Droit de réponse: L’ancien ministre Célestin Mbuyu Kabango nous écrit…

Objet:
Droit de réponse à votre article Grand Katanga: Ces politicards qui considèrent le Congo-Kin comme un bien personnel de Kabila et son clan

 

Cher Journaliste Baudouin Amba Wetshi,

J’ai lu très attentivement votre article ci-haut cité dont le seul objectif est d’inciter les Kasaïens et Katangais à la haine tribale avec toutes les conséquences qui en découleront. A la lecture de ce fake news j’avais déjà réagi comme suit.

Ma première réaction à la lettre à laquelle vous faites allusion:

Si les gens n’ont pas ma sagesse, mon savoir-faire et mes multiples expériences, ils doivent retourner à l’école. Je n’ai jamais été associé à aucune réunion sur l’accord CACH-FCC. Je n’ai jamais vu cet accord. Je suis un intellectuel de haute facture, comment puis-je décider sur un accord jamais vu, jamais lu? Le document sur les réseaux sociaux est un FAKE NEWS qui n’engage que leurs auteurs. Le Christ revient bientôt, repentez-vous que de continuer à servir Satan.

Pour répondre à votre article, j’ai relevé des faussetés et des médisances suivantes:

1. Les caractères du soi-disant communiqué conjoint et des signatures sont visiblement différents car les signatures sont scannées;

2. A la date du 18 Décembre 2020, je suis à Kinshasa et non à Lubumbashi;

3. Vous affirmez sans gêne que parmi les signataires, il y a un ancien Ministre Célestin Mbuyu kabango que l’on croyait sage;

4. Nous avons décidé de mettre fin à la légitimité du pouvoir actuel… Pour vous fixer sur ma personne, je tiens à me présenter brièvement à vous car vous avez décrit un autre personnage que Célestin Mbuyu Kabango:

  • Je ne suis pas et ne serai jamais un politicard dont vous parlez car je ne suis pas un parvenu en politique;
  • J’ai été après mes multiples études fonctionnaires au Ministère de l’Economie Nationale, Industrie et PME où j’ai gravit tous les échelons de l’Attaché de 2ème classe au Secrétaire Général Emérite sans parrain politique sauf ma méritocratie;
  • Je suis Chargé des cours à l’Université de Kinshasa, faculté de Polytechnique à la satisfaction de la majorité des ingénieurs que vous rencontrez même là où vous bénéficiez de la sueur des Belges au lieu de venir aider l’équipe dirigeante à développer notre pays que de continuer à admirer les routes, la lumière, les bâtiments et autres réalisations des personnes qui ont un cerveau, des bras et des jambes comme vous;
  • Je suis Président national de l’Alliance pour la Paix et la Fraternité Katanga-Kasaï depuis plus de 20 ans et je fais mon travail dans le silence pour ces deux peuples voisins qui sont condamnés à vivre côte à côte jusqu’à l’éternité. Je n’ai jamais attendu vos instructions pour le faire;
  • Je suis le Président de la Coordination de l’Espace Katangais depuis plus de 20 ans et Président de Buluba-i-Bukata à Kinshasa depuis plus de 30 ans et actuellement Président des Sages de cette même communauté;
  • Je suis Président de la Plateforme des Communautés de Base pour tout le Pays et Président de l’Entente Interprovinciale en sigle E.I.P.;
  • Je suis Ambassadeur de la Paix et Commandeur de l’ordre des Héros Nationaux Lumumba-Mzee Laurent Désiré Kabila.

Croyez moi que la personne que vous avez peint dans votre article est imaginaire car pour toutes ces associations, je le fais sans salaires ni merci uniquement pour unir les gens. Dieu m’a fait ce don. Je suis entré en politique jusqu’à être depuis presque dix ans élu naturel du territoire de Kabongo dans le Haut-Lomami. Vous n’apprendrez nulle part que j’ai tenu des propos déplacés à l’endroit de qui que ce soit, je respecte tous mes semblables. Les lois de la République et mon ancien statut de l’administration publique me font tourner la langue 77 fois avant de faire sortir un mot.

Cher Baudouin, pensez-vous que en étant tout ça je dois me réveiller un matin et commencer à prendre des positions sur l’accord CACH-FCC pour lequel je n’ai jamais été associé à aucune des réunions, ni à sa conception, ni à sa réalisation et même pas au partage des postes? Vous parlez de Kabila Joseph comme quelqu’un qui considère le Congo comme son bien personnel et son clan!!!

Mon cher Baudouin, pouvez-vous me dire autour de la RDC un Président qui a fait ce que Kabila a fait? Laisser le pouvoir à 47 ans, un militaire injurié par même ceux qui ne le doivent pas sans réaction aucune. Quelle est la force que vous avez utilisée vous personnellement pour le faire partir? S’il considérait ce pays comme son bien, il aurait agi autrement. Soyons honnêtes et ouvrons pour l’unité et non pour la division car nous sommes dans le temps de la Nativité du Christ auquel moi Mbuyu je crois. Ne nous distrayez pas. Si je n’étais pas réellement sage, j’aurais parlé de vous et de votre passé car je sais même pourquoi vous agissez de la sorte contre ceux du Katanga et de Maniema votre province d’origine.

Quant au poids du Grand Katanga sur le plan national ne me l’imputez pas, demandez aux Belges qui nous ont colonisés et à toute personne qui a étudié normalement, il va vous le confirmer. Le Katanga est une terre d’accueil et les Katangais ont toujours été en paix avec les autres. La preuve est que c’est la seule province où depuis les Belges à ce jour les non originaires sont élus à tous les échelons.

Soyez reconnaissants et retenez que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est le Président de nous tous et non de cette fraction à laquelle vous appartenez qui croit l’inciter à s’opposer aux Katangais espérant en retour des dividendes. Il ne vous suivra jamais car la constitution c’est sa Bible pour nous écouter, nous orienter et améliorer nos conditions de vie.

Voici en résumé Monsieur Baudouin Amba Wetshi mon droit de réponse que je vous prie de publier intégralement.

Fait à Kinshasa/le 23 Décembre 2020

 

Honorable Mbuyu Kabango Célestin
Député National de la RDC

 


Note de rédaction: notre journal prend acte de la réplique de l’ancien ministre Célestin Mbuyu Kabango pour qui nous avons un grand respect. Le but de notre article n’était nullement d’engager une polémique dérisoire. Mais bien de tirer la sonnette d’alarme sur une situation réelle qui menace la cohésion nationale. Pour notre journal, le débat est clos.

11 thoughts on “Droit de réponse: L’ancien ministre Célestin Mbuyu Kabango nous écrit…

  1. « Mon cher Baudouin, pouvez-vous me dire autour de la RDC un Président qui a fait ce que Kabila a fait ? Laisser le pouvoir à 47 ans, un militaire injurié par même ceux qui ne le doivent pas sans réaction aucune. Quelle est la force que vous avez utilisée vous personnellement pour le faire partir ? S’il considérait ce pays comme son bien, il aurait agi autrement. »
    Ce monsieur se dit chargé de cours à l’université de Kinshasa. Quand vous lisez rien que le paragraphe ci-haut, vous comprenez pourquoi aucune université congolaise n’est classée parmi les meilleures 1000 universités au monde.
    Batu misusu ba botama avant soni. Kiadi kibeni kua ba ndombe !

  2. Concernant l’article de BAW auquel l’ex-ministre Mbuyu Kabango a répliqué en se servant de son droit de réponse. Je me permets de donner mon avis sur l’assertion selon laquelle Kabila considère le « Congo comme un butin de Guerre ». Monsieur Mbuyu nous demande à nous congolais de citer autour du Congo un seul Président qui a quitté le pouvoir par sa propre volonté. Cette affirmation est déjà est fausse et insultante, Kabila est parti contraint est forcé. D’ailleurs cela s’est réalisé au prix du sang de nombreux compatriotes dont je me garderai de citer les noms par décence et par respect pour leur mémoire. Je rappelle à Mr Mbuyu que l’accession de  » Kabila  » à la tête de notre pays ne l’a pas été par la volonté de congolais. Bien sûr, la conférence nationale souveraine a été l’occasion pour les congolais frustrés après 32 ans de pouvoir autocratique de Mobutu de régler quelques comptes, mais il n’a jamais été question de confier la direction de notre pays à un parfait inconnu dont les origines continuent à alimenter les chroniques. Dans votre droit de réponse, vous passez sous silence le sacrifice de dizaines de congolais qui ont été fauchés parce qu’ils se sont opposés au pouvoir AFDL installé par le Rwanda et l’Ouganda. Le Congo ne doit rien à Kabila, encore moins à ceux qui lui ont permis d’installer un système de pillage de notre pays. Comme Katangais, vous auriez dû êtres le premier à déplorer cette mafia que  » Kabila  » et sa fratrie ont mis en place pour mieux exploiter les richesses de cette partie du pays avec le concours des étrangers. Je ne sais pas si vous étés apolitiques, mais une chose est certaines: en tant que Kabiliste, vous portez une lourde responsabilité sur les 18 ans de la gestion chaotique de notre pays.

  3. IL AURAIT FALLU SE TAIRE QUE DE PARLER POUR NE RIEN DIRE SURTOUT PRENDRE L OVNI KANAMBE POUR UN EXEMPLE.
    TRES SOUVENT JE NE COMPREMDS PAS DES SOIT DISANT HAUTS DIPLOMES DU CONGO. COMME AUSSI DES PLUS GRANDS JOURNALISTES . SONT ILS PLUS GRANDS QUE DES BASUNGA NZINGA , BENYAMINO , TSHIMPUMPU, AMBROISE MOSETE ,KATENDI ,LUKUNKU POUR NE CITER QUE CEUX LA.
    PAUVRE CONGO PLEIN DES SAVANTS MAIS RIEN DE BON NE SORT DE LA.

  4. « Je suis, je suis, je suis…. » et encore « je suis… » mais sans aucun résultat probant . Quel malheur pour notre pays !
    Il faut que ces médiocres, ces individus inutiles disparaissent et soient maudits à tout jamais !

  5. Le Droit de réponse de M. Mbuyu a raté son objectif en accusant BAW d’avoir rédigé un article « dont le seul objectif est d’inciter les Kasaïens et Katangais à la haine tribale ». Cette haine est alimentée par des leaders dits « katangais  » eux-mêmes. Ne la recherchez point chez l’homme du Maniema BAW !!! Au fait, quelle différence existe-t-il entre un Luba des ex-provinces du Kasaï et un Luba de l’ex- Province du Katanga ? Quel ressort pousserait un mugenya de l’ex-Province Orientale à vouer de la haine envers un mugenya du Maniema ? Pour un vivre ensemble apaisé en Rdc, les Kongomani doivent cesser d’entretenir des « identités meurtrières » héritées de la colonisation belge. L’humilité recommande de bien regarder la poutre logée dans ses propres yeux. Le malheur ne vient pas toujours des autres. Autrement, la Gécamines serait encore entière et non dépiécée, en cette fin de l’année 2020.

  6. Notre intellectuel de haute facture a retenu du bilan de Kabila qu’une seule chose: avoir quitté de son propre gré à 47 ans. Pour lui, c’est un exploit. Ce qui est faux. D’ailleurs Kabila espère revenir au pouvoir. Son bilan de 18 ans est catastrophe que tout le monde connaît, sauf notre savant.
    Pourquoi les ingénieurs formés par notre savant ne dévéloppent pas le Congo comme ceux de Belgique? Depuis 2 ans, les conditions de vie des congolais sous Félix sont pires que sous Kabila. La misère et l’insécurité se sont intensifiées.
    On sent dans le discours de notre savant la prostitution politique. Après Kabila, le voilà embrasser Félix sur la bouche.
    Nos professeurs- savants- chercheurs devaient rester dans les amphithéâtres, les bibliothèques et laboratoires. Au lieu de descendre dans l’arène où ils étalent leurs médiocrité.
    Chanter et danser djalelo est indigne d’un intellectuel de haut niveau. Quand on sait que le Molopwe n’a même pas le niveau de leurs étudiants.

    1. @Kolomabele ;
      1000.000.000 de like ! Voilà pourquoi ce pays est le dernier en Afrique à cause des ces prétendus « intellectuels de haute facture » ! Cela ne sort pas de la bouche d’ un tier , mais c’ est lui même qui se prétend en tant que tel . Qu’ avons nous fait au bon Dieu pour que ce pays soit peuplé des individus qui se prétendent « intellectuels de haute facture » dont on peine à voir les résultats sur le terrain . Kiadi kibeni ! Autrement ce pays serait parmi les plus avancés du monde. Pour ce sois disant savant ; les congolais doivent tout à son ovni sorti d’on ne sait ou ! Beno besi ntandu ka lumonanga nsoni kueeehhh ? Kiadi kibeni kua beno , yi nsi ya fua yena .

  7. # Je n’avais trouvé aucun intérêt à commenter le droit de réponse de Sieur Mbuyu : du kabiliste ouiouiste
    insignifiant qu’il était il devient à travers ses propos un pitoyable intellectuel organique de l’ancien regime sans intelligence, sans aucun intérêt pour le pays. Quel bénéfice voit-il en effet en tant que katangais pour les katangais profonds et pour le Katanga dans les 18 années du pretendu katangais ‘JK’ à part ses proches? Où voit-il ce mérite dans son départ alors qu’il s’est entêté encore et encore à garder arbitrairement le pouvoir et qu’ill n’a dégagé que contraint et forcé par les pressions internes et extérieures avec au passage de nombreuses victimes Congolaises ? Et Mr Mbuyu qui se prétend important et responsable n’a rien vu. Pitoyable, il aurait dû se taire…

  8. AH BON! LE LANGAGE DE TRES HONORABLE MBUYU KABANGO RESSEMBLE A UN DISCOURS D’UN EXTRA-TERRESTRE QUE L‘OVNI A FAIT PARACHUTE SUR CETTE PLANETE TERRE DANS LE BUT VENIR NOUS TRACASSER, CASSER NOS TYMPANS AVEC VOS MAKELELE YA WENZE SANS FONDEMENT.
    EN LISANT L’HONORABLE CELESTIN MBUYU KABANGO, CE DERNIER UN EGOISTE DE SON ETAT NE FAIT QUE RAFLER A LUI SEUL TOUS LES GRANDES ACADEMIQUES ET POSTES DON’T IL POSSEDE LE MONOPOLE ABSOLU DANS TOUTES LES SCIENCES SANS MEME ME LAISSER MON GRADE DE MATHEMATISOT QUE JE SUIS ( 2 X 2 = 11 } WOW ! WOW! VOILA LA REPONSE D’UN BON A RIEN QUE JE SUIS:
    UN NON INTELLECTUEL DE HAUTE FACTURE COMME MOI, MAIS BIEN UN VAUT RIEN QUE JE SUIS EN MATHEMATIQUES, BAC 0 +1000, UN VERITALBLE NIAIS.
    KAMWA VE, MOI GERMAIN, JE TIENS A SOULIGNER A TOUTES ET TOUS LES COMPATRIOTES DE LOIN ET DE PRET QUE JE SUIS UN INTELLECTUEL DE DIMENSION PETITE FACUTURE DE POIDS MUSELEKETE.
    NON UN POIDS LOURD EN MATHEMATIQUES MAIS UN VERITABLE POIDS MUSELEKE DANS LADITE SCIENCE.
    NOTRE HONORABLE CELESTIN MBUYU KABANGO, JUSQU’A CITER DANS CETTE LETTRE OUVERTE EN CE JOUR DE NATIVITE LE NOM JESUS CHRIST DE NAZARETH ET SATAN.
    QU’EST-CE QUE JESUS CHRIST DE NAZARETH ET SANTAN FILS DE L’ENFER VIENNENT FAIRE ICI DANS CETTE AFFAIRE FLOUE : LETTRE OUVERTE? ON BALANCE LE NOM DE JESUS DE NAZARETH ET DE SATAN POUR FAIRE PEUR A QUI? LAISSONS JESUS DE NAZARETH SE REPOSER EN PAIX LA HAUT OU IL SE REPOSE ET SATAN VOUDRAIT AUSSI AVOIR SA TRANQUILLITE LA EN ENFER OU IL SE TROUVE.
    SATAN EST TRES FACHE CAR LORSQUE RIEN NE MARCHE, LE BOUC EMMISAIRE EST VITE TROUVE EN LA PERSONNE DE SATAN. PROCHAINEMENT LES DEUX: JESUS DE NAZARETH ET SATAN, NE VEULENT PLUS QUICONQUE CITER LEURS NOMS. A BON ENTENDEUR, SALUT HONORABLE CELESTIN MBUYU KABANGO.
    SATAN NE VOUDRAIT PLUS ENTENDRE DE TELS FAUX RUMEURS SOUILLANT SON HONNEUR CELA EST DE MEME POUR JESUS DE NAZARETH, ETRE MYSTIQUE QUE NOUS TOUS ATTENDONS MAIS N’ARRIVENT TOUJOURS PAS. C’EST QUOI CA AVEC VOS RELIGIONS LA DU SOMMEIL?
    Mr. HONORABLE MBUYU, COMME VOUS LE SAVEZ AUSSI BIEN QUE MOI, DANS NOTRE GRAND KONGO, IL Y A EU ET IL Y A DES KONGORAIS SOFELE TAXIMAN AVEC SES BOTTES DE MBULA OU MVULA COMME VOUS LE VOULEZ BIEN PARACHUTE AU GRAND KONGO NON A L’AIDE D’UN OVNI MAIS PAR UN CONGLOMERAT D’AVENTURIERS D’AFDL SOI-DISANT REVOLUTIONNAIRE ET MAQUISARD POUR LIBERER LE GRAND KONGO, OR C’ETAIENT DES KIMPUMBULU VENUS DES PAYS DES MILLES COLLINES DONT LE BUT PILLER, VOLER, TUER NOS PAISIBLES COMPATRIOTES.
    EN TANT QUE CHAUFFEUR DE TAXI, CET IMPOSTEUR A ETE FACONNE PAR LES KATANGAIS EN TANT QUE FILS DE MZEE LAURENT DESIRE KABILA LDK QUE VOUS CONNAISSEZ TRES EN TANT QUE PORTEUR DE PIECES D’IDENTITES COUSUES DE TOUTES PIECES DANS UNE MAIRIE KATANGAISE, FALSIFIE PAR UN DIGNITAIRE DE L’ETAT CIVIL KATANGAIS DE HAUT RANG EN CRIANT HAUT ET FORT VOICI LE FISTON MTOTO WETU, DE NOTRE FILS DU KATANGA.
    AH BON! LE REVOLUTIONNAIRE ET MAQUISARD DE LA JUNGLE DE FIZI BARAKA DEVRAIT RETOURNER DE SA TOMBE POUR VENIR CHICOTER TOUS LES INCIVIQUES QUI DISCERNENT DE FAUSSES PIECES D’IDENTITES POUR LA SIMPLE RAISON D’ADORATION DE SA BARBE ET BOTTES EN CAOUTCHOUC!
    UN ARRIVISTE SOFELE AU KONGO DE NOS ANCESTRES ET D’AUTRES KIMPUMBULUN’ONT JAMAIS
    ETE INQUIETES MAIS QUANT A MOI, DONT MA MERE BIOLOGIQUE EST KONGOLAISE EN OR ET SANG , VOUS ME TRAITER DE MATHEMATISOT.
    UN MATHEMATISOT DE MON CALIBRE N’A PAS SA PLACE AU GRAND KONGO, MAIS POUR UN LIVREUR DE PIZZA IS WELCOME IN KONGO.
    BUT FOR UN MATHEMATISOT DE MON CALIBRE, KISALU NKATU, KAZI APANA, MOSALA EZALI TE MAIS POUR UN SOFELE DE TAXI ET LIVREUR DES PIZZAS, KISALU A GOGO!
    TOUT CELA, C’EST PARCE QUE LE REGIONALISME, LE TRIBALISME, LE CLANISME QUI SONT DEVENUS UNE RELIGION D’ETAT EVITENT AUX AUTRES LEUR DROIT A L’EMPLOI OU CERTAINS AVANTAGES..
    NO SPEAK SWAHELI KAZI APANA, KISALU IKELE VE, VA T’EN MUSALA EZALI TE.
    18 ANS DURANT, LE CHAUFFEUR DE TAXI DE SURCROIT UN ETRANGER A DIRIGE LE GRAND KONGO EN MAITRE ABSOLU DANS CE GRAND KONGO PLEIN D’INTELLECTUELS DE TOUTES COULEURS ET TOUTES LES DISCIPLINES ACADEMIQUES CONFONDUES.
    VOUS AVIEZ RENDU GLOIRE ET ADORATION A CE SANGUINAIRE, DESTRUCTEUR DE NOTRE GRAND KONGO, EN L’AIDANT A DEVENIR TRES RICHE ALORS QUE NOS COMPATRIOTES CROUPISSENT DANS LA MISERE TOTALE.
    QUANT A GERMAIN, JE SUIS PROF A L’UNIVERSITE MASOKO ET MABOLONGO PASI EN SIBERIE.
    JE NE SUIS PAS CE FANFARON JE SUIS , CE JE SUIS INTERMINABLES AUX GRADES ACADEMIQUES QUI NE PROFITENT A PERSONNE MEME POUR SON PROPRE PAYS OU LA MISERE EST DEVENU ROI.
    POURQUOI LE GRAND KONGO SE VIDE DE SES FILLES ET SE FILS, PREFERANT D’AUTRES CIEUX COMME LE SAHARA DONT LE BUT EST D’ATTEINDRE LAMPEDUZA. CES JEUNES RISQUENT LEURS VIES POUR LA SIMPLE RAISON, ILS SONT ISSUS D’UNE AUTRE TRIBU NON DE MINA SEMA, AUCUNE CHANCE DE TROUVER DU TRAVAIL DANS SON PROPRE PAYS PREFERANT LE RISQUE DE SE FAIRE COULER DANS LA MEDITERRANNEE AVEC DES BATEAUX DES CRIMINELS.
    CECI DIT LES AUTORITES AFRICAINES ET EN PARTICULIER KONGOLAISES ONT FAILLI A LEUR MISSIONS D’OFFRIR UN BON AVENIR A TOUS CES JEUNES GENS ET LES JEUNES PREFERENT QUITTER LEURS PAYS RESPECTIFS.
    LES NON KONGOLAIS N’ONT AUCUNE DIFFICULTE DE TROUVER DU TRAVAIL MAIS POUR LES COMPATRIOTES D’AUTRES ETHENIES, TOUT EST DIFFICILE MEME UN PETIT EST DEVENU UN LUXE.
    MEME ACTUELLEMENT AVEC UN NOUVEAU PRESIDENT C’EST PAREIL, UN NON MWANA ETU, KISALU IKELE VE, MAIS MA FOI, COMMENT DOIT ON APPLIQUER LE FAMEUX SLOGAN KISALU ME BANDA LORSQUE CES JEUNES SONT DEVENUS UNE ARMEE DES CHOMEURS? LEUR GRAND KONGO NE LEUR OFFRE ABSOLUMENT RIEN SUR LE MARCHE DE TRAVAIL, ILS SONT ENVOYES A LA DEBROUILLE.
    MISTER HONORABLE CELESTIN MBUYU, VOUS NIEZ CERTAINS FAITS DE SEPARATION DU KATANGA, MAIS LAISSEZ-MOI VOUS INFORMER QUE LA SEMAINE PASSEE J’AI VISIONNER UNE VIDEO OU UNE CERTAINE LIGUE DES JEUNES KATANGAIS EN MASSE REUNIS CRIANT LEUR RAS LE BOL CONTRE LES KASAIENS ET LE PRESIDENT FELIX TOUS RESPONSABLES CONTRE LA PERSONNE DE JOSEPH KABILA ET SA KABILIE. CES JEUNES KATANGAIS JUSQU’A ALLER PLUS LOIN, QUI OSERA TOUCHER N’EST FUT-CE SUR JOSEPH KABILA, NOUS LEUR MONTRERONT QU’ILS NE SONT PAS CHEZ EUX MAIS BIEN AU KATANGA, LA TERRE DES LUBA DU KATANGA.
    EN RESTROSPECTIF:
    1. CES JEUNES VOULAIENT LANCER UN APPEL A TOUS NON ORIGINAIRES EN LEUR SIGNIFIANT QU’AUTREFOIS, LE KATANGA S’ETAIT SEPARE DU GRAND KONGO POUR CREER UNE REPUBLIQUE FANTOCHE A PART : LA REPUBLIQUE DU KATANGA DONT LE PRESIDENT DE LADITE REPUBLIQUE ETAIT LE DEFUNT MOISE TSHOMBE MORT EN EXIL.
    2. UNE AUTRE REPUBLIQUE BANANIERE, EMPIRE DU KASAI DONT L’EMPEREUR ETAIT MULOPWE DITUNGA KALONDJI .
    3. LA REPUBLIQUE POPULAIRE REVOLUTIONNAIRE DU CONGO DONT LE PRESIDENT FANTOCHE ETAIT GIZENGA SECONDE PAR GBENYE, SOUMIALOT, KANZA etc…
    DONC CETTE JEUNESSE KATANGAIS VOULAIENT DIRE QUE LE GRAND KONGO EST AU BORD D’ECLATEMENT cad VERS LA BALKANISATION ET CELA PAS POUR LONGTEMPS.
    CHERS COMPATRIOTES EN CHAIR ET EN OS, OUVRONS LES YEUX AUSSI LONGTEMPS QU’IL N’EST PAS ENCORE TROP TARD, CAR CERTAINS POLITICIENS DES PAILLES MALINTENTIONNES SOUTIENNENT EN CATIMINI LA BALKANISATION DE NOTRE GRAND KONGO.
    OUVRONS LES YEUX CAR UN JOUR EN SE REVEILLANT, TOUT D’UN COUP D’AUTRES PROVINCES SE SERONT AUTO- PROCLAMMES REPUBLIQUES ET FELIX SERA LE 1er PRESIDENT DE LA BALKANISATION. MINEMBWE A ETE OFFICIEUSEMENT AUTO-PROCLAMME UNE REPUBLIQUE, IL NE RESTE QUE L’OFFICIALISATION.
    JE M’ARRETE ICI MY BROTHERS AND SISTERS, EN SOUHAITANT DE NOUVEAU EN CE 25 DECEMBRE 2020 JOYEUX NOEL!
    PLEASE NO STUPID COMMENTS ON MY WAY OF THINKING. PLEASE BE GENTLEMEN. THE CHOICE OR BEST WAY FOR YOU: READ OR NOT READ, OK!
    BITTE, ICH BIN KEIN DUMMY, ICH BIN EIN NORMAL MENSCH WIE SIE bzw WIE ALLE LEUTE.

Comments are closed.