux ébaubis à une reconfiguration diabolique de l’équipe dirigeante de l’ANR et Services Secrets d’avant 2018 qui travaillait avec le PPRD (Parti de la Poisse pour la Réussite de la Destruction du KONGO DIA NTOTILA). L’ogre Tshilombo-Pétain président protocolaire JOUISSEUR TRAÎTRE nommé par les OCCUPANTS Banyarwandas au nom du DEAL MAFIEUX SOUS FORME DE CONTRAT INTUITU PERSONAE de Kingakati réalise les vœux Satano-occulto-nécromanciens de l’imposteur Rwandais Kanambe alias Joseph Kabila de balkaniser notre Grand et Beau Pays KONGO-ZAÏRE en libérant ou en acquittant (lavage ou blanchisserie made in Udps Familiale) FORTUNAT BISELELE et KALEV MUTOND alors que le Maître Nageur (JEAN-MARC KABUNDA) qui est monté sur un Cheval du pouvoir protocolaire à Kasangululu devant Azarias Ruberwa et Antoine Ghonnda (2 Éminents membres de l’Empire Hima) hilares, moqueurs et condescendants est toujours détenu à la prison de Makala en attendant le mot d’ordre venant du Rwanda (Paul Kagame) pour être libéré sinon il moisira en prison jusqu’à la libération finale de la RDC occupée. Les dernières déclarations du MAÎTRE NAGEUR JEAN-MARC KABUND qui avoue avoir touché des émoluments réguliers immérités colossaux sans que le poste de Vice-président du Parle et ment d’Occupation RWANDO-OUGANDAISE en soit réellement imputable (Cfr faux professeur André Mbata qui touche des salaires inestimables immérités), surtout le déballage du vécu kleptocrate du pouvoir protocolaire de FATSHI BIDON MOLILI qu’il vient de faire devant la Cour Constitutionnelle ne faciliteront jamais sa libération et celle de sa femme arrêtée injustement alors que l’infraction est individuelle dans toutes les démocraties sauf en RDC OCCUPÉE. La Justice Tshilombiste en RDC occupée devient une sinécure, plus le temps passe, plus les affaires criminelles qui émaillent cette Nation dont la Souveraineté est bradée sans vergogne, le simple fait de compter sur cette justice mise au pas, caporalisée, instrumentalisée, corrompue,
    médiocre, incompétente dussé-je s’apparente à remplir LE TONNEAU DES DANAÏDES. « On ne peut pas changer les gens, tu sais. On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l’emprunter. » Citation de Laurent Gounelle-Les dieux voyagent toujours incognito (2010). VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA

Comments are closed.