RDC: quatre candidats déclarés à la présidentielle se retrouvent à Lubumbashi 

Jeudi 13 avril 2023

Politique

Opération d'enrôlement des électeurs.

Opération d’enrôlement des électeurs.

Martin Fayulu, Augustin Matata, Delly Sesanga et Moise Katumbi se retrouvent à Lubumbashi vendredi. Les quatre hommes ont des choses en commun. Ils sont tous présidents des partis politiques, opposants à Félix Tshisekedi et surtout candidats déclarés à la présidentielle de 2023. 

Le contenu de l’agenda n’est pas encore connu encore moins le format de leurs discussions. Cependant, selon des indiscrétions émanant des participants, il sera question d’évaluer la situation générale du pays, de l’opposition à l’actuel régime, mais aussi et surtout du processus électoral. La rencontre pourra déboucher sur la décision de jeter les bases de ce qui peut être un nouveau front commun de l’opposition. 

Les retrouvailles entre Moïse Katumbi et Martin Fayulu seront à scruter. Le premier vient de rompre avec Félix Tshisekedi.

Plusieurs ministres de son parti ont quitté le gouvernement. Le second s’est séparé de son compère de Lamuka Adolphe Muzito sur fond de profondes dissensions et de gestion des ambitions.

De son côté, Delly Sesanga se détache de sa posture de député et conforte sa stature de présidentiable. Pour sa part, Augustin Matata a toujours l’ombre de la justice à ses côtés. Aux côtés d’eux, plusieurs autres opposants ont également fait le déplacement de Lubumbashi.

ACTUALITE.CD

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %