Visite du Premier ministre Sylvestre Ilunga à l’Inspection générale des  Finances

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a visité, vendredi 2 août, l’Inspection générale des Finances (IGF), en vue de s’imprégner des conditions dans lesquelles travaillent des inspecteurs des finances et aussi palper du doigt le fonctionnement de ce service.

Sylvestre Ilunga a échangé des vues, à cette occasion, avec l’inspecteur général des finances, Batubenga Mbayi, qui lui a fourni des explications sur les conditions socio-professionnelles des inspecteurs des finances, avant de s’entretenir directement avec l’ensemble du corps des inspecteurs sur les maux qui empêchent ce service de donner un meilleur rendement. Les interlocuteurs du « Premier » ont profité pour lui révéler quelques difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions notamment, la modicité des frais opérationnels et l’insuffisance des effectifs.

L’Inspection générale des Finances (IGF) est un outil de contrôle du gouvernement qui assure le contrôle de toutes les opérations financières de l’Etat, des entités administratives décentralisées, des établissements publics et organismes para-étatiques.

ACP/

3 thoughts on “Visite du Premier ministre Sylvestre Ilunga à l’Inspection générale des  Finances

  1. QUE ILUNGA N’OUBLIE PAS DE FAIRE AUSSI UN TOUR DES COFFRES-FORTS CHEZ SON PREDECESSEUR TSHIBALA, ET SURTOUT CHEZ LES KANAMBE-MTWALE A KINGAKATI. DES SURPRISES L’Y ATTENDENT !
    SINON TOUTE CETTE GYMNASTIQUE N’EST QUE POUDRE AUX YEUX

  2. Poudre de perlimpinpin dans une Démocrature-Dictocratie (Démocratie des fosses communes) ! Ilunkamba un 1er sinistre dépourvu du Pouvoir Exécutif qui n’a jamais été informateur ni formateur du futur Gouverne et ment d’Occupation… Ridicule, impensable, insipide, nul, rigolo. La RDC (Rép à démocratiser) est remplie des pookies (balances, traîtres et collabos) qui ont le seum (venin) pour la détruire… Ainsi soit-il… Ingeta

  3. Chers compatriotes,

    A vous d’apprecier l’extrait de l’article de Politico-cd ci-dessous qui etale le modus-operandi d’un opportuniste-vagabond, cette fois-ci se tremoussant aux pieds de FaTshi et l’autre opportuniste V. Kamerhe:
    https://www.politico.cd/actualite/la-une/2019/08/05/le-nouveau-coup-de-maitre-de-kin-kiey-mulumba.html

Comments are closed.