Report de la rentrée académique 2020-2021 sur toute l’étendue du territoire national

Read Time:1 Minute

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola a reporté la rentrée académique 2020-2021 prévue initialement pour le 14 décembre courant dans tous les établissements de l’ESU à une date ultérieure, à cause de la 2ème vague de la COVID-19, indique une copie de la note circulaire du ministre parvenue jeudi à l’ACP.

« En cette période marquée par la 2ème vague de maladie à coronavirus (COVID-19), le Président de la République, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, après concertation avec le Comité multisectoriel de la riposte (CMR), a pris un ensemble des mesures applicables à partir de vendredi 18 décembre 2020 en vue de lutter contre la propagation de la COVID-19  en RDC », a indiqué le ministre de l’ESU.

Thomas Luhaka a à cet effet souligné, en ce qui concerne le secteur de l’Enseignement supérieur et universitaire, que la rentrée académique prévue pour le 14 décembre 2020 et dont le lancement officiel devait intervenir le vendredi 18 décembre 2020, est reportée  à une date ultérieure.

Pour respecter scrupuleusement cette décision de la haute hiérarchie, le ministre Thomas Luhaka a invité tous les chefs d’établissements de l’ESU à faire observer les mesures y relatives. Il s’agit  notamment du couvre-feu de 21h00 à 5h00 du matin, de l’interdiction des réunions et rassemblements de plus de 10 (dix) personnes  ainsi que du respect des gestes barrières.

ACP/

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Lubumbashi: Un ancien vice-président zambien interpellé puis reconduit à la frontière
Next post La RDC a dépassé la barre de 15.000 cas de Covid-19