Transports: lancement des travaux de réhabilitation de la voie ferrée Kinshasa-Matadi

Le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga, a procédé mardi 14 septembre, à la gare de Kimwenza, dans la commune de Mont-Ngafula, au lancement des travaux de réhabilitation de la voie ferrée Kinshasa-Matadi sous la gestion de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP).

La réhabilitation de cette voie ferrée rentre dans le cadre de la reprise du trafic ferroviaire Kinshasa-Matadi et du train urbain en vue de désengorger la ville de Kinshasa des embouteillages et pallier ainsi à certaines difficultés des transports.

Le ministre Okende a commencé son itinérance au rond-point Kitambo où un site de la SCTP est envahi par des tierces personnes. Au cours de la randonnée, le wagon dans lequel se trouvait le ministre des Transports et le vice-ministre a connu un déraillement au niveau de la 15ème rue. On ne dénombre aucune perte en vie humaine.

La reprise du trafic ferroviaire dans la ville de Kinshasa est l’un des objectifs que le ministre Okende s’est assigné au cours de son mandat à la tête du ministère des Transports.

ACP/Congo Indépendant

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post La marche de Lamuka étouffée et des traitements inhumains ou dégradants infligés aux manifestants et aux journalistes
Next post Nicolas Kazadi a présidé la réunion des ministres des Finances et de la Santé d’Afrique sur l’acquisition des vaccins contre la Covid-19