Illustration. En plein Kinshasa, capitale de la RDC
Dimanche 29 octobre 2023 – 13:05
- Le rapport concernant le niveau de mise en œuvre des recommandations de la 12e Conférence diplomatique a été présenté lors de la 117e réunion du conseil des ministres, tenue le vendredi 27 octobre 2023, par le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères et de la Francophonie, Christophe Lutundula.
Selon ses déclarations, ce rapport témoigne de la satisfaction en ce qui concerne le niveau de réalisation des recommandations émanant de la 12e Conférence diplomatique, qui s’est déroulée du 26 au 28 février 2022.
« Il a rappelé qu’à la clôture des travaux, ces recommandations étaient au nombre de 89. Cependant après une révision, une harmonisation et un suivi par un comité ad-hoc, elles ont été réduites à 54, dont 29 ont été retenues dans ce rapport d’exécution et de suivi en raison de leur importance pour les domaines auxquels elles se rapportent et de leur impact sur la politique étrangère de la République Démocratique du Congo. Que ce soit du point de vue administratif et financier, diplomatique, de la coopération internationale, de la francophonie, ou du point de vue stratégique, les progrès accomplis ont été significatifs », précise le compte rendu de la réunion lu par Patrick Muyaya, Porte-parole du gouvernement.

L’entrée principale de l’ambassade de la RDC près le Royaume de Belgique
Dans le même contexte, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères et de la Francophonie a présenté la liste mise à jour du patrimoine immobilier de l’État congolais à l’étranger.
« Cette liste comprend 76 immeubles en état de délabrement et 7 qui ont été acquis par réciprocité », détaille le compte rendu de la réunion.
L’année précédente, la République Démocratique du Congo a organisé la 12e Conférence diplomatique depuis son accession à la souveraineté nationale. Ces assises avaient pour but d’entendre les orientations du Chef de l’État et de définir les priorités du pays en matière d’investissements et de partenariats, de manière à ce que les diplomates puissent porter cette vision à l’étranger.
Il s’agissait d’un lieu de rencontres entre les diplomates et des échanges avec le Président de la République. Selon Christophe Lutundula, « la diplomatie n’a de valeur qu’en fonction de la puissance économique, financière, culturelle et sociale du pays sur la scène internationale ».
Clément MUAMBA
C’est déjà étonnant que ces voleurs doués au pouvoir n’aient pas déjà vendu ces biens. Probablement qu’il y a un plan. Des millions qui iront garnir les comptes numérotés de Dubai et de Maurice.
Honte à vous, MIYIBI en Rolex !!!!
L’IMAGE DIABOLIQUE DE 76 IMMEUBLES (AMBASSADES ET CONSULATS) EN ÉTAT DE DÉLABREMENT TRÈS AVANCÉ REPRÉSENTE LA VRAIE IMAGE ALLÉGORIQUE DU PRÉSIDENT PROTOCOLAIRE JOUISSEUR TRAÎTRE (TSHILOMBO-PÉTAIN) DEPUIS 5 ANS QUI A VOUÉ TOUS LES HABITANTS DU GRAND KONGO-ZAÏRE À LA SIRÈNE DES EAUX MERTI MERTURA ! Les pseudos démocrates des fosses communes en RDC occupée parlent du BILAN de Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi de ces 5 dernières années qui sera confronté aux programmes politiques de ses Challengers Collabos RDCIENS BANTOUS et OCCUPANTS BANYAMAYARWANDA alors que les aimmeubles des ambassades pourris qui le représentent à l’étranger sont à l’image de son incompétence notoire et de sa HAUTE TRAHISON désormais historique. En appelant de leurs propres vœux pieux, la tenue d’un débat télévisé contradictoire pour jauger la profondeur intellectuelle des CANDIDATS COLLABOS et OCCUPANTS, l’inconscience congénitale des Fanatiques aveugles des Politichiens est montée d’un cran, c’est ici que les Romains s’empoignèrent véritablement à ce qui concerne les fumeuses 4è élections pièges à cons truquées d’avance organisées par la CENI pro Rwanda lubalisée qui se succèdent et se ressemblent. Depuis quand un TRAÎTRE JOUISSEUR président protocolaire de surcroît a BILAN quelconque si ce n’est que celui de la HAUTE TRAHISON et depuis quand des Politichiens qui veulent devenir des présidents protocolaires à sa place peuvent avoir des programmes politico-socio-économico-militaro-sécuritaires à réaliser dans les 5 ans à venir dans un pays occupé selon les attentes du PEUPLE KONGOLAIS SOUVERAIN PRIMAIRE ? Il faudrait réellement une sérieuse remise en question de l’intelligentsia Kongolaise qui a la même image NÉGATIVE à l’extérieur du pays que les 76 immeubles en état de délabrement très avancé qui démontrent la gestion calamiteuse des dirigeants politiques traîtres et collabos RDCIENS…
QUEL EST LE VRAI RÔLE D’UNE AMBASSADE D’UN PAYS LOBRE, INDÉPENDANT ET SOUVERAIN À L’ETRANGER ? Avant d’être une Agence des Relations Publiques selon le Droit International Public, une Ambassade (ou un Consulat) exerce un rôle essentiellement diplomatique, c-à-d qu’elle (il) représente le Gouvernement, notamment le Chef d’État, d’un pays auprès des autorités dirigeantes du pays où elle (il) est établi (e). L’Ambassade de tout pays [digne, libre, indépendant et souverain] à
l’étranger représente sous son MEILLEUR JOUR et défend la CULTURE, l’ÉCONOMIE et les SCIENCES de son pays dans le pays de résidence. Vu sous cet angle, les AMBASSADES RDCIENNES en état de délabrement très avancé de la RDC occupée par les Banyarwandas représentent à l’étranger l’image extrêmement BANALE, RINGARDE, ÉCORNÉE, DÉFECTUEUSE, LAMENTABLE et SATANO-OCCULTO-NÉCROMANCIENNE de la Culture, de l’Économie et des Sciences des RDCIENS depuis 1997 jusqu’à ce jour. Cela ne dérange pas outre mesure FATSHI BIDON MOLILI qui voyage bêtement et paisiblement en mettant des costards à 5000 ou 10000 balles la pièce, en exhibant des montres de luxe à 500.000 euros sans se gêner, toujours chaussé des Chaissures JM Weston et Berluti comme un VRAI TINTIN sans matière grise et faussaire des diplômes. C’est honteux d’être RDCien en 2023 et en même temps contemporain
de l’actuelle
Occupation étrangère RWANDO-OUGANDAISE. « Aucune science n’est imunisée contre l’infection de la politique et de la corruption du pouvoir » dixit Jacob Bronowski. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE. INGETA